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Agent de développement de l'éducation
Agente de développement de l'éducation
Chef du Département de l'éducation
Cheffe du Département de l'éducation
Directeur de l'instruction publique
Directeur de l'éducation
Directrice de l'instruction publique
Directrice de l'éducation
FECAS
Formation de base
Fédération pour l'Education Catholique
Président du Département de l'instruction publique
Subvention d'éducation sans restriction
Subvention à l'enseignement sans restriction
Subvention à l'éducation sans restriction
Subvention éducative sans restriction
Subvention éducative sans restrictions
éducation de base
éducation fondamentale

Vertaling van "l’éducation fondamentale " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Conférence intergouvernementale sur l'éducation pour la compréhension, la coopération et la paix internationales et l'éducation relative aux droits de l'homme et aux libertés fondamentales, en vue de développer un état d'esprit favorable au renforcement d

Intergovernmental Conference on Education for International Understanding, Co-operation and Peace and Education relating to Human Rights and Fundamental Freedoms, with a view to Developing a Climate of Opinion Favourable to the Strengthening of Security a


Recommandation sur l'éducation pour la compréhension, la coopération et la paix internationales et l'éducation relative aux droits de l'homme et aux libertés fondamentales

Recommendation concerning Education for International Understanding, Co-operation and Peace and Education relating to Human Rights and Fundamental Freedoms


formation de base [ éducation de base | éducation fondamentale ]

basic education [ fundamental education ]


présidente du Département de l'instruction publique (1) | cheffe du Département de l'éducation (2) | cheffe du Département de l'instruction publique et des affaires culturelles (3) | cheffe du Département de la formation et de la jeunesse (4) | cheffe du Département de l'éducation, de la culture et du sport (5) | directrice de l'instruction publique (6) | directrice de l'instruction publique et des affaires culturelles (7)

Head of the Department of Education | Director of Education


président du Département de l'instruction publique (1) | chef du Département de l'éducation (2) | chef du Département de l'instruction publique et des affaires culturelles (3) | chef du Département de la formation et de la jeunesse (4) | chef du Département de l'éducation, de la culture et du sport (5) | directeur de l'instruction publique (6) | directeur de l'instruction publique et des affaires culturelles (7)

Head of the Department of Education | Director of Education


subvention à l'éducation sans restriction | subvention d'éducation sans restriction | subvention à l'enseignement sans restriction | subvention éducative sans restriction | subvention éducative sans restrictions

unrestricted educational grant | non-restrictive educational grant


Fédération pour l'Education Catholique des Adultes de la Suisse et du Liechtenstein | Fédération pour l'Education Catholique [ FECAS ]

Federation of Catholic Adult Education in Switzerland and Liechtenstein | Federation of Catholic Adult Education [ KAGEB ]


directeur de l'éducation | directrice de l'éducation

director of education


agent de développement de l'éducation | agente de développement de l'éducation

educational development officer


Recommandation sur l'éducation pour la compréhension, la coopération et la paix internationales et l'éducation relative aux droits de l'homme et aux libertés fondamentales

Recommendation concerning Education for International Understanding, Cooperation and Peace and Education relating to Human Rights and Fundamental Freedoms
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Œuvrer de concert pour favoriser l'acquisition des compétences fondamentales définies dans la recommandation de 2006 sur les compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie, y compris les compétences numériques et la manière dont les TIC et l'esprit d'entreprise peuvent améliorer l'innovation en matière d'éducation et de formation, en promouvant des environnements d'apprentissage créatifs et en renforçant la sensibilisation à la culture, l'expression culturelle et l'éducation aux médias.

Work together to promote the acquisition of the key competences identified in the 2006 Recommendation on key competences for lifelong learning, including digital competences and how ICT and entrepreneurship can enhance innovation in education and training, promoting creative learning environments and heightening cultural awareness, expression and media literacy.


Compte tenu de l'émergence de la société de la connaissance, la réforme la plus fondamentalement nécessaire dans le domaine de l'éducation et de la formation est la rénovation des cursus de l'enseignement général, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de l'éducation des adultes - c'est à dire à toutes les étapes de l'apprentissage tout au long de la vie.

The most fundamental need for reform in education and training with respect to the emergence of the knowledge society concerns curricular renovation in general education, vocational education and training, higher education and adult education - in other words throughout the whole spectrum of lifelong learning.


Compétences transversales fondamentales, éducation à l'esprit d'entreprise, alphabétisation en ligne, éducation aux médias, environnements d'apprentissage novateurs

Transversal key competences, entrepreneurship education, e-literacy, media literacy, innovative learning environments


L’importance de cette action apparaît également dans la «déclaration sur la promotion de la citoyenneté et des valeurs communes de liberté, de tolérance et de non-discrimination au moyen de l’éducation» (déclaration de Paris), faisant suite à la réunion informelle des ministres de l’éducation de l’UE le 17 mars à Paris, qui présente un ensemble de recommandations sur le rôle important de l’éducation dans la promotion de valeurs fondamentales telles que la citoyenneté active, le respect mutuel, la diversité, l’égalité et l’inclusion so ...[+++]

This was also reflected in the "Declaration on promoting citizenship and the common values of freedom, tolerance and non-discrimination through education" (Paris Declaration), following the informal meeting of EU Education Ministers on 17 March in Paris, which provides a set of recommendations on the important role of education in promoting fundamental values such as active citizenship, mutual respect, diversity, equality and social inclusion, and in preventing violent extremism.


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souligne le rôle primordial de l'éducation et de la formation dans l'émancipation des femmes dans tous les aspects de la vie; insiste sur la nécessité de lutter contre les inégalités entre les hommes et les femmes, et de reconnaître les besoins particuliers des jeunes femmes en intégrant les questions de genre dans ET 2020; fait remarquer, étant donné que l'égalité entre les hommes et les femmes constitue l'une des valeurs fondamentales de l'Union européenne, qu'il importe que l'ensemble des institutions éducatives approuvent et met ...[+++]

Stresses the crucial role of education and training in the empowerment of women in all spheres of life; emphasises the need to tackle gender gaps and to recognise the particular needs of young women by including the gender perspective in ET 2020; stresses that, as equality between men and women is one of the EU’s founding values, there is a need for all educational institutions to endorse and implement this principle among their students, with the aim of fostering tolerance, non-discrimination, active citizenship, social cohesion and intercultural dialogue.


269. rappelle à la Commission l'engagement pris dans le cadre de l'instrument de financement de la coopération au développement de consacrer 20 % des fonds aux secteurs de la santé et de l'éducation fondamentale d'ici à 2009, pour toutes les dépenses s'inscrivant dans la politique européenne de développement, et lui demande de l'informer régulièrement du pourcentage, ventilé par pays, de l'aide totale au développement allouée à l'Afrique subsaharienne qui est consacré à l'éducation fondamentale et secondaire ainsi qu'à la santé primai ...[+++]

269. Reminds the Commission of the undertaking given in the context of the Development Cooperation Instrument to devote 20 % of funds to health and basic education by 2009 in all European development policy spending, and requests it to regularly inform Parliament what percentage, broken down by country, of the total development assistance allocated to sub-Saharan Africa is committed for basic and secondary education and basic health;


267. rappelle à la Commission l'engagement pris dans le cadre de l'instrument de financement de la coopération au développement de consacrer 20 % des fonds aux secteurs de la santé et de l'éducation fondamentale d'ici à 2009, pour toutes les dépenses s'inscrivant dans la politique européenne de développement, et lui demande de l'informer régulièrement du pourcentage, ventilé par pays, de l'aide totale au développement allouée à l'Afrique subsaharienne qui est consacré à l'éducation fondamentale et secondaire ainsi qu'à la santé primai ...[+++]

267. Reminds the Commission of the undertaking given in the context of the Development Cooperation Instrument to devote 20 % of funds to health and basic education by 2009 in all European development policy spending, and requests it to regularly inform Parliament what percentage, broken down by country, of the total development assistance allocated to sub-Saharan Africa is committed for basic and secondary education and basic health;


5. souligne que l'engagement pris dans le contexte de l'instrument de financement de la coopération au développement (ICD) de consacrer 20 % des ressources à la santé et à l'éducation fondamentale d'ici à 2009 devrait s'appliquer à toutes les dépenses dans le domaine de la politique du développement, y compris le FED, afin d'assurer la cohérence; invite la Commission à informer les commissions compétentes du Parlement avant le 10 avril 2009 au sujet du pourcentage, ventilé par pays, de l'aide au développement totale qui est attribué à l'Afrique subsaharienne dans les secteurs de l'éducation fondamentale ...[+++]

5. Stresses that the undertaking given in the context of the Development Cooperation Instrument (DCI) to devote 20 % of funds to health and basic education by 2009 should apply to all European development policy spending, including the EDF, in order to be coherent; asks the Commission to inform Parliament's competent committees, by 10 April 2009, what percentage, broken down by country, of the total development assistance allocated to sub-Saharan Africa was committed for basic and secondary education and basic health;


5. souligne que l'engagement pris dans le contexte de l'instrument de financement de la coopération au développement (ICD) de consacrer 20 % des ressources à la santé et à l'éducation fondamentale d'ici à 2009 devrait s'appliquer à toutes les dépenses dans le domaine de la politique du développement, y compris le FED, afin d'assurer la cohérence; invite la Commission à informer les commissions compétentes du Parlement avant le 10 avril 2009 au sujet du pourcentage, ventilé par pays, de l'aide au développement totale qui est attribué à l'Afrique subsaharienne dans les secteurs de l'éducation fondamentale ...[+++]

5. Stresses that the undertaking given in the context of the Development Cooperation Instrument (DCI) to devote 20 % of funds to health and basic education by 2009 should apply to all European development policy spending, including the EDF, in order to be coherent; asks the Commission to inform Parliament's competent committees, by 10 April 2009, what percentage, broken down by country, of the total development assistance allocated to sub-Saharan Africa was committed for basic and secondary education and basic health;


5. souligne que l'engagement pris dans le contexte du DCI de consacrer 20 % des ressources à la santé et à l'éducation fondamentale d'ici à 2009 devrait s'appliquer à toutes les dépenses dans le domaine de la politique du développement, y compris le FED, afin d'assurer la cohérence; invite la Commission à informer les commissions compétentes du Parlement avant le 10 avril 2009 au sujet du pourcentage, ventilé par pays, de l'aide au développement attribué à l'Afrique subsaharienne dans les secteurs de l'éducation fondamentale et secondaire et de ...[+++]

5. Stresses that the undertaking given in the context of the Development Cooperation Instrument (DCI) to devote 20% of funds to health and basic education by 2009 should apply to all European development policy spending, including the EDF, in order to be coherent; asks the Commission to tell Parliament’s competent committees, by 10 April 2009, what percentage, broken down by country, of the total development assistance allocated to sub-Saharan Africa was committed for basic and secondary education and basic health;


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