La p
résente proposition prévoit, entre autres, de confi
rmer le 1er janvier 2009 comme date à laquelle le carburant diesel doit avoir une teneur maximale en soufre d
e 10 ppm (parts par millions); de diminuer la teneur maximale en hydrocarbures aromatiques polycycliques du carburant diesel à 8% (au lieu de 11%); de ramener la teneur maximale en soufre du gazole non routier de 1000 ppm à 10 ppm pour les utilisations terrestres et de
...[+++] 1000 ppm à 300 ppm pour les utilisations ans la navigation intérieure; d'augmenter la teneur en composés oxygénés et la pression de vapeur maximale autorisée pour l'essence comprenant de l'éthanol, afin d'augmenter la part des biocarburants dans la composition de l'essence, tout en prévoyant un étiquetage approprié; d'obliger les fournisseurs de carburants à réduire de 1% par an à partir de 2009 les émissions de gaz à effet de serre générées par ces carburants tout au long de leur cycle de vie (raffinage, transport et utilisation).This proposal is intended, inter alia, t
o confirm 1 January 2009 as the date on which all diesel must have a maximum sulphur content o
f 10 ppm (parts per million); to reduce the polyaromatic hydrocarbon content of diesel to 8% (instead of 11%); to reduce the maximum sulphur content of non-road gas-oil from 1 000 ppm to 10 ppm for land-based uses and from 1 000 ppm to 300 ppm for inland waterways; to increase the oxygenate content and vapour pressure limit for petrol blended with ethanol, in order to enable a higher volume of biofue
...[+++]ls to be used in petrol, with appropriate labelling; and to require fuel suppliers to reduce life-cycle (refining, transport and use) greenhouse gas emissions from these fuels by 1% per year from 2009.