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Assurer
Budget à couvrir
Conducteur de machine à couvrir
Conductrice de machine à couvrir
Couvrir
Couvrir les frais de la banque
Couvrir les prix de revient
Couvrir par une assurance
Couvrir ses propres besoins
Couvrir un but
Couvrir un coussin
Couvrir un coéquipier
Défendre
Opérateur de machine à couvrir
Opératrice de machine à couvrir
S'assurer
Se couvrir
Se couvrir par une assurance
être autosuffisant

Traduction de «maritime et couvrir » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
opérateur de machine à couvrir [ opératrice de machine à couvrir | conducteur de machine à couvrir | conductrice de machine à couvrir ]

covering machine operator


couvrir [ couvrir un but | couvrir un coussin | défendre ]

cover [ cover a base | cover a bag ]


s'assurer | assurer | se couvrir par une assurance | couvrir par une assurance

insure


couvrir [ couvrir un coéquipier ]

back up [ back up a teammate ]


accident de machinerie de pont dans un transport maritime

Deck machinery accident in water transport


couvrir les frais de la banque

cover the expenses of the Bank


couvrir ses propres besoins | être autosuffisant

be self-sufficient






TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ces postes de contrôle devraient agir au nom de tous les utilisateurs de données marines au sein de ce bassin maritime et couvrir toutes les initiatives européennes en matière de données marines telles que EMODnet, GMES, le cadre pour la collecte des données, etc.

These checkpoints should act on behalf of all users of marine data within that sea-basin and cover all EU initiatives on marine data – EMODnet, GMES, Data Collection Framework etc


Le champ d’application du FEAMP devrait couvrir le soutien à la PMI, qui comprend la définition et la mise en œuvre d’opérations et de processus décisionnels coordonnés en ce qui concerne les océans, les mers, les régions côtières et les secteurs maritimes, complétant les différentes politiques de l’Union y afférentes, notamment la PCP et les politiques en matière de transports, d’industrie, de cohésion territoriale, d’environnement, d’énergie et de tourisme.

The scope of the EMFF should include the support for the IMP, including for the development and implementation of coordinated operations and decision-making in relation to the oceans, seas, coastal regions and maritime sectors, complementing the different Union policies relating to them, notably, the CFP, and transport, industry, territorial cohesion, environment, energy and tourism policies.


(4) Le champ d'application du FEAMP devrait couvrir le soutien à la PMI, qui comprend la définition et la mise en œuvre d'opérations et de processus décisionnels coordonnés en ce qui concerne les océans, les mers, les régions côtières et les secteurs maritimes, complétant les différentes politiques de l'Union y afférentes, notamment la PCP, les transports, l'industrie, la cohésion territoriale, l'environnement, l'énergie et le tourisme.

(4) The scope of the EMFF should include the support for the IMP, including for the development and implementation of coordinated operations and decision-making in relation to the oceans, seas, coastal regions and maritime sectors, complementing the different Union policies relating to them, notably, the CFP, and transport, industry, territorial cohesion, environment, energy and tourism policies.


(12) Afin de limiter le plus possible la charge administrative pesant sur les armateurs et les exploitants de navires, en particulier les petites et moyennes entreprises, et afin d'optimiser le rapport coûts-bénéfices du système MRV sans compromettre l'objectif qui est de couvrir la majeure partie des émissions de gaz à effet de serre du secteur des transports maritimes, les règles du MRV devraient uniquement s'appliquer aux grands émetteurs.

(12) In order to minimise the administrative burden for ship owners and operators, in particular for small and medium sized enterprises, and to optimise the benefits-costs-ratio of the MRV system without jeopardising the objective to cover a widely predominant share of greenhouse gas emissions from maritime transport, the rules for MRV should only apply to large emitters.


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7. demande l'amélioration des systèmes existants de surveillance des navires, l'application immédiate des compétences renforcées de l'agence européenne pour la sécurité maritime (AESM) et la conclusion d'accords en matière de partage des données entre autorités compétentes pour permettre le recensement et le suivi des navires et lutter contre les menaces telles que la criminalité transfrontalière, la contrebande, la pêche illicite et les trafics; souligne l'importance de promouvoir le déploiement et la mise en œuvre des programmes européens de navigation par satellite (EGNOS et Galileo) afin de couvrir ...[+++]

7. Calls for the improvement of the existing vessel monitoring systems, immediate application of EMSA’s strengthened powers, and the conclusion of data-sharing agreements between the competent authorities, in order to permit the identification and tracking of ships and fight threats such as crossborder crime, smuggling, illegal fishing and trafficking; stresses the importance of promoting the deployment and implementation of the European satellite navigation programmes (EGNOS and Galileo), in order to cover search and rescue support systems in the Atlantic; recalls the need to ensure long-term financing by the Union of the Global Monit ...[+++]


10. demande l'amélioration des systèmes existants de surveillance des navires, l'application immédiate des compétences renforcées de l'agence européenne pour la sécurité maritime (AESM) et la conclusion d'accords en matière de partage des données entre autorités compétentes pour permettre le recensement et le suivi des navires et lutter contre les menaces telles que la criminalité transfrontalière, la contrebande, la pêche illicite et les trafics; souligne l'importance de promouvoir le déploiement et la mise en œuvre des programmes européens de navigation par satellite (EGNOS et Galileo) afin de ...[+++]

10. Calls for the improvement of the existing vessel monitoring systems, immediate application of EMSA's strengthened powers, and the conclusion of data-sharing agreements between the competent authorities, in order to permit the identification and tracking of ships and fight threats such as crossborder crime, smuggling, illegal fishing and trafficking; stresses the importance of promoting the deployment and implementation of the European satellite navigation programmes (EGNOS and Galileo), in order to cover search and rescue support systems in the Atlantic; recalls the need to ensure long-term financing by the Union of the Global Moni ...[+++]


[7] Par exemple, dans le cas de la surveillance maritime intégrée, l'intervention de l'UE se limitera à rendre les différents niveaux d'information des systèmes existants interopérables et susceptibles d'être utilisés pour couvrir des besoins prédéterminés de toutes les communautés d'utilisateurs au niveau de l'UE, en faisant preuve d'un maximum de respect pour le principe de proportionnalité.

[7] For instance, in the case of the integrated maritime surveillance, EU intervention will be limited to making the different information layers of existing systems interoperable and able to be used to cover pre-identified needs of all user communities at EU level, showing maximum respect to the proportionality principle.


1. Lorsque le décès ou les lésions corporelles d'un passager sont causés par un événement maritime, le transporteur ayant assuré effectivement tout ou partie du transport au cours duquel l'événement maritime s'est produit verse une avance d'un montant suffisant pour couvrir les besoins économiques immédiats, sur une base proportionnelle aux dommages subis, dans un délai de quinze jours à compter de l'identification de la personne ayant droit à l'indemnisation.

1. Where the death of, or personal injury to, a passenger is caused by a shipping incident, the carrier who actually performed the whole or a part of the carriage when the shipping incident occurred shall make an advance payment sufficient to cover immediate economic needs on a basis proportionate to the damage suffered within 15 days of the identification of the person entitled to damages.


Enfin, je veux saluer le travail qui est fait en matière maritime par le commissaire Tajani, ici présent, et les rapporteurs sur les droits des transports, puisque nous avons actuellement engagé la fin du processus sur le droit maritime dans le but de couvrir l’ensemble des transports en Europe.

Finally, I would like to pay tribute to the work that has been done in this field by Mr Tajani, who is here today, and the rapporteurs on transport law, because we have now embarked on the final stages of the process on maritime law with the aim of covering all transport in Europe.


En fonction du contexte régional, la planification de l'espace maritime est susceptible de couvrir une aire géographique plus ou moins grande.

The scope of MSP in terms of geographic coverage will differ according to regional conditions.




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maritime et couvrir ->

Date index: 2025-03-16
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