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CMF
CMFI
Code monétaire et financier
Comité intérimaire du Conseil des gouverneurs
Comité monétaire et financier international
Flux financier
Flux monétaire
LAMO
Loi sur l'aide monétaire
Provision pour la circulation monétaire

Vertaling van "monétaire et financier " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Comité monétaire et financier international | CMFI [Abbr.]

International Monetary and Financial Committee | IMFC [Abbr.]


Comité monétaire et financier international [ CMFI ]

International Monetary and Financial Committee [ IMFC ]


Comité monétaire et financier international [ CMFI | Comité intérimaire du Conseil des gouverneurs ]

International Monetary and Financial Committee [ IMFC | Interim Committee of the Board of Governors ]


Groupe de travail sur le système monétaire et financier international

Working Group on the International Monetary and Financial System


CMF | Code monétaire et financier

Monetary-Financial Code


Conférence internationale sur les moyens monétaires et financiers du développement

International Conference on Money and Finance for Development


Conférence internationale sur les mécanismes monétaires et financiers pour le développement

International Conference on Money and Finance for Development




Loi fédérale du 19 mars 2004 sur l'aide monétaire internationale | Loi sur l'aide monétaire [ LAMO ]

Federal Act of 19 March 2004 on International Monetary Assistance | Monetary Assistance Act [ MAA ]


provision pour la circulation monétaire (1) | provision, circulation monétaire (2)

provisions for coins in circulation
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
[29] Le rapport de la Commission sur les "Réponses au défi de la mondialisation - une étude sur le système monétaire et financier international et sur le financement du développement" en contient une analyse détaillée.

[29] Further analysis is contained in the Commission's report on "Responses to the Challenges of Globalisation - A study on the International Monetary and Financial System and on Financing for Development".


Descripteur EUROVOC: institution financière contrôle financier monnaie électronique paiement droit bancaire réglementation financière marché de services émission monétaire services financiers

EUROVOC descriptor: financial institution financial control electronic funds transfer payment law of banking financial legislation services contract issuing of currency financial services


3. Politique monétaire/secteur financier/hypothèses en matière de taux d'intérêt ||

3. Monetary policy / Financial sector / interest rates assumptions ||


C. considérant que les conclusions précitées de la présidence du Conseil européen de Vienne, qui réaffirment le rôle joué par le FMI en tant que "clef de voûte du système monétaire et financier international", soulignent, sous le titre "L'Europe: un acteur sur la scène internationale - Parler d'une seule voix", qu' "il est impératif que la Communauté joue pleinement son rôle dans la coopération économique et monétaire internationale au sein des instances telles que le G7 et le [FMI]" et énoncent, d'une part, que la Banque centrale européenne (BCE), "en tant qu'organe communautaire compétent pour la politique monétaire, devrait se voir a ...[+++]

C. whereas the above-mentioned Presidency conclusions of the Vienna European Council, which reaffirm the IMF's role as the "cornerstone of the international monetary and financial system", under the heading "Europe as a Global Player – Speaking with one Voice" note that "it is imperative that the Community should play its full role in international monetary and economic policy cooperation within fora like the G7 and the IMF' and call, firstly, for the European Central Bank (ECB), 'as the Community body competent for monetary policy, [to] be granted observer status at the IMF board" and, secondly, for "The views of the European Community ...[+++]


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C. considérant que les conclusions précitées de la présidence du Conseil européen de Vienne des 11 et 12 décembre 1998, qui réaffirment le rôle joué par le FMI en tant que "clé de voûte du système monétaire et financier international", soulignent, sous le titre "L'Europe: un acteur sur la scène internationale - Parler d'une seule voix", qu' "il est impératif que la Communauté joue pleinement son rôle dans la coopération économique et monétaire internationale au sein d'instances telles que le G7 et le Fonds monétaire international" et prévoient, d'une part, que "la BCE, en tant qu'organe communautaire compétent pour la politique monétaire ...[+++]

C. whereas the above-mentioned Presidency conclusions of the Vienna European Council of 11 and 12 December 1998, which reaffirm the IMF’s role as the ‘cornerstone of the international monetary and financial system’, under the heading ‘Europe as a Global Player – Speaking with one Voice’ note that ‘it is imperative that the Community should play its full role in international monetary and economic policy cooperation within fora like the G7 and the International Monetary Fund’ and call firstly for ‘The ECB, as the Community body competent for monetary policy, [to] be granted observer status at the IMF board’ and secondly for ‘The views of ...[+++]


l'État membre d'origine peut exiger que chaque entreprise de réassurance n'investisse pas plus de 5 % de ses provisions techniques brutes dans des actions et autres titres négociables assimilables à des actions, à des obligations, à des titres de créance et à d'autres instruments des marchés monétaires et financiers d'une même entreprise, et pas plus de 10 % du total de ses provisions techniques brutes dans des actions et autres titres négociables assimilables à des actions, à des obligations, à des titres de créance et à d'autres ins ...[+++]

the home Member State may require every reinsurance undertaking to invest no more than 5 % of its gross technical provisions in shares and other negotiable securities treated as shares, bonds, debt securities and other money and capital market instruments from the same undertaking, and no more than 10 % of its total gross technical provisions in shares and other negotiable securities treated as shares, bonds, debt securities and other money and capital market instruments from undertakings which are members of the same group.


l'État membre d'origine peut exiger que chaque entreprise de réassurance n'investisse pas plus de 5% de ses provisions techniques brutes dans des actions et autres titres négociables assimilables à des actions, des obligations, des titres de créance et d'autres instruments des marchés monétaires et financiers d'une même entreprise, et pas plus de 10% du total de ses provisions techniques brutes dans des actions et autres titres négociables assimilables à des actions, des obligations, des titres de créance et autres instruments des marchés moné ...[+++]

the home Member State may require every reinsurance undertaking to invest no more than 5% of its gross technical provisions in shares and other negotiable securities treated as shares, bonds, debt securities and other money and capital market instruments from the same undertaking, and no more than 10% of its total gross technical provisions in shares and other negotiable securities treated as shares, bonds, debt securities and other money and capital market instruments from undertakings which are members of the same group.


Cette situation est identique à celle du comité monétaire et financier international du Fonds monétaire international et ne correspond pas du tout à l’influence de l’Union européenne sur la coopération au développement, par rapport à son influence effective au sein de la Banque mondiale ou dans la vie du système monétaire international, grâce à notre monnaie unique, dans le cas du Fonds monétaire international.

This situation is the same as the situation in the International Monetary and Financial Committee of the International Monetary Fund and is in clear contrast with the European Union’s influence on development cooperation compared to its effective influence in the World Bank or in the life of the international monetary system, by means of our single currency, in the case of the International Monetary Fund.


Cette situation est identique à celle du comité monétaire et financier international du Fonds monétaire international et ne correspond pas du tout à l’influence de l’Union européenne sur la coopération au développement, par rapport à son influence effective au sein de la Banque mondiale ou dans la vie du système monétaire international, grâce à notre monnaie unique, dans le cas du Fonds monétaire international.

This situation is the same as the situation in the International Monetary and Financial Committee of the International Monetary Fund and is in clear contrast with the European Union’s influence on development cooperation compared to its effective influence in the World Bank or in the life of the international monetary system, by means of our single currency, in the case of the International Monetary Fund.


France // Loi relative à l'épargne et à la sécurité financière (titre II, chapitre V, article 78), publiée le 29 juin 1999 (JORF p. 9507), complétée par le règlement d'application n° 99-09 publié le 27 juillet 1999 (JORF, p. 11160-11161) et rectifié par l'arrêté du 21 août 1999 (JORF, p. 12559-12560); article L 133-1 du Code monétaire et financier.

France // Law on savings and financial security, N° 99-532: Loi relative à l'épargne et à la sécurité financière (Section 78, Part II, Chapter V), published on June 29, 1999 (JORF, page 9507), supplemented by implementing Regulation n°99-09, published on July 27, 1999 (JORF, pages 11160-11161), with corrigendum on August 21, 1999 (JORF, pages 12559-12560), and codified in the French Monetary and Financial Code as Section L 133-1.




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Date index: 2023-06-04
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