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Accord paneuropéen de sécurité collective
Bureau paneuropéen des aéroports
Concept de sécurité paneuropéen
ECall
Ordonnance sur les services de renseignements au DDPS
Orens
RMU
Service eCall paneuropéen
Service paneuropéen d'appel d'urgence embarqué
Système paneuropéen de cumul de l'origine
Système paneuropéen de cumul des règles d'origine
Système paneuropéen de télé-appel

Traduction de «paneuropéens au sein » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
système paneuropéen de télé-appel | système paneuropéen public terrestre de radiomessagerie unilatérale | RMU [Abbr.]

pan-European land-based public radio paging


eCall | service eCall paneuropéen | service paneuropéen d'appel d'urgence embarqué

eCall | pan-European eCall | pan-European in-vehicle emergency call


système paneuropéen de cumul de l'origine | système paneuropéen de cumul des règles d'origine

pan-European cumulation system | pan-European system of cumulation of origin


Programme paneuropéen d'action environnementale pour l'Europe centrale et orientale

Pan-European Environment Action Programme for Central and Eastern Europe


Accord paneuropéen de sécurité collective

General European Treaty of Collective Security


Bureau paneuropéen des aéroports

Pan-European Airports Bureau


concept de sécurité paneuropéen

pan-european security concept


reconstruction d'une papille du sein à partir de la papille du sein controlatéral

Nipple sharing technique


Ordonnance du 26 septembre 2003 sur l'organisation des services de renseignements au sein du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports | Ordonnance sur les services de renseignements au DDPS [ Orens ]

Ordinance of 26 September 2003 on the Intelligence Service in the Federal Department of Defence, Civil Protection and Sport | Intelligence Service Ordinance [ IntSO ]


Ordonnance du 30 novembre 2001 concernant l'exécution de tâches de police judiciaire au sein de l'Office fédéral de la police

Ordinance of 30 November 2001 on the Duties of the Federal Criminal Police in the Federal Office of Police
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Huit procédures d'infraction contre différents États membres ont d'ores et déjà été entamées [26]. Enfin, la directive récemment adoptée sur les institutions de retraite professionnelle, qui vise à garantir la liberté de la fourniture de services de retraite professionnelle en Europe, ainsi que la libre circulation des capitaux dans ce secteur, permettra aux groupes paneuropéens de compagnies d'établir des fonds de pension paneuropéens, qui faciliteront la mobilité de l'emploi au sein de ce groupe [27].

Eight infringement cases against different Member States have already been opened [26].Finally, the recently adopted directive on institutions for occupational retirement provision [27] aimed at guaranteeing the free provision of occupational pension services across Europe, as well as the free movement of capitals in this sector, will allow pan-European groups of companies to set up pan-European pension funds, which may facilitate labour mobility within that group.


La Commission attend également que les États membres et les autorités de contrôle entreprennent tout ce qui doit raisonnablement l'être pour créer un environnement au sein duquel les responsables du traitement - en particulier ceux opérant à un niveau paneuropéen et/ou international - pourront se conformer à leurs obligations de façon moins compliquée et moins contraignante et pour éviter d'imposer des exigences qui pourraient être abandonnées sans que cela n'ait aucun effet néfaste sur le haut ...[+++]

The Commission also expects that Member States and supervisory authorities will make all reasonable efforts to create an environment in which data controllers - and not least those operating on a pan-European level and/or international level - can conform with their obligations in a less complex and burdensome way and to avoid imposing requirements that could be dropped without any detrimental effects for the high level of protection guaranteed by the Directive.


Ces obstacles risquent d'empêcher la réalisation en temps utile des objectifs communautaires en matière de sécurité routière s'ils ne sont pas supprimés, en coopération avec les États membres de l'UE, au sein du comité paneuropéen des communications électroniques (ECC) de la CEPT [27].

Such obstacles will affect timely achievement of Community road safety goals if not solved co-operatively with the EU Member States within the pan-European Electronic Communication Committee (ECC) of CEPT [27].


Afin d'améliorer la couverture géographique et l'accès des consommateurs au REL dans l'ensemble de l'Union, les États membres devraient favoriser le développement de tels organes de règlement des litiges régionaux, transnationaux et paneuropéens au sein desquels les professionnels originaires de différents États membres font partie du même organe de REL.

In order to improve the geographical coverage and consumer access to ADR across the Union, Member States should encourage the development of such regional, transnational and pan-European dispute resolution entities where traders from different Member States are part of the same ADR entity.


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Afin d’assurer l’adhésion du grand public au SEPA et un niveau élevé de protection des consommateurs au sein du SEPA, le schéma de prélèvement paneuropéen en vigueur prévoit un droit au remboursement inconditionnel pour les paiements autorisés.

In order to ensure broad public support for SEPA and to ensure a high level of consumer protection within SEPA, the existing pan-European direct debit scheme provides for an unconditional right to a refund for authorised payments.


Des fréquences supplémentaires pour les services à haut débit sans fil devraient être libérées dans la bande de 1 452 à 1 492 MHz (la «bande de 1,5 GHz») et dans la bande de 2 300 à 2 400 MHz (la «bande de 2,3 GHz») pour répondre à la demande croissante de trafic mobile qui devraient garantir des règles de jeu égales pour les différentes solutions techniques et aider à l'émergence d'opérateurs paneuropéens au sein de l'Union.

Additional spectrum for wireless broadband services in the 1 452-1 492 MHz band (the ‘1,5 GHz band’) and the 2 300-2 400 MHz band (the ‘2,3 GHz band’) should be freed up to meet the increasing demand for mobile traffic and should ensure a level playing field between different technological solutions and support the emergence of pan-European operators within the Union.


Des fréquences supplémentaires pour les services à haut débit sans fil devraient être libérées dans la bande de 1 452 à 1 492 MHz (la «bande de 1,5 GHz») et dans la bande de 2 300 à 2 400 MHz (la «bande de 2,3 GHz») pour répondre à la demande croissante de trafic mobile qui devraient garantir des règles de jeu égales pour les différentes solutions techniques et aider à l'émergence d'opérateurs paneuropéens au sein de l'Union.

Additional spectrum for wireless broadband services in the 1 452-1 492 MHz band (the ‘1,5 GHz band’) and the 2 300-2 400 MHz band (the ‘2,3 GHz band’) should be freed up to meet the increasing demand for mobile traffic and should ensure a level playing field between different technological solutions and support the emergence of pan-European operators within the Union.


8. souligne l'importance que revêt la création de réseaux intelligents à l'avenir – comme le prévoit le plan relatif à la politique énergétique élaboré par la Commission – pour remédier aux déséquilibres constatés dans la disponibilité des énergies renouvelables au sein de l'Union et créer un marché paneuropéen de l'énergie capable de fournir ces énergies à l'ensemble des régions;

8. Points out the relevance of smart grids in the future - as envisioned by the European Commission energy policy blue print - to deal with the imbalance in renewable energies available throughout the EU and to create a pan-European energy market capable of delivering these energies to all regions;


La proposition de la Commission, en juillet 2005, d'établir un programme communautaire de Lisbonne engage similairement la Communauté à supprimer les obstacles à la mobilité de la main-d’œuvre et à élargir les perspectives d’emploi au sein d'un marché paneuropéen de la main-d’œuvre[3].

The Commission proposal for a Community Lisbon Programme of July 2005 commits likewise the Community to the removal of obstacles to labour mobility and the opening up of employment opportunities within a pan-European labour market.[3]


Le marché unique européen est un marché paneuropéen au sein duquel le marché des actions doit être traité à l'instar de n'importe quel autre marché, de sorte que les frontières nationales, même si elles délimitent différentes juridictions, n'interfèrent pas avec l'équivalence fondamentale des règles sur l'ensemble du marché.

The European single market is a pan-European market place but within which the market in shares must be treated like other markets so that national boundaries, even if they delineate different jurisdictions, do not interfere with the essential equivalence of the rules across the market place.


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