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Directeur scientifique invité
HFSP
Human Frontier Science Program
Programme Frontières humaines
Programme des scientifiques invités
Programme scientifique Frontières humaines
Programme scientifique frontières humaines
Scientifique invité
VALUE
VALorisation et Utilisation pour l'Europe

Traduction de «programme des scientifiques invités » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Programme des scientifiques invités

Visiting Scientists Program






Programme de soutien aux parcs scientifiques lancé dans le cadre du programme Sprint

Science Park Consultancy Scheme launched within the Sprint programme


programme de diffusion et d'utilisation des résultats de recherche | programme spécifique de diffusion et d'utilisation des résultats de la recherche scientifique et technologique | VALorisation et Utilisation pour l'Europe | VALUE [Abbr.]

Programme on the dissemination and utilisation of research results | Specific Programme for the dissemination and utilisation of scientific and technological research results | VALUE [Abbr.]


programme Frontières humaines | Programme scientifique Frontières humaines

Human Frontier Science Programme | HFSP [Abbr.]


programme de bourses de recherche scientifique de l'OTAN

NATO Science Fellowships Programme


Programme scientifique frontières humaines | Human Frontier Science Program [ HFSP ]

Human Frontier Science Programme [ HFSP ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le programme NAIADES II invite l’industrie et les acteurs du marché à s'impliquer directement et de manière proactive dans la hiérarchisation des priorités, la planification et le déploiement commercial dans le domaine de la RDI.

NAIADES II calls upon the industry and market players to become directly and pro-actively involved in RDI prioritisation, planning and market deployment.


Le programme NAIADES II invite le secteur à s’approprier davantage les initiatives de recherche, de développement et d’innovation (RDI).

NAIADES II calls upon the sector to take more ownership of research, development and innovation (RDI) initiatives.


Pour tenir compte des nouvelles données scientifiques relatives aux champs électromagnétiques , le comité scientifique des risques sanitaires émergents et nouveaux[33] a été invité à procéder à un réexamen complet de l'avis du comité scientifique de la toxicité, de l'écotoxicité et de l'environnement d'octobre 2001 sur les effets sanitaires possibles des champs électromagnétiques, des champs radiofréquences et des rayonnements micro-ondes.

To take account of new scientific data on electromagnetic fields , the Scientific Committee on Emerging and Newly Identified Health Risks[33] (SCENIHR) was asked to undertake a comprehensive review of the opinion of the Scientific Committee on Toxicity, Eco-toxicity and the Environment (SCTEE) of October 2001 on the possible health effects of electromagnetic fields, radio frequency fields and microwave radiation.


24. constate qu'à la suite de la réforme de la politique agricole commune (PAC) de 2013, les États membres jouissent d'une plus grande flexibilité dans la mise en œuvre de la politique et sont notamment autorisés à personnaliser leurs capacités et leurs priorités régionales ou nationales et à procéder à des transferts entre ses différents piliers; invite la Commission et les États membres à veiller à ce que cette plus grande flexibilité ne soit pas aux dépens des systèmes de suivi et d'évaluation; note en outre que, dans le cadre de ...[+++]

24. Acknowledges that following the 2013 reform of the Common Agricultural Policy (CAP), Member States benefit from a higher degree of flexibility in the implementation of the policy and are notably allowed to customise it to their regional or national capabilities and priorities, and to make transfers between its different pillars; calls on the Commission and the Member States to ensure that this increase in flexibility will not be at the expense of the monitoring and evaluation systems; notes further that in the framework of the new CAP the Commission is working on a simplification agenda; calls on the Commission to align the simpli ...[+++]


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1. La Commission informe les parties prenantes dans l'Union, notamment les partenaires sociaux et les organisations de la société civile, des résultats de la mise en œuvre du programme et les invite à un échange de vues en la matière.

1. The Commission shall inform Union stakeholders, including social partners and civil society organisations, of the results of the implementation of the Programme and shall invite an exchange of views in that regard.


1. La Commission informe les parties prenantes dans l'Union, notamment les partenaires sociaux et les organisations de la société civile, des résultats de la mise en œuvre du programme et les invite à un échange de vues en la matière.

1. The Commission shall inform Union stakeholders, including social partners and civil society organisations, of the results of the implementation of the Programme and shall invite an exchange of views in that regard.


29. souligne que le financement de l'économie réelle, et en particulier des PME, n'a pas été rétabli à la périphérie de l'Union; fait observer que d'importantes différences en matière d'accès aux financements tendent à accentuer les divergences internes au sein de l'Union, et en particulier dans la zone euro, et entraînent des distorsions sur le marché intérieur du fait de conditions de concurrence inégales; rappelle que l'assainissement des portefeuilles des banques est un préalable mais souligne que les perspectives économiques négatives ne justifient qu'en partie un tel resserrement du crédit; demande un suivi plus étroit de l'appl ...[+++]

29. Stresses that the financing of the real economy, and of SMEs in particular, has not been restored on the EU’s periphery; points out that major differences in access to finance tend to exaggerate internal divergences in the EU, and the euro area in particular, and distort the internal market through uneven competition conditions; reiterates that cleaning up bank portfolios is a precondition and stresses that negative economic prospects only partially justify such restrictive credit constraints; calls for closer monitoring of the application of the new prudential rules and the banking sector practices in financing the real economy, in particular economically viable SMEs; acknowledges, in this regard, the important role that the new in ...[+++]


11. convient avec la Commission que les instruments financiers innovants de l'Union peuvent servir de catalyseurs pour des investissement ciblés, obtenir un effet multiplicateur sur le budget de l'Union et accroître le potentiel de croissance de l'Union; partant, invite instamment la Commission à fournir des informations précises et davantage d'assistance et d'orientations aux États membres et aux régions en vue d'étendre l'application des instruments financiers au titre de la politique de cohésion en 2013 et de la future période de programmation (2014-2020); invite les États membres à suivre la Commission et à indiquer clairement, d ...[+++]

11. Agrees with the Commission that innovative EU financial instruments can serve as catalysts for targeted investment, achieve a multiplying effect of the EU budget and increase the EU’s growth potential; urges the Commission, in light of this, to provide detailed information, further assistance and guidance to the Member States and regions regarding enhanced application of financial instruments under the cohesion policy in 2013 and future programming period (2014-2020); calls on the Member States, to follow the Commission and also to indicate clearly in their respective national reform programmes how they intend to use Structural Fun ...[+++]


28. est gravement préoccupé par l'échec de l'Agence et de son conseil d'administration à répondre efficacement à la question des conflits d'intérêts; prend acte du fait que, en avril 2012, l'Agence a adopté une politique révisée sur la gestion des conflits d'intérêts relatifs aux membres des comités scientifiques et aux experts ainsi qu'une procédure en cas d'abus de confiance pour les membres des comités scientifiques et les experts; souligne que la mise en œuvre de ces décisions et des résultats concrets constituent les seuls éléments à même de prouver l'efficacité de la politique et de la pr ...[+++]

28. Is seriously concerned by the failure of the Agency and its Management Board to effectively address the matter of conflict of interests; takes note that in April 2012 the Agency adopted a revised policy on the handling of conflicts of interests of Scientific Committee members and experts, as well as a breach of trust procedure for Committee members and experts; insists that implementation and concrete results are the only elements to prove the efficiency of the new policy and procedure; believes that the Agency should verify, d ...[+++]


51. invite les États membres à s'acquitter des obligations qui leur incombent aux termes de la directive-cadre «Stratégie pour le milieu marin» et à procéder avant le 15 juillet 2012 à une évaluation de la situation environnementale de leurs eaux marines, à se fixer des objectifs environnementaux et à mettre en place un programme de surveillance; invite en outre les États membres à mettre en œuvre des programmes de mesures ambitieux qui leur permettront d'atteindre l'objectif d'un bon état écologique des eaux;

51. Calls on the Member States to comply with their obligations under the Marine Strategy Framework Directive and, by 15 July 2012, perform an assessment of the environmental status of their marine waters and establish environmental targets and monitoring programmes; calls on Member States, furthermore, to adopt ambitious programmes of measures to attain a good environmental status for those waters;




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Date index: 2024-12-17
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