14. estime
à cet égard qu'une politique de mobilité urbaine efficace doit être fondée sur une démarche aussi globale que possible qui permette de combine
r les solutions les mieux adaptées à chaque problème; es
t convaincu que les zones urbaines offrent des potentialités raisonnables d'un point de vue économique pour de n
ouvelles mesures de transfert modal en ...[+++]faveur des transports publics et des déplacements à pied et à bicyclette; estime fondamental, dans ce contexte, d'investir dans l'innovation technologique (utilisation accrue des systèmes de transport intelligents - SIT), dans une utilisation plus judicieuse des infrastructures existantes, en particulier par des mesures de gestion de la demande (recours à la tarification - congestion charge et road pricing) et, enfin, dans de nouvelles solutions destinées à optimiser l'utilisation des voitures particulières, comme l'auto-partage (car-sharing) ou le covoiturage (carpooling), ainsi que des dispositions en matière de travail à domicile; 14. Is of the opinion that an effective urban mobility policy should ta
ke into account the transport of persons as well as of freight and must therefore be based on as fully integrated an approach as possible, bringing tog
ether the solutions best suited to each individu
al problem; firmly believes that urban areas have economically sound potential to offer for further modal shift policies in favour of public transport, walking, and
...[+++] cycling and for a new approach to urban logistics; considers it essential in this connection to focus on technological innovation (wider use of (ITS's)), better exploitation of existing infrastructure, especially by means of demand management measures (congestion charges and road pricing), and innovative solutions for the optimum integration of urban freight flows; and, lastly, new ways to optimise the use of private cars such as car-sharing, carpooling and arrangements for working at home;