74. note que, si des conseillers p
our la dimension de genre participent aux missions de gestion des crises militaires et civiles menées par l'Union européenne, il faut encore accroître la participation des femmes aux opérations et missions, à tous les niveaux des processus décisionnels, ainsi qu'aux négociations des processus de paix et de reconstruction; insist
e sur le fait qu'il devrait y avoir une stratégie spécifique en matière de droits fondamentaux des femmes et des filles et d'égalité entre les genres pour chaque mission; est
...[+++]ime par ailleurs qu'un chapitre spécifique consacré à l'égalité entre les genres devrait être intégré dans le prochain plan d'action du Service européen pour l'action extérieure (SEAE) en faveur des droits de l'homme; souligne, dans ce contexte, l'importance de la collaboration continue et intensive entre la commission des droits de la femme et de l'égalité des genres et le SEAE; 74. Points out that
although there are gender advisers in both the military and the civil crisis management missions in which the EU takes part, the number of women involved in operations and missions at all levels of decision-making and in the negotiations for peace and reconstruction processes still needs to be increased; insists that there should be a dedicated girls’ and women’s rights and gender equality strategy for each mission; further considers that a specific gender equality chapter needs to be rooted in the next EEAS Human Rights Action Plan; stresses in this connection the importance of continuous and intensive cooperation
...[+++] between the Committee on Women’s Rights and Gender Equality and the EEAS;