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BRITE
Examen pour l'admission dans une institution éducative
Fondamentale
Formation de base
Fréquence fondamentale
Recherche fondamentale ciblée
Recherche fondamentale orientée
éducation de base
éducation fondamentale

Traduction de «éducation fondamentale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
formation de base [ éducation de base | éducation fondamentale ]

basic education [ fundamental education ]


Recommandation sur l'éducation pour la compréhension, la coopération et la paix internationales et l'éducation relative aux droits de l'homme et aux libertés fondamentales

Recommendation concerning Education for International Understanding, Cooperation and Peace and Education relating to Human Rights and Fundamental Freedoms


Recommandation sur l'éducation pour la compréhension, la coopération et la paix internationales et l'éducation relative aux droits de l'homme et aux libertés fondamentales

Recommendation concerning Education for International Understanding, Co-operation and Peace and Education relating to Human Rights and Fundamental Freedoms


Conférence intergouvernementale sur l'éducation pour la compréhension, la coopération et la paix internationales et l'éducation relative aux droits de l'homme et aux libertés fondamentales, en vue de développer un état d'esprit favorable au renforcement d

Intergovernmental Conference on Education for International Understanding, Co-operation and Peace and Education relating to Human Rights and Fundamental Freedoms, with a view to Developing a Climate of Opinion Favourable to the Strengthening of Security a


Définition: Les troubles schizophréniques se caractérisent habituellement par des distorsions fondamentales et caractéristiques de la pensée et de la perception, ainsi que par des affects inappropriés ou émoussés. La clarté de l'état de conscience et les capacités intellectuelles sont habituellement préservées, bien que certains déficits des fonctions cognitives puissent apparaître au cours de l'évolution. Les phénomènes psychopathologiques les plus importants sont: l'écho de la pensée, les pensées imposées et le vol de la pensée, la ...[+++]

Definition: The schizophrenic disorders are characterized in general by fundamental and characteristic distortions of thinking and perception, and affects that are inappropriate or blunted. Clear consciousness and intellectual capacity are usually maintained although certain cognitive deficits may evolve in the course of time. The most important psychopathological phenomena include thought echo; thought insertion or withdrawal; thought broadcasting; delusional perception and delusions of control; influence or passivity; hallucinatory voices commenting or discussing the patient in the third person; thought disorders and negative sym ...[+++]


recherche fondamentale ciblée | recherche fondamentale orientée

targeted basic research


Programme pluriannuel de recherche et de développement pour la Communauté économique européenne dans les domaines de la recherche technologique fondamentale et de l'application des technologies nouvelles (1985-1988) | Recherche fondamentale dans le domaine des technologies industrielles en Europe | BRITE [Abbr.]

Basic Research in Industrial Technologies in Europe | Multiannual Research and Development Programme of the European Economic Community in the field of Basic Technological Research and the Application of New Technologies (1985 to 1988) | BRITE [Abbr.]


fréquence fondamentale | fondamentale

fundamental frequency


Examen pour l'admission dans une institution éducative

Examination for admission to educational institution


Examen pour l'admission à l'école maternelle (institution d'éducation préscolaire)

Examination for admission to preschool (education)
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Œuvrer de concert pour favoriser l'acquisition des compétences fondamentales définies dans la recommandation de 2006 sur les compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie, y compris les compétences numériques et la manière dont les TIC et l'esprit d'entreprise peuvent améliorer l'innovation en matière d'éducation et de formation, en promouvant des environnements d'apprentissage créatifs et en renforçant la sensibilisation à la culture, l'expression culturelle et l'éducation aux médias.

Work together to promote the acquisition of the key competences identified in the 2006 Recommendation on key competences for lifelong learning, including digital competences and how ICT and entrepreneurship can enhance innovation in education and training, promoting creative learning environments and heightening cultural awareness, expression and media literacy.


L’importance de cette action apparaît également dans la «déclaration sur la promotion de la citoyenneté et des valeurs communes de liberté, de tolérance et de non-discrimination au moyen de l’éducation» (déclaration de Paris), faisant suite à la réunion informelle des ministres de l’éducation de l’UE le 17 mars à Paris, qui présente un ensemble de recommandations sur le rôle important de l’éducation dans la promotion de valeurs fondamentales telles que la citoyenneté active, le respect mutuel, la diversité, l’égalité et l’inclusion so ...[+++]

This was also reflected in the "Declaration on promoting citizenship and the common values of freedom, tolerance and non-discrimination through education" (Paris Declaration), following the informal meeting of EU Education Ministers on 17 March in Paris, which provides a set of recommendations on the important role of education in promoting fundamental values such as active citizenship, mutual respect, diversity, equality and social inclusion, and in preventing violent extremism.


Compétences transversales fondamentales, éducation à l'esprit d'entreprise, alphabétisation en ligne, éducation aux médias, environnements d'apprentissage novateurs

Transversal key competences, entrepreneurship education, e-literacy, media literacy, innovative learning environments


Compte tenu de l'émergence de la société de la connaissance, la réforme la plus fondamentalement nécessaire dans le domaine de l'éducation et de la formation est la rénovation des cursus de l'enseignement général, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de l'éducation des adultes - c'est à dire à toutes les étapes de l'apprentissage tout au long de la vie.

The most fundamental need for reform in education and training with respect to the emergence of the knowledge society concerns curricular renovation in general education, vocational education and training, higher education and adult education - in other words throughout the whole spectrum of lifelong learning.


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souligne le rôle primordial de l'éducation et de la formation dans l'émancipation des femmes dans tous les aspects de la vie; insiste sur la nécessité de lutter contre les inégalités entre les hommes et les femmes, et de reconnaître les besoins particuliers des jeunes femmes en intégrant les questions de genre dans ET 2020; fait remarquer, étant donné que l'égalité entre les hommes et les femmes constitue l'une des valeurs fondamentales de l'Union européenne, qu'il importe que l'ensemble des institutions éducatives approuvent et met ...[+++]

Stresses the crucial role of education and training in the empowerment of women in all spheres of life; emphasises the need to tackle gender gaps and to recognise the particular needs of young women by including the gender perspective in ET 2020; stresses that, as equality between men and women is one of the EU’s founding values, there is a need for all educational institutions to endorse and implement this principle among their students, with the aim of fostering tolerance, non-discrimination, active citizenship, social cohesion and intercultural dialogue.


269. rappelle à la Commission l'engagement pris dans le cadre de l'instrument de financement de la coopération au développement de consacrer 20 % des fonds aux secteurs de la santé et de l'éducation fondamentale d'ici à 2009, pour toutes les dépenses s'inscrivant dans la politique européenne de développement, et lui demande de l'informer régulièrement du pourcentage, ventilé par pays, de l'aide totale au développement allouée à l'Afrique subsaharienne qui est consacré à l'éducation fondamentale et secondaire ainsi qu'à la santé primaire;

269. Reminds the Commission of the undertaking given in the context of the Development Cooperation Instrument to devote 20 % of funds to health and basic education by 2009 in all European development policy spending, and requests it to regularly inform Parliament what percentage, broken down by country, of the total development assistance allocated to sub-Saharan Africa is committed for basic and secondary education and basic health;


267. rappelle à la Commission l'engagement pris dans le cadre de l'instrument de financement de la coopération au développement de consacrer 20 % des fonds aux secteurs de la santé et de l'éducation fondamentale d'ici à 2009, pour toutes les dépenses s'inscrivant dans la politique européenne de développement, et lui demande de l'informer régulièrement du pourcentage, ventilé par pays, de l'aide totale au développement allouée à l'Afrique subsaharienne qui est consacré à l'éducation fondamentale et secondaire ainsi qu'à la santé primaire;

267. Reminds the Commission of the undertaking given in the context of the Development Cooperation Instrument to devote 20 % of funds to health and basic education by 2009 in all European development policy spending, and requests it to regularly inform Parliament what percentage, broken down by country, of the total development assistance allocated to sub-Saharan Africa is committed for basic and secondary education and basic health;


5. souligne que l'engagement pris dans le contexte de l'instrument de financement de la coopération au développement (ICD) de consacrer 20 % des ressources à la santé et à l'éducation fondamentale d'ici à 2009 devrait s'appliquer à toutes les dépenses dans le domaine de la politique du développement, y compris le FED, afin d'assurer la cohérence; invite la Commission à informer les commissions compétentes du Parlement avant le 10 avril 2009 au sujet du pourcentage, ventilé par pays, de l'aide au développement totale qui est attribué à l'Afrique subsaharienne dans les secteurs de l'éducation fondamentale et secondaire et des soins de san ...[+++]

5. Stresses that the undertaking given in the context of the Development Cooperation Instrument (DCI) to devote 20 % of funds to health and basic education by 2009 should apply to all European development policy spending, including the EDF, in order to be coherent; asks the Commission to inform Parliament's competent committees, by 10 April 2009, what percentage, broken down by country, of the total development assistance allocated to sub-Saharan Africa was committed for basic and secondary education and basic health;


5. souligne que l'engagement pris dans le contexte de l'instrument de financement de la coopération au développement (ICD) de consacrer 20 % des ressources à la santé et à l'éducation fondamentale d'ici à 2009 devrait s'appliquer à toutes les dépenses dans le domaine de la politique du développement, y compris le FED, afin d'assurer la cohérence; invite la Commission à informer les commissions compétentes du Parlement avant le 10 avril 2009 au sujet du pourcentage, ventilé par pays, de l'aide au développement totale qui est attribué à l'Afrique subsaharienne dans les secteurs de l'éducation fondamentale et secondaire et des soins de san ...[+++]

5. Stresses that the undertaking given in the context of the Development Cooperation Instrument (DCI) to devote 20 % of funds to health and basic education by 2009 should apply to all European development policy spending, including the EDF, in order to be coherent; asks the Commission to inform Parliament's competent committees, by 10 April 2009, what percentage, broken down by country, of the total development assistance allocated to sub-Saharan Africa was committed for basic and secondary education and basic health;


5. souligne que l'engagement pris dans le contexte du DCI de consacrer 20 % des ressources à la santé et à l'éducation fondamentale d'ici à 2009 devrait s'appliquer à toutes les dépenses dans le domaine de la politique du développement, y compris le FED, afin d'assurer la cohérence; invite la Commission à informer les commissions compétentes du Parlement avant le 10 avril 2009 au sujet du pourcentage, ventilé par pays, de l'aide au développement attribué à l'Afrique subsaharienne dans les secteurs de l'éducation fondamentale et secondaire et des soins de santé fondamentaux;

5. Stresses that the undertaking given in the context of the Development Cooperation Instrument (DCI) to devote 20% of funds to health and basic education by 2009 should apply to all European development policy spending, including the EDF, in order to be coherent; asks the Commission to tell Parliament’s competent committees, by 10 April 2009, what percentage, broken down by country, of the total development assistance allocated to sub-Saharan Africa was committed for basic and secondary education and basic health;




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éducation fondamentale ->

Date index: 2020-12-11
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