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Vertaling van "navigation polaire " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE




navigation dans les eaux polaires | navigation polaire

polar shipping


Recueil international de règles applicables aux navires exploités dans les eaux polaires | Recueil sur la navigation polaire

International Code for Ships Operating in Polar Waters | Polar Code


carte de tracés de navigation polaire

polar plotting chart


procédures de navigation en région polaire [ procédures de navigation dans le Grand Nord ]

Northern navigation procedures


robot à structure polaire | robot polaire | robot à coordonnées polaires | robot en coordonnées polaires

polar robot


polaire | polaire aérodynamique | polaire de l'aile

polar | wave aerodynamic polar | aerodynamic polar


centres climatologiques régionaux polaires | CCR polaires | centres climatologiques polaires

polar regional climate centres


navigation fluviale [ navigation intérieure ]

inland waterway shipping [ inland navigation | Inland water transport(ECLAS) | Inland waterway transport(STW) ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
On peut citer à titre d'exemples: l'expertise dans la prévention et la maîtrise des fuites d'hydrocarbures dans les eaux glaciales; la gestion des déchets dans les régions polaires; le développement d'un Code de la navigation polaire, d'un Manuel de navigation aérienne dans l'Antarctique, du Plan de gestion environnementale pour les vallées arides de McMurdo; de lignes directrices pour la surveillance environnementale; et d'un système de zones protégées pour l'Antarctique.

Specific examples include expertise in oil spill prevention and containment in ice infested waters; waste management in polar regions; and development of a code for polar shipping, of an Antarctic flight manual, of the environment management plan for the McMurdo Dry Valleys, of environmental monitoring guidelines, and of a system of protected areas for Antarctica.


26. souligne l'importance majeure que revêtent la sûreté et la sécurité des nouvelles routes du transport maritime mondial passant par l'Arctique, notamment pour les économies de l'Union et de ses États membres, étant donné que ceux-ci contrôlent 40 % de la navigation maritime commerciale mondiale; se félicite que les travaux menés au sein de l'OMI en vue de l'adoption d'un code maritime obligatoire dans les eaux polaires arrivent à leur terme; presse les États membres et la Commission d'entretenir des contacts étroits avec les inst ...[+++]

26. Underlines the major importance of the safety and security of new world trade routes through the sea in the Arctic, in particular for the economies of the EU and its Member States, given that these countries control 40 % of world commercial shipping; welcomes the finalisation of the work in the International Maritime Organisation (IMO) on a mandatory Polar Code for shipping; urges the Member States and the Commission to maintain close contact with European research institutes and transport and insurance businesses with a view to ...[+++]


45. souligne l'importance cruciale de la sûreté et de la sécurité des nouvelles routes commerciales du transport maritime mondial par l'Arctique, notamment pour l'Union et les économies de ses États membres, qui contrôlent 40 % du fret mondial; salue le travail effectué au sein de l'Organisation maritime internationale (OMI) en vue de l'adoption d'un code maritime obligatoire dans les eaux polaires; presse les États membres et la Commission de nouer des contacts étroits avec les instituts de recherche européens et les entreprises de transport et d'assurance, en veillant à la prise en compte des nouvelles technologies et expériences; s ...[+++]

45. Underlines the major importance of the safety and security of new world trade routes by sea in the Arctic, in particular for the EU and its Member States’ economies, which control 40 % of world commercial shipping; welcomes the work being carried out within the International Maritime Organisation (IMO) on the finalisation of a mandatory Polar Code for shipping; urges the Member States and the Commission to engage in close contact with European research institutes and transport and insurance businesses, ensuring that new technologies and experiences are taken into account; emphasises that the EU and its Member States should activel ...[+++]


12. fait remarquer qu'en dépit des efforts visant à établir un code maritime obligatoire dans les eaux polaires, une solution plus rapide à la question de la sécurité de la navigation polaire pourrait être trouvée grâce à la coordination et l'harmonisation des législations nationales, et invite l'AESM à s'impliquer au maximum dans le dossier de la navigation dans l'Arctique;

12. Points out that in spite of the efforts on a mandatory Polar Code for shipping a faster solution to the issue of safety of Arctic shipping might be found through coordination and harmonisation of national legislation and calls on EMSA to concern itself to the maximum with Arctic shipping;


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12. fait remarquer qu'en dépit des efforts visant à établir un code maritime obligatoire dans les eaux polaires, une solution plus rapide à la question de la sécurité de la navigation polaire pourrait être trouvée grâce à la coordination et l'harmonisation des législations nationales, et invite l'AESM à s'impliquer au maximum dans le dossier de la navigation dans l'Arctique;

12. Points out that in spite of the efforts on a mandatory Polar Code for shipping a faster solution to the issue of safety of Arctic shipping might be found through coordination and harmonisation of national legislation and calls on EMSA to concern itself to the maximum with Arctic shipping;


De façon générale, les témoins se sont demandé s’il était réaliste d’envisager d’ouvrir une route de navigation polaire dans l’Arctique étant donné que, en dépit du réchauffement climatique, le passage du Nord-Ouest reste imprévisible pour la navigation.

In response, the witnesses generally expressed some doubt as to how realistic it would be to open up the Arctic as a polar shipping route, considering that - even with global warming - the Northwest Passage will continue to be too unpredictable for shippers.


la navigation MNPS et polaire et la navigation dans d'autres régions désignées ;

MNPS and POLAR navigation and navigation in other designated areas;


Notre territoire présente une série de particularités qui n'existent pas aux États-Unis, par exemple une latitude élevée, des températures polaires et, sur le plan topographique, toute une gamme d'éléments nécessaires à l'essai complet du système de navigation.

These include high latitude and Arctic temperatures as well as the range and topography needed to fully test the navigation system.


Tout en se concentrant sur la Garde côtière canadienne, le rapport de 73 pages donne un bon aperçu de questions allant de la cartographie du plateau continental à la navigation, à l'enregistrement NORDREG, à l'Étude du plateau continental polaire de Ressources naturelles Canada et à son appui pour la recherche scientifique arctique internationale, la recherche et le sauvetage, en passant par l'utilisation et l'occupation continues de l'Arctique canadien par les Inuits et la situation environnementale dans l'Arctique.

While focusing on the Canadian Coast Guard, the 73-page report provides a thorough overview of issues ranging from continental shelf mapping to shipping, NORDREG registration, Resource Canada's Polar Continental Shelf Project and its support of international arctic research, search and rescue, continuous Inuit use and occupation of the Canadian Arctic, and environmental response in the Arctic.


Le sénateur Johnson : Pour ce qui est du transport maritime, Scott Borgerson a parlé du leadership conjoint canado- américain à l'OMI en vue de l'établissement d'un code polaire obligatoire pour la navigation.

Senator Johnson: In terms of shipping, Scott Borgerson talked about the joint Canada-U.S. leadership at the IMO for a mandatory polar code with respect to shipping.


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