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Démarches administratives en ligne
Démarches en ligne
Festination
Légitimité démocratique
Méthode
Perspective sexospécifique
Questions de parité entre les sexes

Traduction de «légitimité des démarches » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
démarche de création d'entreprise | démarche pour créer une entreprise | démarche d'entrepreneuriat | démarche entrepreneuriale | démarche pour entreprendre | démarche d'entreprendre

entrepreneurship procedure | business creation procedure | entrepreneurial procedure


démarche en canard [ démarche myopathique | démarche dandinante ]

waddling gait [ duck-waddle gait | duck gait | myopathic gait ]


démarche festinante [ festination | démarche des parkinsoniens | démarche de Parkinson ]

festinating gait [ festination | Parkinsonian gait | propulsive gait ]


perspective sexospécifique (1) | démarche sexospécifique (2) | démarche soucieuse d'égalité entre les sexes (3) | démarche soucieuse d'équité entre les sexes (4) | considérations de parité entre les sexes (5) | questions de parité entre les sexes (6) | dimension genre (7)

gender pespective


Démarche stratégique pour l'élaboration de politiques sur l'observation de la réglementation [ Démarche stratégique pour l'élaboration de politiques sur l'observation de la réglementation : un guide ]

A Strategic Approach to Developing Compliance Policies [ A Strategic Approach to Developing Compliance Policies: A Guide ]


démarche artistique | démarche

artist statement | artist's statement


cabale électorale | brigue électorale | démarche électorale | démarche des candidats

vote netting


démarches administratives en ligne | démarches en ligne

virtual administration contact (1) | virtual administration access (2)




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Je ne mets pas en doute la valeur ou la légitimité des démarches que pourrait entreprendre le directeur général des élections auprès des institutions d'enseignement, puisqu'il peut effectivement s'agir de démarches très valables, mais par souci de collaboration entre les deux paliers de gouvernement, il serait impératif que le directeur général des élections obtienne préalablement l'autorisation des autorités provinciales avant d'aller de l'avant.

I am not questioning the value or legitimacy of any initiatives the Chief Electoral Officer might wish to take with respect to educational institutions, because they may be very valid initiatives, but in the spirit of cooperation between the two levels of government, the Chief Electoral Officer would have to obtain the prior permission of the provincial government before going ahead.


11. salue l'enquête de la Médiatrice européenne sur la nécessité d'une divulgation plus proactive des documents; invite la Commission à mettre rapidement en œuvre les recommandations de la Médiatrice relatives à l'accès du public aux textes de négociation consolidés, à l'amélioration de la divulgation proactive des documents liés au partenariat transatlantique, et au renforcement de la transparence en ce qui concerne les réunions sur le partenariat entre les fonctionnaires de la Commission et les organisations professionnelles, les groupes de pression ou les ONG; est convaincu qu'une démarche plus proactive en matière de transparence d ...[+++]

11. Welcomes the inquiry of the European Ombudsman regarding the need for a more proactive disclosure of the documents; urges the Commission to rapidly implement the Ombudsman’s recommendations related to public access to consolidated negotiating texts, greater proactive disclosure of TTIP documents and increased transparency as regards meetings held by Commission officials on TTIP with business organisations, lobby groups or NGOs; believes that a more proactive approach to transparency on the part of the Commission could make the negotiating process more democratic and legitimate in the eyes of citizens, and therefore urges the Commis ...[+++]


Cela nécessiterait évidemment des démarches garantissant la responsabilité et la légitimité démocratiques.

This should obviously entail commensurate steps that ensure democratic legitimacy and accountability.


inviter l'UE à renforcer la légitimité et le soutien du public et des milieux politiques à ses mesures, y compris aux mesures restrictives et aux sanctions prises au niveau de l'UE et au niveau international, en particulier dans les pays des régimes sanctionnés, et à associer le Parlement à cette démarche;

to commit the EU to strengthen legitimacy and build broad public and political support for its policies, including restrictive measures and sanctions, at the EU and international levels, especially in the countries of the sanctioned regimes, and to associate the European Parliament fully in the process;


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(ai) inviter l'UE à renforcer la légitimité et le soutien du public et des milieux politiques à ses mesures, y compris aux mesures restrictives et aux sanctions prises au niveau de l'UE et au niveau international, en particulier dans les pays des régimes sanctionnés, et à associer le Parlement à cette démarche;

(ai) to commit the EU to strengthen legitimacy and build broad public and political support for its policies, including restrictive measures and sanctions, at the EU and international levels, especially in the countries of the sanctioned regimes, and to associate the European Parliament fully in the process;


1. relève que le Sommet a confirmé la légitimité du statut du G20 en tant que premier mécanisme de coordination des questions économiques mondiales; fait observer que cette démarche signifie que le G20 supplante les G7 et G8 dominés par les économies prospères; considère que cela symbolise le fait que les pays industrialisés les plus prospères ne sont plus en mesure de diriger seuls l'économie mondiale; souligne que cette démarche revient à reconnaître que le G8 limité est inéluctablement dépassé étant donné qu'il excluait les écon ...[+++]

1. Points out that the summit confirmed the legitimacy of the G20’s status as the top coordinating mechanism of the world’s economic issues; notes that this move means that the G20 is supplanting the G7 and G8 institutions, dominated by rich economies; considers that this symbolizes the fact that the richest industrial nations now lack the sway to govern the world economy alone; underlines that the move is a recognition that the more limited G8 is hopelessly antiquated, as it excluded the emerging economies of China, India, South Africa, Mexico and Brazil;


7. souligne la nécessité de réformes institutionnelles pour améliorer le fonctionnement de l'OMC et réitère l'importance d'une responsabilisation accrue et d'un renforcement de la légitimité démocratique des négociations et de l'organisation de l'OMC; est persuadé que le processus multilatéral, fondé sur une démarche ascendante et transparente, doit demeurer au cœur des négociations; met également l'accent sur la nécessité d'un processus participatif associant l'ensemble des membres;

7. Underlines the need for institutional reforms to improve the functioning of the WTO and reiterates the importance of enhancing the accountability and democratic legitimacy of the WTO negotiations and organisation; is convinced that the multilateral process based on the bottom-up and transparent approach should be at the core of the negotiations; stresses at the same time the need for an inclusive process involving all members;


Mais avant de discuter des raisons du refus des fédéralistes de participer à ce débat, encore faut-il situer cette démarche, en expliquer la nature, en vérifier le caractère légitime puisque les fédéralistes remettent en question la légitimité de la démarche.

But before we discuss the reasons why federalists refuse to participate in that debate, we must put that process into perspective, explain its nature and verify its legitimacy, since federalists are questioning its legitimacy.


L'honorable Eymard G. Corbin: Honorables sénateurs, j'aimerais poser une question purement aux fins du débat, car je crois à la légitimité des démarches que le sénateur a faites pour agir sur ce front.

Hon. Eymard G. Corbin: Honourable senators, I should like to ask a question for the purpose of debate only because I believe in my honourable friend's endeavours to get some action on this front.


Essentiellement, son raisonnement pose la «question claire» comme une question de légitimité de la démarche référendaire (87, 88, 150), légitimité qui enclenche à son tour l'obligation de négocier, dès lors imposée aux autres provinces et au gouvernement fédéral (88, 151).

Essentially, its reasoning puts the issue of a " clear question" as an issue of legitimacy in the referendum process (87, 88, 150), a legitimacy that triggers the obligation to negotiate, which is then imposed on the provinces and on the federal government (88, 151).


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