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Articulations du membre inférieur
Articulations du membre supérieur
S'appuyer sur
S'articuler autour de
Se fonder sur

Vertaling van "membres s’articule autour " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
s'appuyer sur [ se fonder sur | s'articuler autour de ]

draw on


Luxation, entorse et foulure d'une articulation et d'un ligament non précisés du membre inférieur, niveau non précisé

Dislocation, sprain and strain of unspecified joint and ligament of lower limb, level unspecified


Affections touchant principalement les articulations périphériques (membres)

Disorders affecting predominantly peripheral (limb) joints


Luxation, entorse et foulure d'une articulation et d'un ligament non précisés du membre supérieur, niveau non précisé

Dislocation, sprain and strain of unspecified joint and ligament of upper limb, level unspecified


déformation acquise d'une articulation d'un membre inférieur

Acquired deformity of joint of lower limb


imagerie par résonance magnétique d'une articulation d'un membre supérieur

MRI of joint of upper extremity


imagerie par résonance magnétique d'une articulation d'un membre inférieur

MRI of joint of lower extremity


articulations du membre inférieur

juncturae membri inferioris liberi


articulations du membre supérieur

juncturae membri superioris liberi
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les mesures proposées s'articulent autour de quatre objectifs: premièrement, accroître l'engagement politique et la visibilité du processus; deuxièmement, renforcer l'interaction positive avec les autres politiques communautaires; troisièmement, consolider les outils d'analyse sur lesquels s'appuie le processus dans le but de s'orienter vers la définition d'objectifs quantitatifs et de faire en sorte que l'élaboration des politiques se fonde davantage sur des données factuelles; quatrièmement, renforcer l'appropriation dans les États membres en stimul ...[+++]

These measures revolve around four objectives: first, increasing political commitment and the visibility of the process; second, strengthening the positive interaction with other EU policies; third, reinforcing the analytical tools underpinning the process, with a view to moving towards the definition of quantified targets and enhancing evidence-based policymaking; fourth, increasing ownership in Member States, by boosting implementation and enhancing mutual learning.


Le cadre actuel de la politique de l'UE s'articule autour des trois objectifs principaux fixés pour 2020: 1) l'objectif pour l'UE d'une réduction des émissions de GES de 20 % par rapport aux émissions de 1990; 2) une part de 20% des énergies renouvelables dans l'énergie consommée dans l'UE, avec des objectifs spécifiques pour les différents États membres; 3) une réduction de 20 % de la consommation énergétique de l'UE par rapport aux projections.

Central to the current policy framework are the three headline targets to be achieved by 2020: (1) an EU based target for GHG emission reductions of 20% relative to emissions in 1990; (2) a 20% share for renewable energy sources in the energy consumed in the EU with specific target for the Member States; (3) 20% savings in energy consumption compared to projections.


3. Il est articulé autour d'une série d'actions visant à renforcer la politique sociale en tant que facteur productif: l'emploi et la qualité du travail, l'économie basée sur la connaissance, la situation sociale dans les États membres, l'élargissement et l'internationalisation.

3. It is based on a series of measures designed to reinforce social policy as a productive factor: employment and quality of work, the knowledge-based economy, the social situation in the Member States, enlargement and internationalisation.


Certaines problématiques ayant précédemment fait l’objet de réserves de la part d’États membres à propos du cadre d’interopérabilité européen ont, pour l’essentiel, désormais été résolues, et bien qu’il reste encore du chemin à parcourir, les principales difficultés en matière de mise en œuvre s’articulent autour des ressources et de questions héritées du passé plutôt que de questions de principe.

Some earlier reservations from Member States about the EIF have now largely been resolved and although there is still some way to go the main difficulties in implementation revolve around resources and legacy issues rather than matters of principle.


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194. se félicite du nouveau système de suivi prévu dans la proposition relative au FEAMP, qui s'articule autour d'une base de données enregistrant, au niveau des États membres, les informations sur chaque opération et autour d'un rapport qui présente les principales informations au format agrégé; demande toutefois que cette proposition soit mise en œuvre et qu'elle conserve son niveau élevé de qualité;

194. Welcomes the proposal for a new monitoring system in the EMFF that will include a database at Member State level storing information on every operation and an aggregated report with key information, but insists on implementing this proposal and keeping it to high standards;


194. se félicite du nouveau système de suivi prévu dans la proposition relative au FEAMP, qui s'articule autour d'une base de données enregistrant, au niveau des États membres, les informations sur chaque opération et autour d'un rapport qui présente les principales informations au format agrégé; demande toutefois que cette proposition soit mise en œuvre et qu'elle conserve son niveau élevé de qualité;

194. Welcomes the proposal for a new monitoring system in the EMFF that will include a database at Member State level storing information on every operation and an aggregated report with key information, but insists on implementing this proposal and keeping it to high standards;


La communication de la Commission du 18 janvier 2011, intitulée "Développer la dimension européenne du sport", expose les idées de la Commission pour une action au niveau de l'Union dans le domaine du sport après l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne et propose une liste d'actions concrètes à mener par la Commission et les États membres pour renforcer l'identité européenne du sport, qui s'articulent autour de trois grands axes: le rôle social du sport, sa dimension économique et son organisation.

The Commission's communication of 18 January 2011 entitled 'Developing the European Dimension in Sport' sets out the Commission's ideas for action at Union level in the field of sport following the entry into force of the Treaty of Lisbon, and proposes a list of concrete actions to be taken by the Commission and Member States in order to increase sport's European identity in three broad chapters: the societal role of sport, the economic dimension of sport and the organisation of sport.


- (PT) Cette proposition de résolution du Parlement européen sur la mise en œuvre des lignes directrices pour les politiques de l’emploi des États membres s’articule autour de plusieurs thèmes centraux, parmi lesquels je tiens à citer: la crise économique actuelle, qui a pour effet de renforcer le chômage et l’exclusion sociale, la nécessité de dégager des synergies afin de favoriser le développement dans le cadre des objectifs de la stratégie Europe 2020, et la proposition de la Commission, faisant suite à l’adoption de l’examen annuel de la croissance, de conserver en 2011 les lignes directrice ...[+++]

− (PT) This motion for a resolution of the European Parliament on implementation of the guidelines for the employment policies of the Member States rests on a number of pillars, of which I would highlight: the current economic crisis, which is increasing unemployment and social exclusion; the need to create synergies that encourage development with a view to pursuing the objectives of the Europe 2020 Strategy; and the Commission’s proposal that, under the terms of the Annual Growth Survey, the same employment policy guidelines should be adopted for 2011 as for 2010.


1. prend acte de la proposition de la Commission visant à mettre en place un plan d'action pour une gestion durable des forêts et rappelle que la compétence de l'UE en matière de sylviculture est très limitée et qu'elle doit le rester; note que tout processus de décision relatif aux forêts européennes doit, au départ, tenir compte de l'extrême diversité de ces dernières et des défis environnementaux auxquels elles sont confrontées; estime, dans ces conditions, que le plan d'action de l'UE pour une gestion durable des forêts doit être cohérent avec ses engagements internationaux et ceux de ses États membres, s'articuler autour ...[+++] du principe de subsidiarité et s'appuyer sur les programmes nationaux mis en œuvre dans ce domaine; fait observer que le secteur forestier ne participera plus à la disparition et à la fragmentation des habitats naturels et qu'il ne compromettra pas la réalisation par l'UE de son objectif de mettre un terme aux atteintes à la biodiversité d'ici à 2010;

1. Notes the Commission’s proposal to introduce an action plan for sustainable forestry and stresses that the EU’s responsibility in the field of forestry policy is and should remain very limited; stresses that the basic perspective for all decision-making affecting European forests must be that European forests differ substantially from each other and face different environmental challenges; considers, therefore, that the EU action plan for sustainable forestry must be consistent with the international commitments of the EU and its Member States, and be drawn up with the subsidiarity principle to the fore and be based on the national ...[+++]


2. se félicite de l'insertion dans le projet de traité adopté à Amsterdam de l'accord social et d'un titre spécifique consacré à l'emploi et s'articulant autour de mécanismes de coopération entre les politiques des États membres; déplore, en même temps, que les progrès réalisés à Amsterdam en matière d'emploi soient modestes par rapport au Conseil d'Essen;

2. Welcomes the fact that the draft Treaty adopted in Amsterdam includes the Social Agreement and a specific title devoted to employment and based on arrangements designed to coordinate the policies of the various Member States; at the same time regrets the fact that the progress made in Amsterdam on the subject of employment is modest by comparison with what was achieved at the Essen Council;




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Date index: 2022-09-20
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