Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Comité permanent de l'agriculture biologique
Culture alternative
IVA
Indice de comparabilité agricole
Indice de la production agricole
Indice de production agricole
Indice de valeur agricole
Indice des prix de gros
Indice des prix à la production
Indices de la production agricole
Production agricole alternative
Production agricole de substitution

Traduction de «indice de production agricole » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
indice de production agricole

agricultural production index


indice de comparabilité agricole

agricultural comparability index




indice de valeur agricole | IVA

agricultural index | AI | effective neutralizing value | ENV


production agricole alternative [ culture alternative | production agricole de substitution ]

alternative agricultural production [ alternative crops | substitute agricultural production ]


Comité permanent de l'agriculture biologique | Comité pour le mode de production biologique de produits agricoles et les indications correspondantes sur les produits agricoles et les denrées alimentaires

Committee on organic production of agricultural products and indications referring thereto on agricultural products and foodstuffs | Standing Committee on Organic Farming


indices de la production agricole

index numbers of agricultural production


indices de la production agricole

index numbers of agricultural production


Indice de la production agricole

Farm Production Index [ Index of Farm Production ]


indice des prix à la production | indice des prix de gros

producer price index | wholesale price index
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
14 | Indications géographiques non agricoles | Étude de faisabilité d'une protection des IG pour les produits non agricoles à l'échelon de l'UE.

14 | Non-agricultural geographical indications | Feasibility study to consider an EU-wide protection of GIs for non-agricultural products.


Cette étude visera à analyser les cadres juridiques en vigueur des États membres, à évaluer de manière approfondie les besoins des parties prenantes et à déterminer l'incidence économique potentielle de la protection des indications géographiques non agricoles.

This study will provide an analysis of the existing legal frameworks in the Member States and an in-depth assessment of the stakeholders' needs and the potential economic impact on protection for non-agricultural GIs.


14. souligne que l'instauration d'une protection des indications géographiques non agricoles et des savoir-faire traditionnels et de qualité présente le double avantage de défendre et de promouvoir les produits concernés dans le cadre de la politique commerciale commune, qu'elle peut contribuer efficacement au soutien des micro-entreprises et des petites et moyennes entreprises (PME), à la lutte contre l'imitation et la contrefaçon, qu'elle peut permettre de garantir une approche plus viable du développement économique d'un point de vue social, économique et environnemental aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'Union, et contrib ...[+++]

14. Stresses that the recognition of protection of non-agricultural GIs and traditional, high-quality know-how is both a defensive and offensive interest in the framework of the common commercial policy, and that it can be an effective tool to support micro, small and medium-sized businesses and manufacturers (SMEs), countering imitation and counterfeit products and ensuring a more socially, economically and environmentally sustainable approach to economic development inside and outside the EU, as well as fair competition and consumer protection, thus making it possible to identify more effectively product authenticity and quality; cons ...[+++]


14. souligne que l'instauration d'une protection des indications géographiques non agricoles et des savoir-faire traditionnels et de qualité présente le double avantage de défendre et de promouvoir les produits concernés dans le cadre de la politique commerciale commune, qu'elle peut contribuer efficacement au soutien des micro-entreprises et des petites et moyennes entreprises (PME), à la lutte contre l'imitation et la contrefaçon, qu'elle peut permettre de garantir une approche plus viable du développement économique d'un point de vue social, économique et environnemental aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'Union, et contrib ...[+++]

14. Stresses that the recognition of protection of non-agricultural GIs and traditional, high-quality know-how is both a defensive and offensive interest in the framework of the common commercial policy, and that it can be an effective tool to support micro, small and medium-sized businesses and manufacturers (SMEs), countering imitation and counterfeit products and ensuring a more socially, economically and environmentally sustainable approach to economic development inside and outside the EU, as well as fair competition and consumer protection, thus making it possible to identify more effectively product authenticity and quality; cons ...[+++]


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
7. rappelle que l'Union aurait tout intérêt à adopter des dispositions législatives en matière d'indications géographiques non agricoles, afin de tirer le meilleur parti des retombées économiques positives de la protection du caractère distinct des produits protégés et leur qualité, de fournir aux consommateurs une information fiable sur le lieu et la méthode de production et de protéger le savoir-faire et les emplois qu'ils génèrent;

7. Recalls that it would be highly recommended for the EU to adopt legislation on non-agricultural GIs, in order to fully exploit the positive economic effects of protecting the distinctiveness and quality of such products, provide consumers with reliable information on their place and method of production, and preserve the know-how and jobs relating to them;


40. estime que la création d'une protection unique à l'échelle de l'Union pour les indications géographiques non agricoles, qui comprendrait les définitions communes, les procédures et coûts d'enregistrement, ainsi que le champ de protection et les moyens d'exécution reconnus, ainsi que la mise en place d'une autorité fiable, reconnue au niveau de l'Union et compétente en matière d'octroi du statut d'indication géographique non agricole, sans toutefois remettre en cause le ...[+++]

40. Is of the opinion that the creation of a single EU-level protection of non-agricultural GIs that includes common definitions, registration procedures and costs, the scope of protection and the means of enforcement, and the establishment of a trustworthy authority responsible for deciding on the granting of non-agricultural GI status, recognised at EU level, without lowering the standards of protection that already exist in 15 Member States, would be the best way to be more effective, both within the EU and in negotiations with third countries;


41. estime que la création d'une protection unique à l'échelle de l'Union pour les indications géographiques non agricoles, qui comprendrait les définitions communes, les procédures et coûts d'enregistrement, ainsi que le champ de protection et les moyens d'exécution reconnus, ainsi que la mise en place d'une autorité fiable, reconnue au niveau de l'Union et compétente en matière d'octroi du statut d'indication géographique non agricole, sans toutefois remettre en cause le ...[+++]

41. Is of the opinion that the creation of a single EU-level protection of non-agricultural GIs that includes common definitions, registration procedures and costs, the scope of protection and the means of enforcement, and the establishment of a trustworthy authority responsible for deciding on the granting of non-agricultural GI status, recognised at EU level, without lowering the standards of protection that already exist in 15 Member States, would be the best way to be more effective, both within the EU and in negotiations with third countries;


Après information du comité visé à l’article 16, paragraphe 1, ou, le cas échéant, du comité institué par l’article 14, paragraphe 1, du règlement (CEE) no 2092/91 du Conseil du 24 juin 1991 concernant le mode de production biologique de produits agricoles et sa présentation sur les produits agricoles et les denrées alimentaires , du comité permanent des indications géographiques et des appellations d’origine protégées institué par l’article 15, paragraphe 1, du règlement (CE) no 510/2006 du Conseil du 20 mars 2006 relatif à la protection des indications géographiques et des ...[+++]

After informing the committee referred to in Article 16(1) or, where necessary, the committee set up by Article 14(1) of Council Regulation (EEC) No 2092/91 of 24 June 1991 on organic production of agricultural products and indications referring thereto on agricultural products and foodstuffs , the Standing Committee on Protected Geographical Indications and Protected Designations of Origin set up by Article 15(1) of Council Regulation (EC) No 510/2006 of 20 March 2006 on the protection of geographical indications and designations of ...[+++]


L'annexe V, partie B, du règlement (CEE) no 2092/91 du Conseil du 24 juin 1991 concernant le mode de production biologique de produits agricoles et sa présentation sur les produits agricoles et les denrées alimentaires établit les modèles du logo communautaire, ainsi que les indications que doit comporter ce logo.

Annex V, Part B, to Council Regulation (EEC) No 2092/91 of 24 June 1991 on organic production of agricultural products and indications referring thereto on agricultural products and foodstuffs establishes the models of the Community logo as well as the indications to be inserted in that logo.


"a) en cas de constatation d'une irrégularité en ce qui concerne la mise en oeuvre des articles 5 et 6 ou des dispositions visées aux articles 3 et 4 du règlement (CE) n° 223/2003 de la Commission du 5 février 2003 concernant le mode de production biologique de produits agricoles et sa présentation sur les produits agricoles et les denrées alimentaires(3), ou la mise en oeuvre des mesures figurant à l'annexe III, faire éliminer les indications prévues à l'article 2 se référant au mode de production biologique de tout le lot ou de toute la production affectée par l'irrégularit ...[+++]

"(a) ensure that, where an irregularity is found regarding the implementation of Articles 5 and 6 or of the provisions referred to in Articles 3 and 4 of Commission Regulation (EC) No 223/2003 of 5 February 2003 on labelling requirements related to the organic production method for feedingstuffs, compound feedingstuffs and feed materials(3), or of the measures referred to in Annex III, the indications provided for in Article 2 referring to the organic production method are removed from the entire ...[+++]




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

indice de production agricole ->

Date index: 2022-01-02
w