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Traduction

Traduction de «plus larges sous-tendant le soi-disant » (Français → Anglais) :

8. dénonce avec la plus grande fermeté la destruction des sites et des symboles religieux et culturels par le soi-disant groupe "EIIL/Daech", qui sont autant d'agressions envers le patrimoine culturel de toutes les populations de Syrie et d'Iraq et de l'humanité en général; appelle tous les États à l'intensification de leurs enquêtes pénales et à une coopération judiciaire en vue d'identifier l'ensemble des groupes qui se livrent au trafic illicite de biens culturels et à l'endommagement ou à la destruction d'un ...[+++]

8. Denounces in the strongest terms the destruction of religious and cultural sites and artefacts by the so-called ‘ISIS/Daesh’, which constitutes an attack against the cultural heritage of all inhabitants of Syria and Iraq and of humanity at large; calls on all states to step up their criminal investigations and judicial cooperation with a view to identifying all groups responsible for illicit trafficking in cultural goods and for damaging or destroying cultural heritage that belongs to all of humanity in Syria, Iraq and the broader Middle East and North African regions;


Une deuxième chose—et peut-être un élément un peu moins important pour le moment, peut-être plus important à l'avenir—est une préoccupation plus large pour de soi-disant indicateurs sociaux et résultats.

A second thing—perhaps less important now, perhaps more important in the future—is a bigger concern with so-called societal indicators and outcomes.


Sous un abord d'efficacité réglementaire, le gouvernement modifie sa loi sur la réglementation de façon, soi-disant, à simplifier l'administration publique, et donc à mieux servir les intérêts du gouvernement plutôt que de rendre plus transparents et plus accessibles ces règlements aux contribuables canadiens.

Under the guise of regulatory efficiency, the government is amending it regulatory legislation to supposedly streamline the public administration; however, these amendments seem to better serve the interests of government rather than making the regulations more transparent and more accessible to Canadian taxpayers.


Cela ne doit pas occulter le fait que les idées plus larges sous-tendant le soi-disant commerce équitable ne correspondent pas aux politiques de libéralisation du commerce mondial, par exemple au niveau de l’OMC (sans parler des accords de libre-échange encouragés par l’Union européenne et les États-Unis), qui cherchent à manipuler les systèmes de production des pays économiquement moins développés afin de répondre aux besoins d’expansion des grands groupes économiques et financiers des pays du «Nord».

This must not hide the fact that the broader ideas underpinning so-called fair trade are very much at variance with the policies of liberalisation of world trade, for example in the WTO (not to mention the free trade agreements encouraged by the EU and the USA), which seek to manipulate the production systems of the economically least developed countries to meet the expansion needs of the large economic and financial groups of the ‘northern’ countries.


3. met l'accent sur le fait que le sommet du G20 n'est pas parvenu à définir un ensemble coordonné à l'échelle mondiale de mesures fiscales tendant à stimuler l'économie, en raison de l'opposition de l'Union européenne à une telle mesure; souligne que le soi-disant "plan de relance mondial" décidé par le sommet, d'un montant de 1 100 milliards de dollars (financement du FMI, financement du commerce, aide aux pays les plus défavorisés, attrib ...[+++]

3. Points out that the G20 summit failed to deliver on a global coordinated fiscal stimulus package, thanks to the EU's opposition to such a move; stresses that the summit's alleged $ 1,100 billion 'global boost package' (IMF funding, trade finance, aid for the poorest countries, allocation of special drawing rights) consists mainly of monies already committed earlier and that only about $ 100 billion correspond to genuinely new commitments; deplores the fact that the poorer economies, as those hit hardest by the global recession, will therefore not receive the necessary assistance for overcoming the crisis;


Rappelons que la CDF a été rédigée par une soi-disant «convention» créée à cet effet, qui, sous la pression de forces défendant les positions les plus rétrogrades, dont le gouvernement travailliste britannique de Tony Blair, a dû trouver un consensus sur la base du plus petit dénominateur commun.

We should note here that the CFR was drafted by a so-called ‘convention’, created for the purpose, which reached a consensus based on the lowest common denominator under pressure from forces advocating the most reactionary positions, namely the British Labour government, led by Tony Blair.


En tant que chef d'une première nation, j'ai le sentiment qu'on a porté atteinte à mes droits car j'ai le sentiment que j'aide à travailler dans le contexte plus large des phénomènes de modernisation, de colonialisme et de génocide en venant ici comme un soi-disant témoin dans un processus à l'élaboration duquel j'aurais dû participer, avec les changements nécessaires, et avec la bureaucratie et la manipulation par des processus qui se sont passés au cours des temps.

As a first nation leader, I feel very violated, because I feel as if I'm helping work in that broader context of the phenomena of modernization, colonialism, and genocide, coming here as a so-called witness in a process in which I should have been involved in discussion, with the changes that needed to be made, and with the bureaucracy and the manipulation through processes that have occurred within time.


[Traduction] M. Jay Hill (Prince George Peace River, PC/RD): Monsieur le Président, je ne suis pas certain d'utiliser tout le temps qui m'est alloué, mais en écoutant le débat aujourd'hui, je me suis dit qu'il conviendrait de traiter, dans une perspective plus large, de la façon dont le gouvernement gère les travaux de la Chambre dans sa soi-disant lutte contre le terrorisme.

[English] Mr. Jay Hill (Prince George Peace River, PC/DR): Mr. Speaker, I am not sure I will utilize all my time, but listening to the debate today I thought it would be a good opportunity to participate in the larger issue of the way the government is conducting the business of the House in its so-called fight against terrorism.


Sous le prétexte hypocrite d’assurer soi-disant la durabilité des ressources en eau, ceux qui vont payer en réalité, et même payer très cher les conséquences des mesures préconisées, ce sont les consommateurs, principalement les agriculteurs de l’Europe du Sud, puisque tant le rapport que la communication en question de la Commission indiquent que ce sont eux les plus gros consommateurs d’eau, ceux qui payent l’eau en dessous de son "prix réel".

The price – and it is a very high price – of the measures proposed on the hypocritical pretext of supposedly securing the sustainability of water resources, will be paid by the consumer, for which read farmers in southern Europe, given that, as both the Commission communication and the report state, it is they who consume the most water and pay less than the "real cost" for it.


La moindre lésion corporelle causée par la forme la plus mineure de conduite dangereuse par une personne qui a un dossier de conduite exemplaire et pas de dossier criminel ne pourrait pas faire l'objet d'une peine d'emprisonnement avec sursis soi-disant parce que ce genre de comportement répond au critère énoncé au sous-alinéa 752a)(ii), qui traite de la conduite dangereuse, ou susceptible de l'être, pour la vie ou la sécurité d'une autre personne.

Even the slightest bodily harm on the most minor form of dangerous driving by an individual with a stellar driving record and no criminal record would be ineligible because it could be said that that sort of behaviour meets the criterion set out in section 752(a)(ii), conduct endangering or likely to endanger the life or safety of others.




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Date index: 2023-07-10
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