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Aversion de l'ambiguïté
Aversion de l'incertitude
Degré d'incertitude
Décision dans l'incertitude
Décision en avenir incertain
Décision en incertitude
Décision en situation d'incertitude
Décision en état d'incertitude
Faire face à l'incertitude
Gérer l'incertitude
Incertitude
Incertitude de mesure
L'information sur le risque et l'incertitude
Niveau d'incertitude
Propagation de l'incertitude
Propagation de probabilités

Traduction de «l’incertitude qui pourrait » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
décision dans l'incertitude | décision en avenir incertain | décision en situation d'incertitude | décision en état d'incertitude | décision en incertitude

decision making under uncertainty | decision under uncertainty


Réaction des entreprises à l'incertitude des prix: la stabilisation tripartite et l'industrie des bovins dans l'ouest du Canada

Firm response to Price Uncertainty: Tripartite Stabilization and the Western Canadian Cattle Industry


L'information sur le risque et l'incertitude

Approaches to Dealing with Risk and Uncertainty


aversion de l'ambiguïté [ aversion de l'incertitude ]

ambiguity aversion [ uncertainty aversion ]


propagation de l'incertitude | propagation de probabilités

probability propagation


expert pour l'incertitude des modèles de prévision hydrologique

expert on uncertainty of hydrological forecast models


incertitude | incertitude de mesure

measurement uncertainty | uncertainty


degré d'incertitude | niveau d'incertitude

uncertainty level


faire face à l'incertitude | gérer l'incertitude

cope with uncertainty | deal with uncertainties | deal with uncertainty | manage uncertainty


le montant de l'allocation pourrait se heurter aux deux butoirs suivants : ...

the amount of the payment might come up against the following two cut-offs : ...
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
1. est convaincu qu'il convient d'explorer encore les éléments qui sont communs au Collège et à l'Office européen de police, en prenant en compte les résultats de l'étude publiée par le Collège en 2011 (référence du contrat: CEPOL/CT/2010/002); observe que le Collège doit quitter ses locaux actuels à Bramshill (Royaume-Uni) en mars 2014; demande à la Commission d'élaborer une proposition de relocalisation du Collège à La Haye (Pays-Bas), où se trouve l'Office européen de police, afin de partager des installations et des services et de tirer profit de synergies, sans mettre en danger les missions essentielles des deux agences ni leur autonomie, et de présenter ces propositions au Parlement européen et au Conseil; souligne qu'une décision ...[+++]

1. Believes that common elements between the College and the European Police Office should be explored further, taking into account the results of the study issued by the College in 2011 (Contract Ref. No CEPOL/CT/2010/002); notes that the College is to leave its current premises in Bramshill (UK) in March 2014; requests that the Commission come up with a proposal for the relocation of the College to The Hague (NL), where the European Police Office is located, in order to share facilities and services and benefit from synergies, without jeopardising both agencies' core tasks and autonomy, and present those proposals to Parliament and t ...[+++]


1. est convaincu qu’il convient d’explorer encore les éléments qui sont communs au Collège et à l’Office européen de police, en prenant en compte les résultats de l’étude publiée par le Collège en 2011 (référence du contrat: CEPOL/CT/2010/002); observe que le Collège doit quitter ses locaux actuels à Bramshill (Royaume-Uni) en mars 2014; demande à la Commission d’élaborer une proposition de relocalisation du Collège à La Haye (Pays-Bas), où se trouve l’Office européen de police, afin de partager des installations et des services et de tirer profit de synergies, sans mettre en danger les missions essentielles des deux agences ni leur autonomie, et de présenter ces propositions au Parlement européen et au Conseil; souligne qu’une décision ...[+++]

1. Believes that common elements between the College and the European Police Office should be explored further, taking into account the results of the study issued by the College in 2011 (Contract Ref. No CEPOL/CT/2010/002); notes that the College is to leave its current premises in Bramshill (UK) in March 2014); requests that the Commission come up with a proposal for the relocation of the College to The Hague (NL) where the European Police Office is located in order to share facilities and services and benefit from synergies, without jeopardising both agencies' core tasks and autonomy, and present those proposals to Parliament and th ...[+++]


À la suite du compte rendu sur l'état d'avancement des travaux concernant l'accord relatif aux dossiers passagers entre l'UE et les États-Unis, présenté par la présidence après l'arrêt rendu par la Cour de justice des Communautés européennes dans les affaires jointes C-317/04 et C-318/04, le Conseil "Transports" a souligné combien il était important et nécessaire de conclure cet accord dans les plus brefs délais, rappelant que l'incertitude juridique pourrait avoir une incidence considérable sur la fourniture de services aériens aux États-unis et qu'elle constituerait un nouvel obstacle aux efforts prolongés visant à ...[+++]

Following the debriefing of the Presidency on the policy dossier status of the Passenger Name Record Agreement between the EU and the US after the European Court of Justice ruling on cases C-317/04 and C-318/04, the Transport Council highlighted the importance of and the urgent need for rapid conclusion of the Agreement, recalling the considerable impact that the legal uncertainty might have on the provision of air services to the US, as well as being a further complication to the protracted efforts to introduce a new open-skies aviation regime between the EU and the US.


12. se félicite de l'accent placé par la communication sur la simplification et reconnaît la nécessité d'une démarche de consolidation entre l'accès préférentiel au marché de l'UE au titre du SPG et l'accès préférentiel dans le cadre d'accords de libre-échange, mais attire l'attention sur la complexité de la mise en œuvre de la formule proposée (clause d'exclusion des accords de libre-échange) et sur l'incertitude qui pourrait résulter d'un long processus de réforme des accords de libre-échange existants;

12. Welcomes the Communication's emphasis on simplification and recognises the need to consolidate preferential access to the EU market under GSP with preferential access under free-trade agreements but draws attention to the complexity of implementing the proposed formula ("FTA-exclusion clause") and the uncertainty that may ensue from a lengthy reform of standing free-trade agreements;


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11. se félicite de l'accent placé par la Commission sur la simplification et reconnaît la nécessité d'une démarche de consolidation entre l'accès préférentiel au marché de l'UE au titre du SPG et l'accès préférentiel dans le cadre d'accords de libre-échange, mais attire l'attention sur la complexité de la mise en œuvre de la formule proposée (clause d'exclusion des accords de libre-échange) et sur l'incertitude qui pourrait résulter d'un long processus de réforme des accords de libre-échange existants;

11. Welcomes the Communication's emphasis on simplification, and recognises the need to consolidate preferential access to the EU market under GSP with preferential access under free-trade agreements, but draws attention to the complexity of implementing the proposed formula ('FTA-exclusion clause') and the uncertainty that may ensue from a lengthy reform of standing free-trade agreements;


14. se félicite de l'accent placé par la communication sur la simplification et reconnaît la nécessité d'une démarche de consolidation entre l'accès préférentiel au marché de l'UE au titre du SPG et l'accès préférentiel dans le cadre d'accords de libre-échange, mais attire l'attention sur la complexité de la mise en œuvre de la formule proposée (clause d'exclusion des accords de libre-échange) et sur l'incertitude qui pourrait résulter d'un long processus de réforme des accords de libre-échange existants;

14. Welcomes the Communication's emphasis on simplification, and recognises the need to consolidate preferential access to the EU market under the GSP with preferential access under free-trade agreements, but draws attention to the complexity of implementing the proposed formula ('FTA-exclusion clause') and the uncertainty that may ensue from a lengthy reform of standing free-trade agreements;


Afin d'éviter les incertitudes, il pourrait être utile de fixer des critères permettant de définir quelle loi sera applicable à une situation donnée.

To dispel the uncertainties, it might be expedient to lay down criteria for defining which law will be applicable to a given situation.


C'est un processus qui peut évidemment rendre la tierce partie nerveuse, compte tenu de l'incertitude qui pourrait naître de l'abolition de droits antérieurs.

It is one in which the third party may be understandably nervous, given the uncertainty that would result from termination of its previous rights.


Après avoir connu une croissance spectaculaire pendant les années 90, les marchés ont stagné en 2000, ouvrant une période d'incertitude qui pourrait bien durer.

After spectacular growth in the nineties, markets have become sluggish in 2000 setting the stage for a possibly lengthy period of uncertainty.


Les bourses spécialisées en sociétés à croissance rapide ont subi en 2000 une forte correction qui s'est poursuivie en 2001, ouvrant une période d'incertitude qui pourrait durer.

The stock markets for high-growth companies suffered in 2000 a strong market correction which continued in 2001, opening a possibly lengthy period of uncertainty.


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