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Traduction de «mène au développement durable demeure souvent flou » (Français → Anglais) :

Cependant, nous devons constater qu’à ce jour, comme le note l’OCDE dans son évaluation de la performance environnementale du Canada, « La concrétisation des objectifs du développement durable en mesure d’intégration institutionnelle et par la voie du marché a été relativement limité, et le chemin qui mène au développement durable demeure souvent flou, inexploré et long à parcourir». )

But we are obliged to point out that thus far, as the OECD has noted in its environmental performance review of Canada, “The translation of sustainable development goals into practical institutional and market-based integration has been limited and


Aujourd’hui, à l’heure de tirer le bilan des actions que nous avons menées depuis la catastrophe, nous réaffirmons également notre mobilisation à long terme en faveur de la population haïtienne, dont le relèvement et le développement durable demeurent notre priorité.

Today, as we take stock of our actions since the disaster, we are also reaffirming our long-term commitment to the Haitian people, whose recovery and sustainable development remain our priority.


M. Gordon Earle: Si j'insiste là-dessus, c'est qu'il me semble évident lorsque je constate ce qui se passe dans le nord du Canada, et je suppose qu'on pourrait ajouter ce qui s'est passé tout au long de l'histoire de notre pays, c'est qu'habituellement la société non autochtone arrive, exploite les ressources et tire des avantages durables de cette exploitation menée soit par le secteur privé ou le gouvernement. Quant aux collectivités installées sur les terres en question, elles ne jouissent d'aucun avantage et souvent se retrouvent margi ...[+++]

Mr. Gordon Earle: The reason I stressed this point is because it seems to me when I look at what's happening in northern Canada, and I suppose one could say what's happened across the country throughout history, it's that usually the non-aboriginal society is coming in, developing the resources and maintaining real sustainable benefits from that either through the private sector or through government, and the communities where the land is are the ones that do not benefit in any meaningful way and quite often become marginalized as a result of the development activitie ...[+++]


112. estime que le libre-échange demeure une pierre angulaire de la croissance économique européenne, et demande donc que les futurs accords de libre-échange bilatéraux et multilatéraux soient conçus de manière à faire partie d'une stratégie industrielle reposant sur une concurrence mondiale équitable et la réciprocité entre les partenaires commerciaux européens; considère que, de façon à prendre en compte le principe du développement durable ...[+++]les questions sociales et environnementales ainsi que les normes pertinentes doivent être reflétées dans les accords de libre-échange; est d'avis qu'il faut veiller à ce que les entreprises européennes ne soient pas menacées par des pratiques déloyales, comme c'est le cas actuellement dans le secteur de l'énergie solaire; rappelle que les dialogues menés dans le domaine règlementaire avec les principaux partenaires commerciaux doivent être renforcés de façon à éviter et supprimer les obstacles au commerce; demande à la Commission d'assurer un suivi rigoureux de la législation environnementale, des politiques de change, des règles relatives aux aides d'État et des autres programmes d'aide adoptés par les pays tiers se trouvant en concurrence avec l'Union; demande que soit envisagée une stratégie de l'Union en matière d'investissement direct à l'étranger sur les marchés émergeants, afin de permettre un meilleur accès aux nouveaux marchés et le développement de la production locale;

112. Believes that free trade remains a key cornerstone for Europe's economic growth and therefore calls for future multilateral and bilateral trade agreements to be drawn up in such a way that they form part of an industrial strategy based on fair global competition and reciprocity by European trading partners; takes the view that, in order to take into account the principle of sustainable development, social and environmental concerns and relevant standards should be incorporated in free trade agreements; considers that steps must be taken to ensure that Euro ...[+++]


112. estime que le libre-échange demeure une pierre angulaire de la croissance économique européenne, et demande donc que les futurs accords de libre-échange bilatéraux et multilatéraux soient conçus de manière à faire partie d'une stratégie industrielle reposant sur une concurrence mondiale équitable et la réciprocité entre les partenaires commerciaux européens; considère que, de façon à prendre en compte le principe du développement durable ...[+++]les questions sociales et environnementales ainsi que les normes pertinentes doivent être reflétées dans les accords de libre-échange; est d'avis qu'il faut veiller à ce que les entreprises européennes ne soient pas menacées par des pratiques déloyales, comme c'est le cas actuellement dans le secteur de l'énergie solaire; rappelle que les dialogues menés dans le domaine règlementaire avec les principaux partenaires commerciaux doivent être renforcés de façon à éviter et supprimer les obstacles au commerce; demande à la Commission d'assurer un suivi rigoureux de la législation environnementale, des politiques de change, des règles relatives aux aides d'État et des autres programmes d'aide adoptés par les pays tiers se trouvant en concurrence avec l'Union; demande que soit envisagée une stratégie de l'Union en matière d'investissement direct à l'étranger sur les marchés émergeants, afin de permettre un meilleur accès aux nouveaux marchés et le développement de la production locale;

112. Believes that free trade remains a key cornerstone for Europe's economic growth and therefore calls for future multilateral and bilateral trade agreements to be drawn up in such a way that they form part of an industrial strategy based on fair global competition and reciprocity by European trading partners; takes the view that, in order to take into account the principle of sustainable development, social and environmental concerns and relevant standards should be incorporated in free trade agreements; considers that steps must be taken to ensure that Euro ...[+++]


5. invite les États membres et les autorités régionales et locales à jouer un rôle important dans les stratégies de développement des régions de montagne, insulaires et à faible densité de population, dans la mesure où une approche verticale, impliquant et mettant à contribution, dans le respect du principe de subsidiarité, les autorités publiques à tous les niveaux, demeure nécessaire pour mettre ces régions sur la voie du développement durable, compte t ...[+++]

5. Calls on Member States and regional and local authorities to play an important role in the development strategies of mountain regions, islands and sparsely populated areas because a vertical approach with the implication and contribution of all levels of government, observing the principle of subsidiarity, is required to put these regions in the right path of sustainable development taking into consideration other important sectors in the region; stresses that the potential within these regions, often with vast natural resources, can contribute positively in achieving the goals, especially in the field of energy policy and RD, as set ...[+++]


5. invite les États membres et les autorités régionales et locales à jouer un rôle important dans les stratégies de développement des régions montagneuses, insulaires et à faible densité de population, dans la mesure où une approche verticale, impliquant et mettant à contribution, dans le respect du principe de subsidiarité, les autorités publiques à tous les niveaux, demeure nécessaire pour mettre ces régions sur la voie du développement durable, en tenan ...[+++]

5. Calls on Member states and regional and local authorities to play an important role in the development strategies of mountain regions, islands and sparsely populated areas because a vertical approach with the implication and contribution of all levels of government, observing the principle of subsidiarity, is required to put these regions in the right path of sustainable development taking into consideration other important sectors in the region; stresses that the potential within these regions, often with vast natural resources, can contribute positively in achieving the goals, especially in the field of energy policy and RD, as set ...[+++]


N. considérant que si, pour l"essentiel, les initiatives communautaires en faveur du développement culturel régional, souvent menées avec succès, trouvent leur origine dans les programmes financés par les Fonds structurels (objectifs 1, 2, 5 b et PIC), la part des crédits affectés à ces projets demeure toutefois extrêmement limitée (la programmation des Fonds rend difficile une quantification précise du volume de la dépense, évaluée à 400 millions d'écus pour la période de ...[+++]

N. whereas, although Community initiatives to promote regional cultural development, which are often very successful, mainly originate in programmes financed by the Structural Funds (Objectives 1, 2, and 5b and Community Initiative Programmes), the proportion of appropriations allocated to such projects remains extremely small (the programming of the Funds makes it difficult to quantify the exact level of expenditure, which is estimated at ECU 400 million for the 1989-1993 programming period, and at some 3% of the total appropriation of the Structural Funds),


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