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Chef d'équipe en construction de voies ferrées
Dans un objet
Distribution de porte en porte
Distribution en porte à porte
Distribution en porte-à-porte
Distribution porte-à-porte
Démarcheur à domicile
Enceinte 2 voies
Enceinte 3 voies
Enceinte à deux voies
Enceinte à trois voies
Et un objet immobile
Haut-parleur 2 voies
Haut-parleur 3 voies
Haut-parleur à deux voies
Haut-parleur à trois voies
Masque obligatoire
Objet pliant
Obligation de protéger les voies respiratoires
Port du masque obligatoire
Porte coulissante et chambranle de porte
Porte à deux voies
Porte-à-porte
Poseur de voies ferrées
Poseuse de voies ferrées
Protection obligatoire des voies respiratoires
Rouleaux d'essorage d'un lave-linge
Superviseur de poseurs de voies ferrées
Superviseuse de poseurs de voies ferrées
Tel
Un objet en mouvement
Vendeur en porte à porte
Vendeuse en porte à porte
Vente au porte à porte
Vente de porte à porte
Vente en porte à porte
Vente à domicile

Vertaling van "ports ou voies " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


chef d'équipe en construction de voies ferrées | superviseur de poseurs de voies ferrées | superviseur de poseurs de voies ferrées/superviseuse de poseurs de voies ferrées | superviseuse de poseurs de voies ferrées

rail track construction supervisor | railtrack maintenance supervisor | rail construction supervisor | railway construction and maintenance supervisor


masque obligatoire | port du masque obligatoire | protection obligatoire des voies respiratoires | obligation de protéger les voies respiratoires

breathing protection required | breathing protection must be worn | wear gas mask | respiratory equipment must be used | face mask must be worn


poseuse de voies ferrées | poseur de voies ferrées | poseur de voies ferrées/poseuse de voies ferrées

light rail layer | tramway layer | rail layer | track machine operator


enceinte 2 voies | enceinte à deux voies | haut-parleur 2 voies | haut-parleur à deux voies

2-way speaker | two-way speaker


enceinte 3 voies | enceinte à trois voies | haut-parleur 3 voies | haut-parleur à trois voies

3-way speaker | three-way speaker


compression, écrasement ou blocage entre:objets en mouvement | un objet en mouvement | et un objet immobile | dans un objet | tel(s) que | caisse d'emballage et sol, après lachage de prise | objet pliant | porte coulissante et chambranle de porte | rouleaux d'essorage d'un lave-linge |

caught, crushed, jammed or pinched:between:moving objects | stationary and moving objects | in object | such as | folding object | sliding door and door-frame | packing crate and floor, after losing grip | washing-machine wringer |


démarcheur à domicile | vendeur en porte à porte | vendeur en porte à porte/vendeuse en porte à porte | vendeuse en porte à porte

door-to-door seller | home seller | door to door seller | travelling salesperson


distribution en porte à porte | distribution en porte-à-porte | distribution porte-à-porte | distribution de porte en porte | porte-à-porte

door-to-door distribution | house-to-house distribution | door-to-door


vente de porte à porte | porte-à-porte | vente en porte à porte | vente au porte à porte | vente à domicile

door-to-door selling | house-to-house selling | door-to-door canvassing | house-to-house canvassing | door to door sale | door-to-door
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Actions spécifiques jusqu’en 2016 Intégration du transport par voies navigables intérieures dans les corridors multimodaux: – 2013: lancement de la mise en œuvre des corridors au moyen de la communication sur les corridors RTE-T, sous réserve de l’adoption par les colégislateurs des orientations relatives au RTE-T, y compris celles qui concernent l'intégration des divers modes de transport (dont le transport par voies navigables) dans les corridors multimodaux RTE-T (acteur principal: Commission). – 2014-2015: adoption de plans de tra ...[+++]

Specific actions until 2016 Integration of inland waterway transport into the multimodal corridors: – 2013: Launch the corridor implementation through the TEN-T Corridor Communication, subject to the adoption by the co-legislators of the TEN-T guidelines, including guidance on integrating the various modes of transport, including inland waterways, into the TEN-T multimodal corridors (lead actor: Commission) – 2014-2015: Adopt multimodal corridor work plans and proceed with corridor implementation (to be done by key stakeholders, including sea and inland ports, inland w ...[+++]


(RO) J’ai voté pour le rapport sur les orientations communautaires pour le développement du réseau transeuropéen de transport, car son objectif consiste à construire et à moderniser les infrastructures ferroviaires, les ports, les voies navigables et les aéroports.

(RO) I voted for the report on Community guidelines for the development of the trans-European transport network because its aim is to construct and modernise railway infrastructures, ports, waterways and airports.


5. souscrit dès lors à la conception d'une approche davantage cohérente et intégrée, dans le domaine des réseaux de transport, reflétant les besoins de liaisons intermodales pour les citoyens et le fret; souligne, partant, que la priorité doit être accordée au chemin de fer, aux ports, aux voies navigables – maritimes et intérieures – durables, et à leurs liaisons avec l'arrière-pays ou aux nœuds intermodaux des infrastructures avec les nouveaux États membres et à l'intérieur de ceux-ci, et qu'une attention particulière doit être por ...[+++]

5. Agrees therefore to develop a more coherent and integrated network approach, reflecting the needs for intermodal connections for citizens and freight; emphasises therefore that priority must be given to rail, ports, sustainable maritime and inland waterways and their hinterland connections or intermodal nodes in infrastructure links with and within new Member States and that particular attention must also be paid to cross-border transport links, as well as to better links with airports and sea ports in the trans-European networks; ...[+++]


5. souscrit dès lors à la conception d'une approche davantage cohérente et intégrée, dans le domaine des réseaux de transport, reflétant les besoins de liaisons intermodales pour les citoyens et le fret; souligne, partant, que la priorité doit être accordée au chemin de fer, aux ports, aux voies navigables – maritimes et intérieures – durables, et à leurs liaisons avec l'arrière-pays ou aux nœuds intermodaux des infrastructures avec les nouveaux États membres et à l'intérieur de ceux-ci, et qu'une attention particulière doit être por ...[+++]

5. Agrees therefore to develop a more coherent and integrated network approach, reflecting the needs for intermodal connections for citizens and freight; emphasises therefore that priority must be given to rail, ports, sustainable maritime and inland waterways and their hinterland connections or intermodal nodes in infrastructure links with and within new Member States and that particular attention must also be paid to cross-border transport links, as well as to better links with airports and sea ports in the trans-European networks; ...[+++]


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5. souscrit dès lors à la conception d'une approche davantage cohérente et intégrée, dans le domaine des réseaux de transport, reflétant les besoins de liaisons intermodales pour les citoyens et le fret; souligne, partant, que la priorité doit être accordée au chemin de fer, aux ports, aux voies navigables – maritimes et intérieures – durables, et à leurs liaisons avec leur arrière-pays ou aux noeuds intermodaux des infrastructures avec les nouveaux États membres et à l'intérieur de ceux-ci et qu'une attention particulière doit être ...[+++]

5. Agrees therefore to develop a more coherent and integrated network approach, reflecting the needs for intermodal connections for citizens and freight; emphasises therefore that priority must be given to rail, ports, sustainable maritime and inland waterways and their hinterland connections or intermodal nodes in infrastructure links with and within new Member States and that particular attention must also be paid to cross-border transport links, as well as to better links with airports and sea ports in the trans-European networks; ...[+++]


Лицата, които по силата на специални или изключителни права осъществяват експлоатация на цяло или част от пристанище за обществен транспорт с национално значение, посочено в Приложение № 1 към чл.103а на Закона за морските пространства, вътрешните водни пътища и пристанищата на Република България (обн., ДВ, бр.12/11.02.2000) (Entités qui, sur la base de droits spéciaux ou exclusifs, exploitent des ports ou parties de port pour le transport public d'importance nationale, énumérées dans l'annexe 1 de l'article 103 bis de la loi sur l'espace maritime, les ...[+++]

Лицата, които по силата на специални или изключителни права осъществяват експлоатация на цяло или част от пристанище за обществен транспорт с национално значение, посочено в Приложение № 1 към чл.103а на Закона за морските пространства, вътрешните водни пътища и пристанищата на Република България (обн., ДВ, бр.12/11.02.2000) (Entities which on the bases of special or exclusive rights perform exploitation of ports for public transport with national importance or parts thereof, listed in Annex No 1 to Article 103a of the Law on Maritime Space, Inland Waterways and Ports of the Republic of Bulgaria (published in State Gazette No 12/11.02.20 ...[+++]


(38) Il importe que la présente directive n'affecte en rien les droits et obligations des États membres, ou des autorités compétentes qu'ils désignent, en matière d'ordre public, de sûreté et de sécurité dans les ports, en matière de protection de l'environnement, ou en ce qui concerne le statut international des ports, des voies navigables et des zones maritimes.

(38 ) This Directive should in no way affect the rights and obligations of Member States, or of competent authorities appointed by them, in respect of law and order, safety and security at ports, and environmental protection, or with regard to the international status of ports, waterways and maritime zones.


1. La présente directive est applicable à la mise en œuvre et au fonctionnement des SIF sur toutes les voies navigables des États membres de classe IV et supérieure qui sont reliées par une voie navigable de classe IV ou supérieure à une voie navigable de classe IV ou supérieure d'un autre État membre, ainsi que dans les ports situés sur ces voies navigables tels que visés par la décision no 1346/2001/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 modifiant la décision no 1692/96/CE en ce qui concerne les ports maritimes, les p ...[+++]

1. This Directive applies to the implementation and operation of RIS on all inland waterways of the Member States of class IV and above which are linked by a waterway of class IV or above to a waterway of class IV or above of another Member State, including the ports on such waterways as referred to in Decision No 1346/2001/EC of the European Parliament and of the Council of 22 May 2001 amending Decision No 1692/96/EC as regards seaports, inland ports and intermodal terminals as well as project No 8 in Annex III (7).


Dans sa forme actuelle, le réseau sur le territoire des pays candidats comprend 18 683 km de routes, 20 924 km de voies ferrées, 4 052 km de voies de navigation intérieures, 40 aéroports, 20 ports maritimes, 58 ports fluviaux et 86 terminaux.

In its present form, the network on the territory of the applicant countries comprises 18,683 km of roads, 20,924 km of railway lines, 4,052 km of inland waterways, 40 airports, 20 seaports, 58 river ports and 86 terminals.


1.2.Sens d'ouverture des portes - Obstruction des voies d'évacuation 1.2.1.Dans toute la mesure du possible, les portes situées sur les voies d'évacuation doivent pouvoir s'ouvrir dans le sens prévu pour l'évacuation.

1.2.Direction of opening of doors - obstruction of escape routes 1.2.1.As far as possible, doors located on escape routes must be capable of opening in the intended direction of evacuation.


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