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Côté du navire
De forte stabilité
Fort de côté
Liaison navire-côte
Muraille
Navire de haute mer à fort tirant d'eau
Navire de première cote
Navire fort de côté
Navire garde-côtes
Navire long-courrier à fort tirant d'eau
Navire océanique à fort tirant d'eau
Très stable

Traduction de «navire fort de côté » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


fort de côté | très stable | de forte stabilité

stiff




navire de haute mer à fort tirant d'eau [ navire océanique à fort tirant d'eau | navire long-courrier à fort tirant d'eau ]

deep-draft ocean-going vessel [ deep-draft ocean-going ship | deep-draught ocean-going vessel | deep-draught ocean-going ship ]






TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Sur la côte Ouest, dans le détroit de Juan de Fuca, les navires entrants circulent du côté américain et les navires sortants, du côté canadien.

On the west coast, in the Juan de Fuca Strait, the inbound is on the American side and the outbound is on the Canadian side.


Sur une plus grande échelle, comme dans le cas des unités de réparation des navires sur la côte du Pacifique et la côte de l'Atlantique — ce sont des agents négociateurs distincts —, les gens accepteront souvent un travail pendant qu'un navire de l'armée ou de la Garde côtière se trouve en radoub, après quoi ils retourneront dans le secteur privé.

On a larger scale, such as the ship repair units on the Pacific coast and the Atlantic coast — they are separate bargaining agents — often people will accept a job while a military or Coast Guard vessel is in the dock yard, and then they go back to the private sector.


Dans le contexte de la navigation, si les unités de propulsion d'un navire tombent en panne à 500 mètres de la côte et que des vents entraînent le navire vers la côte, on sait très bien qu'il va y avoir une urgence environnementale; la question c'est de savoir quand elle va se produire.

We have them in the Shipping Act today. In the context of shipping, if a ship loses her main propulsion units half a mile from shore and a wind is bringing the ship into shore, you know there's going to be a pollution emergency; it's just a case of when it's going to occur.


Devant la recrudescence des actes de piraterie au large des côtes de Somalie, le comité de sécurité maritime de l’Organisation maritime internationale (OMI), lors de sa 86e session du 27 mai au 5 juin 2009, a adopté un ensemble de mesures au travers de plusieurs circulaires qui, soit actualisent les recommandations générales en vigueur concernant les mesures de lutte contre les actes de piraterie et des vols à main armée à l’encontre des navires, soit déf ...[+++]

The resurgence of acts of piracy off the coast of Somalia led the Maritime Safety Committee of the International Maritime Organisation (IMO) to adopt a series of measures at its 86th session from 27 May to 5 June 2009. It issued a number of circulars either updating the general recommendations in force on the measures to combat piracy and armed robbery against ships or defining specific measures to tackle piracy in the Gulf of Aden and off the coast of Somalia.


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Pour ce qui est de savoir si le Canada pourrait interdire aux navires méthaniers d'emprunter le passage de Head Harbour, l'alinéa 562.1(1)e) de la Loi sur la marine marchande du Canada permet d'interdire la navigation pour des raisons bien précises, entre autres pour promouvoir la sécurité sur l'eau et la protection de l'environnement marin, des personnes, des navires et des côtes.

On the question of whether Canada could prohibit LNG tankers from transiting Head Harbour Passage, section 562.1(1)(e) of the Canada Shipping Act does allow for the prohibition of navigation under very specific purposes, such as promoting safe navigation, protection of the marine environment and protecting persons, ships, shore areas, et cetera.


Ce prix s'est situé pendant des années aux alentours de 150 USD/tdl (avec des minima de l'ordre de 100 USD/tdl et des maxima de 200 USD/tdl), mais récemment, la forte demande de ferraille d'acier de la part de la Chine et l'offre limitée de navires ont fait monter les prix jusqu'à des niveaux records de près de 500 USD/tdl pour un navire moyen, et davantage pour les navires particulièrement cotés.

For years the price has been around 150 US$/ldt (with lows around 100 US$/ldt and highs around 200 US$/ldt), but recently the strong demand for steel scrap in China and the low supply of ships have driven prices up to record levels of nearly 500 US$/ldt for average vessels and more for particularly valuable ones.


1 le personnel du navire devrait pouvoir détecter des activités ayant lieu à l'extérieur du navire, tant du côté terre que du côté mer; .

1 the ship's personnel should be able to detect activities beyond the ship, on both the shore side and the water side; .


Se référant aux accidents récents dans le secteur du transport maritime sur les côtes espagnoles et françaises, suite au naufrage du Prestige, et le week-end dernier de plusieurs navires sur les côtes algériennes, Loyola de Palacio et Abdelmalek Sellal ont insisté sur l'importance d'une coopération urgente et efficace entre les pays riverains de la Méditerranée, afin d'enrayer ce type de risques.

Referring to the recent shipping accidents off the Spanish and French coasts, including the loss of the Prestige, as well as of several ships off the Algerian coast last weekend, Mrs de Palacio and Mr Sellal emphasised the importance of urgent and effective cooperation between the countries surrounding the Mediterranean to end this type of risk.


L'installation de transpondeurs (AIS : «Automatic Identification System») sur les navires permettra d'identifier les navires depuis la côte et fournira aux navigateurs de meilleures informations afin de déterminer le risque de collision avec plus de précision.

The fitting of transponders on ships (AIS) will enable ships to be identified from the shore and will also provide navigators with improved information to determine risk of collision with more precision.


2. S'agissant des navires autorisés à battre le pavillon d'un État membre qui effectuent régulièrement des voyages à proximité du littoral d'un autre État membre ou d'une autre partie à la convention STCW, l'État membre dont le navire est autorisé à battre le pavillon impose aux gens de mer servant à bord de ces navires des prescriptions en matière de formation, d'expérience et de brevets au moins équivalentes à celles qui sont imposées par l'État membre ou la partie à la convention STCW au large des ...[+++]

2. With respect to ships entitled to fly the flag of a Member State regularly engaged on near-coastal voyages off the coast of another Member State or of another Party to the STCW Convention, the Member State the flag of which a ship is entitled fo fly shall prescribe training, experience and certification requirements for seafarers serving on such ships at least equal to those of the Member State or the Party to the STCW Convention off the coast of which the ship is engaged, provided that they do not exceed the requirements of this Directive in respect of ships not engaged on near-coastal voyages.




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Date index: 2024-05-26
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