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Vertaling van "profit des pays du partenariat méridional ayant " (Frans → Engels) :

108. se félicite de la décision des pays membres du G8 d'accroître les facilités de prêts au profit des pays du partenariat méridional ayant amorcé une transition démocratique; considère que les engagements pris dans le cadre du «Partenariat de Deauville» le 27 mai 2011 sont de nature à encourager la mobilisation financière en faveur de la démocratie et du développement dans les pays partenaires de l'Union européenne;

108. Welcomes the decision of the G8 member countries to increase loan facilities for Southern partnership countries which have embarked on a democratic transition; considers that the commitments entered into in the ‘Deauville Partnership’ on 27 May 2011 are likely to encourage financial mobilisation in support of democracy and development in the EU's partner countries;


108. se félicite de la décision des pays membres du G8 d’accroître les facilités de prêts au profit des pays du partenariat méridional ayant amorcé une transition démocratique; considère que les engagements pris dans le cadre du "Partenariat de Deauville" le 27 mai 2011 sont de nature à encourager la mobilisation financière en faveur de la démocratie et du développement dans les pays partenaires de l’Union européenne;

108. Welcomes the decision of the G8 member countries to increase loan facilities for Southern partnership countries which have embarked on a democratic transition; considers that the commitments entered into in the ‘Deauville Partnership’ on 27 May 2011 are likely to encourage financial mobilisation in support of democracy and development in the EU’s partner countries;


- soutenir les propositions de mécanismes de financement novateurs ayant un réel potentiel en termes de génération de recettes, en vue d’assurer un financement prévisible du développement durable, en particulier au profit des pays les plus pauvres et les plus vulnérables[22].

– Support proposals for innovative financing mechanisms with significant revenue generation potential, with a view to ensuring predictable financing for sustainable development, especially towards the poorest and most vulnerable countries [22].


32. invite le Conseil à signer les accords d'association et des accords de libre-échange approfondi et complet entre l'Union et ses États membres et, respectivement, la Moldavie et la Géorgie; fait savoir qu'il approuve la proposition de décision du Conseil concernant l'application provisoire des accords d'association UE-Moldavie et UE-Géorgie immédiatement après leur signature; prie instamment le secrétariat général du Conseil de l'Union européenne de raccourcir les procédures de notification qui font suite à la signature des accords d'association, afin que leur application provisoire puisse prendre effet dès que possible après leur s ...[+++]

32. Calls on the Council to sign the AAs/DCFTAs between the EU and its Member States and Moldova and Georgia, respectively; expresses its approval of the proposal for a Council decision on the provisional application of the EU–Moldova and EU–Georgia AAs immediately upon signature; urges the General Secretariat of the Council of the European Union to reduce the notification procedures following the signing of the AAs, so that provisional application can take effect as soon as possible after signing; states its intention, in the even ...[+++]


26. se félicite de l'intention annoncée de signer d'ici le mois de juin 2014 les accords d'association avec la Moldavie et la Géorgie et prie instamment le Conseil de suivre ce calendrier; estime qu'il est dans l'intérêt des pays du partenariat oriental de trouver des moyens d'atténuer et de surmonter tout obstacle rendant l'Espace économique européen incompatible avec l'Union douanière; demande, par conséquent, un dialogue franc et ouvert avec la Fédération de Russie afin de mettre tout en œuvre pour développer des ...[+++]

26. Welcomes the intention to sign the Association Agreements with Moldova and Georgia no later than June 2014, and urges the Council to follow suit; takes the view that it is in the interest of EaP countries to find ways to lessen and overcome any obstacles that create incompatibility with the European Economic Area and the Customs Union; calls, therefore, for a frank and open dialogue with the Russian Federation in order to make every effort to develop synergies aimed at benefiting EaP countries;


58. relève le très faible nombre d'étudiants des pays du voisinage méridional ayant bénéficié des programmes Tempus et Erasmus Mundus en dépit des financements supplémentaires alloués à ces programmes en 2012; réitère son appel à la Commission européenne en faveur de la création d'un programme Leonardo da Vinci euro-méditerranéen destiné à favoriser la mobilité des jeunes apprentis souhaitant acquérir une formation professionnelle à l'étranger, et ce en vue de contribuer à la lutte contre le chômage des jeunes, phénomène endémique au sud de la Méditerran ...[+++]

58. Notes that the number of students from the Southern Neighbourhood countries taking part in the Tempus and Erasmus Mundus programmes is very low, despite the additional funding allocated to those programmes in 2012; reiterates its call on the Commission to set up a Euro-Mediterranean Leonardo da Vinci programme with the aim of fostering mobility for young apprentices who want to acquire professional training abroad, thus contri ...[+++]


L'évaluation des critères en matière de libéralisation du régime des visas s'applique aux pays ayant mené à bien la conclusion de dialogues sur la libéralisation du régime des visas conformément aux plans d'action et feuilles de route correspondants, à savoir les pays des Balkans occidentaux et du partenariat oriental.

The assessment of the visa liberalisation benchmarks applies to countries which have successfully concluded visa liberalisation dialogues according to relevant action plans and roadmaps, i.e. Western Balkan and Eastern Partnership countries.


Le partenariat devrait intégrer les évolutions politiques importantes telles que l’agenda européen en matière de migration et le cadre de partenariat y afférent, qui visent à contribuer à réagir aux crises par des résultats rapides et mesurables. Il devrait également jeter les bases d’une coopération accrue avec les pays d’origine, de transit et de destination, en ayant comme élément central une politique de migration et de mobilité bien gérée.

It should integrate the important policy developments such as the European Agenda on Migration and related Partnership Framework which aim at helping to respond to crises through immediate and measurable results, but also lay the foundations of an enhanced cooperation with countries of origin, transit and destination with a well-managed migration and mobility policy at its core.


L'Union européenne (UE) a conclu dix accords de partenariat et de coopération (APC) avec la Russie, les pays de l'Europe orientale, du Caucase méridional et de l'Asie centrale.

The European Union (EU) has concluded ten partnership and cooperation agreements (PCAs) with Russia, countries of Eastern Europe, the Southern Caucasus and Central Asia.


Depuis la fin des années 90, l'Union européenne (UE) a conclu dix accords de partenariat et de coopération (APC) semblables avec: la Russie et les nouveaux pays indépendants d'Europe orientale, du Caucase méridional et d'Asie centrale: l'Arménie, l'Azerbaïdjan, la Géorgie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, la Moldavie, l'Ukraine, l'Ouzbékistan et le Tadjikistan.

Since the end of the 1990s, the European Union (EU) concluded ten similar partnership and cooperation agreements (PCAs) with: Russia and the New Independent States of Eastern Europe, the Southern Caucasus and Central Asia: Armenia, Azerbaijan, Georgia, Kazakhstan, Kyrgyzstan, Moldova, Ukraine, Uzbekistan and Tajikistan.




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profit des pays du partenariat méridional ayant ->

Date index: 2022-05-24
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