6. est préoccupé par les incidences négatives notables en matière environnementale, sociale et climatique de la production de combustibles végétaux en l'absence d'un cadre réglementaire fiable pour la protection de l'environnement; souligne la nécessité de parvenir à une politique durable en matière de biocarburants dans l'Union européenne et en ce qui concerne la production de biocarburants destinés au marché européen sur les territoires de ses partenaires commerciaux; demande la mise en place d'une certification des biocarburants produits de façon dur
able; demande à la Commission, dans sa proposition législative relative à la réduct
...[+++]ion des émissions de CO2 des voitures, de permettre uniquement la prise en compte, au regard de l'objectif de 120 g/km de CO2, de biocarburants ayant obtenu cette certification; souligne que les biocarburants de deuxième génération, qui sont produits à partir de plantes ou de composants végétaux qui ne sont pas en concurrence directe avec l'industrie alimentaire et offrent une meilleure efficacité énergétique, doivent être développés et promus; estime que le rendement des véhicules doit être considérablement amélioré si l'on veut que les biocarburants jouent un rôle durable dans la réduction de l'impact des transports sur le climat ou dans la diminution de la dépendance à l'égard du pétrole; 6. Is concerned about the significant negative environmental, social and climate impacts linked to plant fuel production without a reliable environmental regulatory framework; stresses the need to achieve a sustainable policy towards biofuels in the European Union and in the production of biofuels destined for the European Union market in the territories of its trading partners; calls for the development of certification of sustainably produced biof
uels; calls on the Commission, in its legislative proposal for reducing CO2 emissions from cars, to make it possible only for
biofuels which have been ...[+++] certified as sustainable to be taken into account in attaining the value of 120g CO2 /km; stresses that second-generation biofuels obtained from plants or plant components which do not compete directly with food uses and which afford greater efficiency must be further developed and receive even more support; considers that for biofuels to be able to play any sustainable part in reducing the climate impact of transport or reduce oil-dependency, vehicle
efficiency must be considerably improved;