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Atlantique
CCCO
Comité sur les changements climatiques et l'océan
Conversion ETM
Conversion de l'énergie thermique de l'océan
Conversion de l'énergie thermique des mers
Conversion de l'énergie thermique des océans
Couche superficielle de l'océan
Couche supérieure de l'océan
Couverture de données de l'océan Indien
Couverture de l'océan Indien en matière de données
Couverture en données de l'océan Indien
Fond
Fond de l'océan
Fond de la mer
Fond marin
Fond océanique
Gulf Stream
Lit de l'océan
Lit de la mer
Lit marin
Océan
Océan Atlantique
Océan Indien
Ouverture de l'Océan Iapetus
Ouverture de l'océan Iapetus
Ouverture de l'océan Iapétus
Ouverture de l'océan Proto-Atlantique Iapétus
Ouverture de l'océan proto-Atlantique
Ouverture de l'océan proto-atlantique
Plancher des océans
Plancher océanique
Plancher sous-marin
Région atlantique
Région de l'océan Indien

Traduction de «inn dans l’océan » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
ouverture de l'océan Iapetus [ ouverture de l'océan Iapétus | ouverture de l'Océan Iapetus | ouverture de l'océan proto-Atlantique | ouverture de l'océan Proto-Atlantique Iapétus | ouverture de l'océan proto-atlantique ]

opening of the proto-Atlantic Ocean [ opening of the Iapetus Ocean | opening of the Proto-Atlantic Ocean ]


couverture de données de l'océan Indien | couverture en données de l'océan Indien | couverture de l'océan Indien en matière de données

Indian Ocean data coverage | IODC


plancher océanique [ plancher des océans | plancher sous-marin | fond de l'océan | fond océanique | fond de la mer | fond marin | fond | lit marin | lit de la mer | lit de l'océan ]

sea floor [ seafloor | sea-floor | sea bottom | seabed | sea bed | ocean floor | ocean bottom ]


conversion ETM [ conversion de l'énergie thermique des mers | conversion de l'énergie thermique de l'océan | conversion de l'énergie thermique des océans ]

ocean thermal energy conversion [ OTEC | ocean thermal-energy conversion ]


couche supérieure de l'océan | couche superficielle de l'océan

surface layer of the ocean | SLO


ensemble international intégré de données sur l'océan et l'atmosphère

international comprehensive ocean-atmosphere data set | ICOADS


Comité sur les changements climatiques et l'océan [ CCCO ]

Committee for Climate Changes and the Ocean [ CCCO ]




océan Indien [ région de l'océan Indien ]

Indian Ocean [ Indian Ocean Region | indian ocean region(UNBIS) ]


océan Atlantique [ Atlantique | Gulf Stream | région atlantique ]

Atlantic Ocean [ Atlantic | Atlantic Region | Gulf Stream | north atlantic ocean(UNBIS) | south atlantic ocean(UNBIS) | south atlantic ocean region(UNBIS) ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L’absence de VMS à bord des navires thaïlandais, comme indiqué au considérant 37, conjuguée au faible niveau de collaboration avec les États voisins (section 3.2 de la présente décision), mène à penser que le risque de pêche INN survenant dans la flotte thaïlandaise est élevé, ce qui est étayé par la vaste distribution des navires thaïlandais impliqués dans des activités de pêche INN dans l’océan Indien et dans l’océan Pacifique occidental de 2011 à 2014, comme indiqué au considérant 26.

The absence of VMS on-board most Thai vessels (as described in recitals 37) combined with weak collaboration with neighbouring states (Section 3.2 of this Decision) suggests that the risk of IUU activity occurring in the Thai fleet is high. This is supported by the extensive distribution of Thai vessels involved in IUU activities in the Indian and Western Pacific oceans in 2011 to 2014 (as stated in recital 26).


L’Union est bien placée pour esquisser les contours de la gouvernance internationale des océans sur la base de son expérience dans le développement d’une approche durable de la gestion des océans, notamment à travers sa politique en matière d’environnement (sa directive-cadre «stratégie pour le milieu marin» en particulier), sa politique maritime intégrée (notamment sa directive sur la planification de l’espace maritime), sa politique commune de la pêche réformée, ses mesu ...[+++]

The EU is well placed to shape international ocean governance on the basis of its experience in developing a sustainable approach to ocean management, notably through its environment policy (in particular its Marine Strategy Framework Directive), integrated maritime policy (in particular its Maritime Spatial Planning Directive), reformed common fisheries policy, action against illegal, unregulated and unreported (IUU) fishing and its maritime transport policy.


Il en résultera une amélioration de la coopération dans des domaines essentiels de la gouvernance des océans, tels que la mise en œuvre d’ODD relatifs aux océans, le renforcement de capacités, la promotion de la conservation et d’une «croissance bleue» durable, la recherche maritime, la gestion internationale des pêcheries, la garantie de conditions de travail décentes, la lutte contre la pêche INN et la sûreté maritime.

This will strengthen cooperation in key areas of ocean governance, such as the implementation of ocean-relevant SDGs, capacity building, promoting conservation and sustainable ‘blue growth’, maritime research, international fisheries management, decent working conditions, the fight against IUU fishing and maritime security.


En outre, les Comores reçoivent également le soutien d’initiatives régionales telles que le projet SmartFish, qui est financé par l’Union européenne et mis en œuvre par la Commission de l’océan Indien (COI) et vise, entre autres, à lutter contre la pêche INN par la mise en commun de ressources, l’échange d’informations, la formation, et le développement de systèmes opérationnels de suivi, de contrôle et de surveillance.

In addition, the Comoros also gets support from regional initiatives such as the project SmartFish which is funded by the European Union and which is implemented by the Indian Ocean Commission (IOC) and aims, inter alia, to fight IUU fishing through shared resources; information exchange; training and the development of operational schemes for monitoring, control and surveillance.


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Il a également été tenu compte de l’évolution de certains aspects liés au contrôle mis en œuvre en application du règlement INN, du Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP) pour la période 2014-2020 (instaurant, entre autres, de nouvelles dispositions relatives aux sanctions financières) et du règlement portant organisation commune des marchés (OCM), ainsi que des discussions en cours concernant un règlement relatif à la gestion durable des flottes de pêche extérieures et des efforts déployés par l’Union européenne pour bâtir une gouvernance internationale sur les océans.

The evolution of the control aspects implemented by means of application of the IUU Regulation, the European Maritime and Fisheries Fund (EMFF) for the period 2014-2020 (introducing, among others, new provisions on financial sanctions), the Regulation on Common Markets Organisation (CMO), as well as on-going discussions on a Regulation on the sustainable management of external fishing fleets and the EU's efforts to shape international ocean governance have also been taken into account.


La pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN) représente l'une des menaces les plus graves pesant sur l'exploitation durable des ressources aquatiques vivantes et met en péril le fondement même de la politique commune de la pêche et des efforts déployés à l'échelle internationale en faveur d'une meilleure gouvernance des océans.

Illegal, unreported and unregulated (IUU) fishing constitutes one of the most serious threats to the sustainable exploitation of living aquatic resources and jeopardises the very foundation of the common fisheries policy and international efforts to promote better ocean governance.


La pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN) représente l'une des menaces les plus graves pesant sur l'exploitation durable des ressources aquatiques vivantes et met en péril le fondement même de la politique commune de la pêche et des efforts déployés à l'échelle internationale en faveur d'une meilleure gouvernance des océans.

Illegal, unreported and unregulated (IUU) fishing constitutes one of the most serious threats to the sustainable exploitation of living aquatic resources and jeopardises the very foundation of the common fisheries policy and international efforts to promote better ocean governance.


La pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN) représente l'une des menaces les plus graves pesant sur l'exploitation durable des ressources aquatiques vivantes et met en péril le fondement même de la politique commune de la pêche et des efforts déployés à l'échelle internationale en faveur d'une meilleure gouvernance des océans.

Illegal, unreported and unregulated (IUU) fishing constitutes one of the most serious threats to the sustainable exploitation of living aquatic resources and jeopardises the very foundation of the common fisheries policy and international efforts to promote better ocean governance.


Si les ORP se dotent de plans d'action harmonisés sur les mêmes espèces cibles, cela permettra d'éviter les transferts des activités INN d'un océan à un autre.

If the regional fisheries organisations adopt uniform action plans covering the same target species, this will help prevent the transfer of IUU fishing from one ocean to another.


Les navires INN changent souvent de pavillon, d'océan, de propriétaire, ce qui rend difficile leur identification.

IUU vessels change flag, waters or owner frequently, making it difficult to identify them.


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