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Contrôle dynamique de la stabilité
Correction de la trajectoire
Correction de trajectoire en cours de route
Correction en cours de route
Correction intermédiaire
Corrections de la trajectoire
Manoeuvre de correction de la trajectoire
Manœuvre de correction de la trajectoire
Système DSC
Système de contrôle de la stabilité
Système de contrôle dynamique de la stabilité
Système électronique de correction de trajectoire
Tuyère pour manoeuvres de correction

Traduction de «manoeuvre de correction de la trajectoire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
manoeuvre de correction de la trajectoire

trajectory correction manoeuvre




correction de la trajectoire

midcourse correction manoeuvre


manœuvre de correction de la trajectoire

trajectory correction manoeuvre


correction de la trajectoire

mid-course correction manoeuvre


tuyère pour manoeuvres de correction

reaction control jet


manoeuvre de correction d'orbite dans le plan et en dehors du plan

in and out-of-plane manoeuvre


correction en cours de route | correction de trajectoire en cours de route | correction intermédiaire

midcourse manoeuvre


système de contrôle de la stabilité | système de contrôle dynamique de la stabilité | système DSC | contrôle dynamique de la stabilité | système électronique de correction de trajectoire

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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le véhicule doit pouvoir rouler en ligne droite sans correction anormale de trajectoire de la part du conducteur et sans vibrations excessives du système de direction à 160 km/h pour les véhicules ayant une vitesse maximale par construction ≥ 200 km/h, à 0,8 × Vmax pour les véhicules ayant une vitesse maximale par construction 2.7.

It shall be possible to travel along a straight section of road surface without unusual steering corrections by the rider or driver and without unusual vibration in the steering system at 160 km/h for vehicles with a maximum design speed ≥ 200 km/h, at 0,8 × Vmax for vehicles with a maximum design speed 2.7.


Exigence relative à une situation proche de l’équilibre ou excédentaire || OMT par pays en termes structurels: - créer une marge de sécurité pour éviter que le déficit ne passe la barre des 3 % - progresser rapidement sur la voie de la viabilité - autoriser une marge de manœuvre budgétaire Pour la zone euro et les États membres participant au MCE II: limites de -1 % du PIB Critère pour les dépenses: le taux de croissance des dépenses, déduction faite des mesures discrétionnaires, devrait être ≤ au taux à moyen terme pour la croissance potentielle du PIB || 0,5 % du PIB (valeur de référence): - davantage en période de conjoncture favorabl ...[+++]

Requirement of a close to balance or in surplus position || Country specific MTO in structural terms: - Provide a safety margin with respect to the 3% deficit limit - Ensure rapid progress towards sustainability - Allow room for budgetary manoeuvre For euro area and ERMII MS: limits of -1% of GDP Expenditure benchmark: expenditure net of discretionary measures should grow ≤ medium-term potential GDP || 0.5% GDP as a benchmark: - More in good times - Less in bad times >0.5% if debt above 60% or if pronounced sustainability risks Temporary deviation from the adjustment path allowed if: - Implementation of major structural reforms with a ve ...[+++]


20. salue l'utilisation faite par la Commission de la flexibilité offerte par le pacte de stabilité et de croissance (PSC) révisé afin de prolonger les délais impartis pour la correction des déficits excessifs dans sept procédures; estime que cette prolongation aidera les pays qui en ont besoin à mettre en œuvre les réformes structurelles nécessaires; demande à la Commission et au Conseil de veiller à ce que le contenu et le calendrier de la trajectoire d'ajustement budgétaire soient adaptés aux spécificités de chaque pays et, en pa ...[+++]

20. Welcomes the use by the Commission of the flexibility offered by the revised SGP to extend the deadlines for the correction of excessive deficits in seven procedures; understands that this extension will make it easier for those countries to implement the structural reforms they need; calls on the Commission and the Council to ensure that the content and the calendar of the fiscal adjustment path are adapted to the specificity of each country and, particularly in ‘deficit’ countries, include the aforementioned flexibility and the full use of European structural and investment funds, sound and sustainable structural reforms and the ...[+++]


20. salue l'utilisation faite par la Commission de la flexibilité offerte par le pacte de stabilité et de croissance (PSC) révisé afin de prolonger les délais impartis pour la correction des déficits excessifs dans sept procédures; estime que cette prolongation aidera les pays qui en ont besoin à mettre en œuvre les réformes structurelles nécessaires; demande à la Commission et au Conseil de veiller à ce que le contenu et le calendrier de la trajectoire d'ajustement budgétaire soient adaptés aux spécificités de chaque pays et, en pa ...[+++]

20. Welcomes the use by the Commission of the flexibility offered by the revised SGP to extend the deadlines for the correction of excessive deficits in seven procedures; understands that this extension will make it easier for those countries to implement the structural reforms they need; calls on the Commission and the Council to ensure that the content and the calendar of the fiscal adjustment path are adapted to the specificity of each country and, particularly in ‘deficit’ countries, include the aforementioned flexibility and the full use of European structural and investment funds, sound and sustainable structural reforms and the ...[+++]


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3. En cas de récession économique grave, selon la définition de l'article 2, paragraphe 2, du règlement (CE) n° 1467/97 du Conseil, ou de correction significative à la baisse des prévisions, l'État membre concerné adopte une trajectoire d'ajustement actualisée vers la réalisation de l'objectif budgétaire à moyen terme, laquelle est approuvée par la Commission, en tenant dûment compte des effets procycliques des mesures d'assainissement.

3. In the event of a severe economic downturn as defined in Article 2(2) of Council Regulation (EC) No 1467/97 or of a significant downside correction of forecasts, the Member State concerned shall adopt an updated adjustment path towards the medium-term budgetary objective to be agreed with the Commission taking into proper account pro-cyclical effects of consolidation measures.


(11) En cas d'écart important par rapport à la trajectoire d'ajustement devant conduire à la réalisation de l'objectif budgétaire à moyen terme , la Commission devrait adresser à l'État membre concerné un avertissement suivi, un mois plus tard, d'un examen de la situation par le Conseil et d'une recommandation concernant les mesures correctives nécessaires.

(11) In the event of a significant deviation from the adjustment path towards the medium-term budgetary objective a warning should be addressed by the Commission to the Member State concerned, to be followed within one month by an examination of the situation by the Council and a recommendation for the necessary adjustment measures.


(11) En cas d'écart important par rapport à la trajectoire d'ajustement devant conduire à la réalisation de l'objectif à moyen terme, il convient que la Commission adresse à l'État membre concerné un avertissement suivi, un mois plus tard, d'une recommandation du Conseil fixant un délai maximal de cinq mois pour prendre les mesures correctives nécessaires.

(11) In the event of a significant deviation from the adjustment path towards the medium-term objective a warning should be addressed by the Commission to the Member State concerned to be followed within one month by a Council recommendation, setting a deadline of no more than five months to take the necessary corrective measures.


La prise en compte de la dette lors de la définition d'une trajectoire d'ajustement appropriée pour la correction des déficits excessifs récompense les pays qui ont ramené leur dette à des valeurs prudentes, en leur laissant une plus grande marge de manoeuvre pendant les périodes difficiles.

Considering the debt in defining an appropriate adjustment path for the correction of excessive deficits rewards countries that have reduced debt towards prudent values, by providing more room of manoeuvre in bad times.


7.6.1. Tout véhicule à moteur et toute semi-remorque doivent pouvoir manoeuvrer, dans chacun des deux sens, selon une trajectoire circulaire complète de 360° à l'intérieur d'une surface définie par deux cercles concentriques, le cercle extérieur ayant un rayon de 12,50 m et le cercle intérieur, un rayon de 5,30 m, aucun des points extrêmes du véhicule (à l'exception des éléments saillants visés au point 2.4.2 relatif à la largeur d ...[+++]

7.6.1. Any motor vehicle and any semi-trailer must be able to manoeuvre on either side for a complete circular trajectory of 360 ° inside an area defined by two concentric circles, the outer circle having a radius of 12,50 m and the inner circle having a radius of 5,30 m, without any of the vehicle's outermost points (with the exception of the protruding parts prescribed for the vehicle width in 2.4.2) projecting outside the circum ...[+++]


Durant ces manoeuvres, le bord arrière extérieur de la remorque se déplaçant à une vitesse de 25 km/h ± 1 km/h ne devra pas se déplacer hors de la circonférence décrite lors de la manoeuvre à vitesse constante de 5 km/h, de plus de 0,7 m. 5.3.3. Aucun point de la remorque ne doit déborder de plus de 0,50 m la tangente à un cercle de 25 m de rayon lorsque le véhicule tracteur quitte la trajectoire circulaire définie au point 5.3.2 selon la tangente à une vitesse de 25 km/h.

During these manoeuvres, the rearmost outer edge of the trailer travelling at a speed of 25 km/h ± 1 km/h shall not move outside the circle described at a constant speed of 5 km/h by more than 0,7 m. 5.3.3. No part of the trailer must move more than 0,5 m beyond the tangent to a circle with a radius of 25 m when towed by a vehicle leaving the circular path described in item 5.3.2 along the tangent and travelling at a speed of 25 km/h.


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