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DG Aide humanitaire et protection civile
Droit d'ingérence et d'intervention humanitaire
Droit d'ingérence humanitaire
Droit d'intervention humanitaire
ECHO
Groupe de travail sur les interventions humanitaires
Intervention humanitaire
Intervention humanitaire
Kit médicamenteux d’intervention chirurgicale générale
Mission humanitaire
Office d'aide humanitaire
Office humanitaire de la Communauté européenne
Opération humanitaire
Opération à vocation humanitaire

Vertaling van "intervention humanitaire générale " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
mission humanitaire (1) | opération à vocation humanitaire (2) | opération humanitaire (3) | intervention humanitaire (4)

humanitarian operation | humanitarian action


droit d'ingérence humanitaire | droit d'intervention humanitaire

right of humanitarian intervention


droit d'ingérence et d'intervention humanitaire

right of intervention and humanitarian action




droit d'intervention humanitaire

right of humanitarian intervention


Groupe de travail sur les interventions humanitaires

Humanitarian Response Working Group


ECHO [ DG Aide humanitaire et protection civile | direction générale de l’aide humanitaire et de la protection civile | Office d'aide humanitaire | Office humanitaire de la Communauté européenne ]

ECHO [ Directorate-General for Humanitarian Aid and Civil Protection | European Community Humanitarian Office | Humanitarian Aid and Civil Protection DG | Office for Humanitarian Aid ]


Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence [ Secrétaire générale adjointe aux affaires humanitaires et Coordonnatrice des secours d'urgence ]

Under-Secretary-General for Humanitarian Affairs and Emergency Relief Coordinator


kit médicamenteux d’intervention chirurgicale générale

General surgical procedure kit, medicated


kit réutilisable non médicamenteux d’intervention chirurgicale générale

General surgical procedure kit, non-medicated, reusable
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
15. reconnaît les déficits inquiétants de l'action en matière d'éducation en situation d'urgence, compte tenu du fait, notamment, qu'une intervention rapide ne profite pas seulement aux enfants, mais peut également améliorer l'efficacité de l'intervention humanitaire plus généralement; rappelle que l'école doit être un espace sûr pour les enfants et souligne à cet égard l'importance de défendre les établissements scolaires contre les attaques; demande à l'Union et à ses États membres d'adhérer aux principes établis par l'Unesco dans ...[+++]

15. Acknowledges the worrying gaps in the education response to emergencies, in particular given that early engagement not only benefits affected children but can also improve the effectiveness of the broader humanitarian response; reiterates its support for keeping schools as safe spaces for children, and stresses in this context the importance of protecting education from attack; calls for the EU and its Member States to commit to supporting the principles of the Comprehensive School Safety Framework and to protecting education from attack and military use in line with the Safe Schools Declaration and the Guidelines for Protecting Sc ...[+++]


Monsieur le président, voilà qui termine mes remarques sur les différents thèmes que j'explore dans mon mémoire, le tout sous l'angle des principes du droit international en matière de droits de la personne et du droit humanitaire général et international du point de vue de leur application, entre autres, à la question que voici: L'intervention humanitaire de l'OTAN est-elle justifiée en vertu du droit international, et dans l'affirmative, quels principes du droit humanitaire international s'a ...[+++]

Mr. Chairman, these comprise the submissions I would make on the themes set forth before you, the whole having regard to principles of international human rights law in general and international humanitarian law in particular, as they apply, among other things, specifically to the question: Is NATO's humanitarian intervention valid under international law and, if valid, what are the principles of international humanitarian law that apply to the sustained aerial bombing in which NATO and we as a member of NATO are engaged?


À l'ouverture de l'Assemblée générale, cet automne, le secrétaire général, M. Kofi Annan, a inscrit la question de l'intervention humanitaire au centre du programme international et a mis au défi les pays comme le nôtre à proposer des solutions et des réponses.

Secretary-General Annan, at the opening of the General Assembly this fall, put the question of humanitarian intervention at the very centre of the international agenda and challenged countries such as ours and all others to come back with answers and responses.


D'autres rôles, dont le soutien de l'aviation, des interventions humanitaires et un quartier général de force inter-armées ou combinée, pourraient être joués également.

Other roles, including aviation support, humanitarian crisis response and a joint or combined force headquarters capability may be accommodated as well.


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17. soutient la Mission internationale de soutien au Mali et la MINUSMA, qui lui a succédé le 1 juillet 2013, ainsi que la mission EUCAP Sahel; accueille avec satisfaction la proposition du Secrétaire général des Nations unies du 14 juin 2013 visant à établir une «stratégie intégrée des Nations unies pour le Sahel», qui devrait s'attaquer à tous les aspects de la crise: amélioration de la gouvernance, lutte contre la criminalité (trafics de drogue, de personnes, d'armes et de cigarettes, blanchiment d'argent) et contre le terrorisme, aide humanitaire; se féli ...[+++]

17. Expresses its support for the International Support Mission (ISM) to Mali, MINUSMA, which took over from the ISM in 1 July 2013, and the EUCAP Sahel Mission; welcomes the proposal by the UN Secretary-General of 14 June 2013 to establish a ‘United Nations integrated strategy for the Sahel’ to tackle all aspects of the crisis: enhancing governance, combating crime (trafficking of drugs, people, weapons and cigarettes, money laundering) and terrorism, and delivering humanitarian aid; welcomes, in particular, those objectives of the strategy which aim to enhance effective and global governance throughout the region and to integrate hum ...[+++]


8. soutient la Mission internationale de soutien au Mali et la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali, qui a pris le relais de la première en juillet 2013, ainsi que la mission EUCAP Sahel; accueille avec satisfaction la proposition du Secrétaire général des Nations unies du 14 juin 2013 visant à établir une "stratégie intégrée des Nations unies pour le Sahel" qui devrait s'attaquer à tous les aspects de la crise: amélioration de la gouvernance, lutte contre la criminalité (trafics de drogue, de personnes, d'armes et de cigarettes, blanchiment d'argent) et contre le terrori ...[+++]

8. Expresses its support for the International Support Mission (ISM) to Mali, the United Nations Multidimensional Integrated Stabilisation Mission in Mali, which took over from the ISM on 1 July 2013, and the EUCAP Sahel Mission; welcomes the proposal by the UN Secretary-General of 14 June 2013 to establish a ‘United Nations integrated strategy for the Sahel’ to tackle all aspects of the crisis: enhancing governance, combating crime (trafficking of drugs, people, weapons and cigarettes, money laundering) and terrorism, and delivering humanitarian aid; welcomes, in particular, those objectives of the strategy which aim to enhance effect ...[+++]


17. soutient la Mission internationale de soutien au Mali et la MINUSMA, qui lui a succédé en juillet 2013, ainsi que la mission EUCAP Sahel; accueille avec satisfaction la proposition du Secrétaire général des Nations unies du 14 juin 2013 visant à établir une "stratégie intégrée des Nations unies pour le Sahel", qui devrait s'attaquer à tous les aspects de la crise: amélioration de la gouvernance, lutte contre la criminalité (trafics de drogue, de personnes, d'armes et de cigarettes, blanchiment d'argent) et contre le terrorisme, aide humanitaire; se féli ...[+++]

17. Expresses its support for the International Support Mission (ISM) to Mali, MINUSMA, which took over from the ISM in July 2013, and the EUCAP Sahel Mission; welcomes the proposal by the UN Secretary-General of 14 June 2013 to establish a ‘United Nations integrated strategy for the Sahel’ to tackle all aspects of the crisis: enhancing governance, combating crime (trafficking of drugs, people, weapons and cigarettes, money laundering) and terrorism, and delivering humanitarian aid; welcomes, in particular, those objectives of the strategy which aim to enhance effective and global governance throughout the region and to integrate human ...[+++]


Parmi nos témoins, nous accueillons deux représentants du ministère de la Défense, le major-général Michael Hood, directeur de l'état-major, État-major interarmées stratégique, et le major-général Steven Noonan, commandant adjoint, Commandement des opérations interarmées du Canada; ainsi que deux représentants du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement, Leslie Norton, directrice générale, Direction de l'assistance humanitaire internationale, et Andrew Shore, directeur, Direction des affaires humanitaires et des ...[+++]

Our witnesses are: from the Department of National Defence, Major-General Michael Hood, director of staff, strategic joint staff; Major-General Steven Noonan, deputy commander, Canadian joint operations command; and from the Department of Foreign Affairs, Trade and Development, Leslie Norton, director general, international humanitarian assistance directorate; and Andrew Shore, director, humanitarian affairs and disaster response division.


Outre les interventions humanitaires, retenons premièrement la nécessité d’un redémarrage rapide de l’économie, que le directeur général du FMI appelle de ses vœux, celui-ci tablant sur une capacité de croissance annuelle de 8 % dans les cinq prochaines années.

Humanitarian interventions aside, let us first remember the need for a swift revival of the economy, something for which the Managing Director of the International Monetary Fund is hoping and praying, since he is counting on an 8% annual growth capacity over the next five years.


Les pétitionnaires expriment leurs préoccupations face à l'application d'un prétendu droit d'intervention humanitaire sans le fondement juridique conféré par une résolution du Conseil de sécurité ou de l'Assemblée générale des Nations Unies.

The petitioners express concerns regarding exercise of a claimed right of humanitarian intervention without prior legal authority conferred by a resolution of the United Nations Security Council or General Assembly.




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intervention humanitaire générale ->

Date index: 2021-11-13
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