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Vertaling van "nations serait beaucoup " (Frans → Engels) :

Il me semble — et c'est ce que disait l'Association du Barreau canadien — qu'il serait beaucoup plus logique de mettre en place les ressources nécessaires pour assister les Premières nations dans l'élaboration de leur propre régime pour la reddition de comptes et la transparence, plutôt que d'exiger qu'elles divulguent leurs informations publiquement et d'imposer par la loi des obligations qui existent déjà dans les contrats. Il serait aussi mieux de discuter avec les Premières nations au sujet de l'élaboration de ...[+++]

It would seem to me — and this is what the Canadian Bar Association was talking about — that it would make a great deal more sense to put the necessary resources into assisting First Nations develop their own systems of accountability and transparency rather than dictating to them to put all of their information in the public sphere and legislating requirements that they already have under contract, and to engage in dialogue with First Nations about developing these systems of transparency and accountability.


Même s'il décidait d'adopter un projet de loi qui ne fait que correspondre aux exigences des Nations Unies, celui-ci serait beaucoup mois sévère que le projet de loi dont vous êtes saisis.

Even if we toed the line with a bill that represented the UN's requirements, we would have a much less severe bill than the one now before you.


La mise en valeur du Cercle de feu serait beaucoup plus avancée si l'on avait adopté la politique de développement durable des néo-démocrates, tenant compte des préoccupations actuelles et de l'intérêt des générations futures concernant l'économie, l'environnement, les Premières Nations et la responsabilité sociale.

Ring of Fire would be much further ahead if the NDP's sustainable development policy had been adopted. Our policy addresses current and future concerns with regard to the economy, the environment, first nations and social responsibility.


La vérité - comme d’ailleurs beaucoup d’économistes l’ont souligné et continuent à le faire – c’est qu’il serait difficilement soutenable de maintenir un niveau de dettes publiques comme celui que nous avons aux États-Unis, et que ce soit précisément une des nations qui a le plus de dettes qui consomme le plus, tandis que celles qui ont plus de réserves soient celles qui consomment le moins.

The truth – as many economists have stressed and continue to do so – is that it would be difficult to sustain the sort of public debt levels that we see in the United States, and that it is the countries with the most debt that are the largest consumers, whereas those with larger reserves consume the least.


Dans l'intérêt du marché intérieur et de la sécurité juridique (et «juridique» signifie également «commerciale» dans ce contexte), la Commission devra avoir le pouvoir d'obliger le régulateur national à modifier son approche dans un tel cas. En effet, il serait inacceptable qu'au terme du long processus d'examen de l'article 7, le régulateur national notifiant puisse dire «merci beaucoup pour votre avis, mais je préfère mon approch ...[+++]

In the interests of the internal market and of legal (and ‘legal’ also means business) certainty, there must be a power for the Commission to require the notifying national regulator to change its approach in such a case, because we cannot accept that, having been through the very lengthy Article 7 review process the notifying national regulator can say ‘thank you very much for your point of view, but I prefer my approach’, and to simply act as if nothing had happened.


D’après Jennings, il serait beaucoup plus bénéfique pour l’avenir de l’Afghanistan en tant qu’État-nation de construire prudemment et progressivement en partant du bas et de parvenir à un consensus politique entre autorités régionales de fait qui, en fin de compte, sanctionnent une autorité centrale faible.

In Jennings’s view, it would be much more beneficial to the future of Afghanistan as a nation state to construct carefully and gradually from the bottom up, and to achieve political consensus among the de facto regional authorities, which do, after all, sanction a weak central authority.


Il serait infiniment plus souhaitable et acceptable d'avoir pour objectif une communauté d'États-nations moins étroitement liée, commerçant librement, et agissant à l'unisson dans le cadre d'un éventail limité de politiques et beaucoup plus facile, dès lors, d'accueillir un pays tel que la Turquie.

How much more desirable and acceptable would be the goal of a looser community of nation-states trading freely and acting in unison over a limited range of policy areas and how much easier it would then be to accommodate a country such as Turkey.


Mme Lalonde: Monsieur le Président, je voudrais répondre à mon collègue que notre avenir serait beaucoup plus brillant et notre prospérité beaucoup mieux assurée si le Canada hors Québec cessait de refuser la reconnaissance que le Québec a demandée comme peuple, car ces refus à répétition ont provoqué des crises qui furent la manifestation de la volonté de ce peuple et de cette nation (1220) Un peuple et une nation ne se mettent pas sous le boisseau.

Mrs. Lalonde: Mr. Speaker, I want to tell the hon. member that our future would be much brighter and our prosperity much more certain if the rest of Canada stopped refusing to recognize what Quebec demanded as a people, because these repeated refusals have led to crises which are an expression of the will of that people and nation (1220) You cannot silence a whole nation.


Il est devenu patent que la loi électorale et sa mise en œuvre au niveau national et/ou décentralisée au niveau local présentent des différences considérables dans l'Union européenne à 27 et que le rapprochement des pratiques nationales prôné par l'Union européenne prendrait beaucoup de temps, serait très coûteux et constituerait un interventionnisme abusif.

It has become clear that electoral law and its national and/or decentralised local supervision remain hugely diverse across the EU-27, and, equally, that approximation of these national practices championed by the EU would be very time-consuming, costly and intrusive.


Si le projet de loi C-5 était accompagné d'amendements à la LGPGFPN nous permettant d'assumer la propriété réelle de notre pétrole et de notre gaz, cette option au contrôle de nos ressources par le Canada au titre de la Loi sur la gestion du pétrole et du gaz et des fonds des Premières nations serait beaucoup plus attrayante pour nous.

If Bill C-5 were accompanied by amendments to FNOGMMA that permitted real ownership of our oil and gas, this option to Canada's existing control of our resources under the Indian Oil and Gas and Moneys Management Act would be much more attractive to us.




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nations serait beaucoup ->

Date index: 2021-03-13
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