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Compression des dépenses gouvernementales
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Programme de gestion des dépenses gouvernementales
Restriction des dépenses gouvernementales

Traduction de «la gestion des dépenses gouvernementales » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
La gestion des dépenses gouvernementales

Managing Government Expenditures


Programme de gestion des dépenses gouvernementales

Government Expenditure Management Program


compression des dépenses gouvernementales [ restriction des dépenses gouvernementales ]

government expenditure restraint


Gestion des dépenses publiques

Public Expenditure Management | PEM [Abbr.]


certification de bonne gestion des dépenses publiques dans les Etats membres

certifying proper implementation of public expenditure in the Member States


plan annuel de gestion des dépenses

annual expenditure management plan


frais généraux [ dépenses indirectes | frais administratifs | frais de gestion | frais de représentation | frais financiers | frais indirects ]

overheads [ administrative expenses | entertainment expenses | financial expenses | general expenses | oncost | overhead cost | running costs ]


dépenses de gestion administrative | poste budgétaire pour la gestion administrative

expenditure for administrative management | functional budget line
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le présent règlement établit des dispositions en matière de gestion des dépenses inscrites au budget général de l’Union européenne dans les domaines concernés par les règles de l’Union:

This Regulation establishes provisions for the management of expenditure from the general budget of the European Union in the fields covered by Union rules:


Règlement (UE) n ° 652/2014 du Parlement européen et du Conseil du 15 mai 2014 fixant des dispositions pour la gestion des dépenses relatives, d’une part, à la chaîne de production des denrées alimentaires, à la santé et au bien-être des animaux et, d’autre part, à la santé et au matériel de reproduction des végétaux, modifiant les directives du Conseil 98/56/CE, 2000/29/CE et 2008/90/CE, les règlements du Parlement européen et du Conseil (CE) n ° 178/2002, (CE) n ° 882/2004, (CE) n ° 396/2005 et (CE) n ° 1107/2009 ainsi que la directive 2009/128/CE du Parlement européen et du Conseil et abrogeant les décisions du Conseil 66/399/CEE, 76/ ...[+++]

Regulation (EU) No 652/2014 of the European Parliament and of the Council of 15 May 2014 laying down provisions for the management of expenditure relating to the food chain, animal health and animal welfare, and relating to plant health and plant reproductive material, amending Council Directives 98/56/EC, 2000/29/EC and 2008/90/EC, Regulations (EC) No 178/2002, (EC) No 882/2004 and (EC) No 396/2005 of the European Parliament and of the Council, Directive 2009/128/EC of the European Parliament and of the Council and Regulation (EC) No 1107/2009 of the European Parliament and of the Council and repealing Council Decisions 66/399/EEC, 76/894/EEC and 2009/470/EC


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32014R0652 - EN // RÈGLEMENT (UE) N - 652/2014 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL // du 15 mai 2014 // fixant des dispositions pour la gestion des dépenses relatives, d’une part, à la chaîne de production des denrées alimentaires, à la santé et au bien-être des animaux et, d’autre part, à la santé et au matériel de reproduction des végétaux, modifiant les directives du Conseil 98/56/CE, 2000/29/CE et 2008/90/CE, les règlements du Parlement européen et du Conseil (CE) n - 178/2002, (CE) n - 882/2004, (CE) n - 396/2005 et (CE) n - 1107/2009 ainsi que la directive 2009/128/CE du Parlem ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32014R0652 - EN // REGULATION (EU) No 652/2014 OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL // of 15 May 2014 // STATEMENT BY THE COMMISSION // on the procedures for the approval of veterinary and phytosanitary programmes


Règlement (UE) n 652/2014 du Parlement européen et du Conseil du 15 mai 2014 fixant des dispositions pour la gestion des dépenses relatives, d’une part, à la chaîne de production des denrées alimentaires, à la santé et au bien-être des animaux et, d’autre part, à la santé et au matériel de reproduction des végétaux, modifiant les directives du Conseil 98/56/CE, 2000/29/CE et 2008/90/CE, les règlements du Parlement européen et du Conseil (CE) n 178/2002, (CE) n 882/2004, (CE) n 396/2005 et (CE) n 1107/2009 ainsi que la directive 2009/128/CE du Parlement européen et du Conseil et abrogeant les décisions du Conseil 66/399/CEE, 76/894/CEE et ...[+++]

Regulation (EU) No 652/2014 of the European Parliament and of the Council of 15 May 2014 laying down provisions for the management of expenditure relating to the food chain, animal health and animal welfare, and relating to plant health and plant reproductive material, amending Council Directives 98/56/EC, 2000/29/EC and 2008/90/EC, Regulations (EC) No 178/2002, (EC) No 882/2004 and (EC) No 396/2005 of the European Parliament and of the Council, Directive 2009/128/EC of the European Parliament and of the Council and Regulation (EC) No 1107/2009 of the European Parliament and of the Council and repealing Council Decisions 66/399/EEC, 76/894/EEC and 2009/470/EC


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Le présent règlement établit des dispositions en matière de gestion des dépenses inscrites au budget général de l’Union européenne dans les domaines concernés par les règles de l’Union:

This Regulation establishes provisions for the management of expenditure from the general budget of the European Union in the fields covered by Union rules:


J. considérant que les collectivités locales sont des acteurs clés du développement régional: elles représentent en effet 60 % des investissements publics et 38 % des dépenses gouvernementales consolidées dans le domaine des «affaires économiques», et incluent dès lors la plupart des dépenses qui peuvent influencer le développement régional, telles que les affaires commerciales et de travail, l'agriculture, le transport ou les activités de recherche et de développement;

J. whereas sub-national governments are key regional development actors: they represent 60 % of public investment and 38 % of consolidated government spending on ‘economic affairs’, thus including most expenditure which can influence regional development, such as that on commercial and labour affairs, agriculture, transport or R


J. considérant que les collectivités locales sont des acteurs clés du développement régional: elles représentent en effet 60 % des investissements publics et 38 % des dépenses gouvernementales consolidées dans le domaine des "affaires économiques", et incluent dès lors la plupart des dépenses qui peuvent influencer le développement régional, telles que les affaires commerciales et de travail, l'agriculture, le transport ou les activités de recherche et de développement;

J. whereas sub-national governments are key regional development actors: they represent 60% of public investment and 38% of consolidated government spending on ‘economic affairs’, thus including most expenditure which can influence regional development, such as that on commercial and labour affairs, agriculture, transport or R


- axera davantage son action sur la société civile, ce qui inclut le renforcement des capacités et l'incitation à la création d'un environnement propice à son développement et à une participation accrue des parties prenantes aux réformes, notamment grâce à une plus grande transparence de l'action et des dépenses gouvernementales.

–Increase focus on civil society, including capacity building and encouraging the creation of an enabling environment for its development and greater involvement of stakeholders in reforms, including through greater transparency of government action and spending.


10. Points faibles dans la conception et la gestion de Leonardo I: il convient de se féliciter de la réduction du nombre des objectifs et mesures visés par Leonardo II. Une décentralisation accrue de la gestion des dépenses apparaît également comme un point sensible: la gestion au niveau national apparaît manifestement davantage axée sur les utilisateurs et plus sensible aux particularités régionales et nationales.

10. Design and management weaknesses of Leonardo I: The reduction in the number of objectives and measures under Leonardo II is welcome. Equally sensible is the shift from centralised to decentralised management of expenditure: management at national level is plainly more user-friendly and more sensitive to regional and national particularities.


5. soutient l'accentuation du côté écologique des dépenses gouvernementales par le biais de l'introduction de critères plus sévères au niveau de l'environnement pour les marchés publics et les politiques des fonds structurels, accélérant ce faisant l'introduction de nouvelles technologies de l'environnement;

5. Supports the "greening" of government spending through the introduction of stricter environmental criteria for public procurement and structural fund policies, thereby adding momentum to the introduction of new environmental technologies,




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Date index: 2022-05-15
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