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Vertaling van "financement participatif étant encore " (Frans → Engels) :

Le financement participatif étant encore principalement local et le secteur évoluant rapidement, la mise en place d'un cadre commun au niveau européen ne semble guère justifiée à ce stade.

As crowdfunding remains largely local and the sector is changing rapidly, there is no strong case for an EU level framework at this juncture.


Les frais moyens d’accès au financement participatif étant généralement inférieurs au coût d'un financement bancaire de court terme, l’initiative peut également entraîner une réduction des coûts de financement des PME en phase de démarrage et en phase de développement.

As the average fee to access crowdfunding is typically lower than costs of short-term bank funding, the initiative may also result in a reduction of funding costs for SMEs at early and first expansion phase.


Dans son rapport, la Commission constate que le financement participatif reste encore relativement peu développé, mais qu'il est en plein essor. À condition d’être correctement encadré, il pourrait à long terme devenir une source essentielle de financement pour les PME.

The report finds that crowdfunding remains relatively small but is developing rapidly. If appropriately regulated, it has the potential to be a key source of financing for SMEs over the long term.


Le financement participatif est encore peu développé en Europe, mais il est en plein essor.

Crowdfunding is still small but growing fast in Europe.


Des projets de financement participatif ont été recensés dans tous les États membres, mais l'activité reste encore principalement concentrée dans un petit nombre d'entre eux, le Royaume-Uni étant de loin en tête, tant en termes de montant des fonds levés que de nombre de projets financés.

Crowdfunding projects were present in all Member States. However, activity is currently concentrated in a small number of Member States. The UK has by far the largest amount raised and number of projects funded through crowdfunding.


26. souligne que l'économie sociale emploie plus de 14 millions de personnes, ce qui représente près de 6,5 % des travailleurs de l'Union; déplore que les entreprises de l'économie sociale (principalement des PME et des microentreprises), qui représentent 10 % des entreprises européennes, rencontrent encore plus de difficultés que les entreprises traditionnelles à obtenir des financements publics ou privés; souligne qu'il est nécessaire de mieux soutenir ces entreprises, par exemple en leur donnant accès à différents modes de financ ...[+++]

26. Highlights that the social economy provides employment for over 14 million people, representing around 6.5 % of workers in the Union; regrets the fact that enterprises in the social economy, representing 10 % of European enterprises – primarily SMEs and micro-enterprises – find it even more difficult than traditional enterprises to obtain public or private financing; underlines the need to give them more support, by, for example, enabling them to access different forms of financing such as European funds, micro-credit and crowdf ...[+++]


54. insiste sur le fait que la sophistication croissante des marchés de capitaux ne doit pas conduire à l'exclusion des PME – celles-ci étant les entreprises qui ont le plus besoin d'accéder à des financements complémentaires, en particulier dans les États membres qui rencontrent des difficultés économiques; souligne qu'il importe de créer des conditions économiques et règlementaires favorables aux PME, au niveau européen et national, pour parvenir à un environnement posi ...[+++]

54. Highlights that the sophistication of capital markets should not end up excluding SMEs, which are the enterprises that most need to access complementary financing, particularly in Member States that face(d) economic difficulties; underlines that a positive environment for successful SME financing includes the need for SME-friendly economic and regulatory conditions, both at EU and national level; in particular, stresses that attention should be drawn to a possible simplification of procedures for the access to IPOs by SMEs and mid-cap companies, while ensuring that firm criteria to assess the resilience and eligibility of businesse ...[+++]


43. juge encourageant le fait que certains États membres envisagent de développer l'utilisation de nouveaux instruments tels que le développement local participatif (DLP), l'investissement territorial intégré (ITI) et les plans d'action conjoints; n'ignore pas que les nouveaux instruments suscitent des réactions mitigées et qu'une analyse des plans actuels des États membres montre que le DLP sera davantage appliqué que l'ITI, et ce davantage dans le cadre du FEADER, où le DLP est présent depuis plus longtemps, que dans le FEDER, et les ITI ...[+++]

43. Is encouraged by the fact that some Member States are looking at developing the use of new instruments such as Community-Led Local Development (CLLD), Integrated Territorial Investments (ITIs) and Joint Action Plans (JAPs); understands that there is, however, a mixed response to the new instruments and that an analysis of Member States’ current plans shows that CLLD will be more widely implemented than ITIs, especially in the EARDF compared to the ERDF due to CLLD’s longer existence in the EARDF programme and due also to the fact that ITIs are a new ...[+++]


23. souligne qu'il est essentiel de prendre des engagements et de fournir des efforts concrets afin de faire passer à 100 milliards d'USD par an le montant alloué au financement de la lutte contre le changement climatique d'ici à 2020, cette condition étant indispensable pour accomplir des progrès à Varsovie et remplir les engagements nécessaires en termes de réduction des émissions dans leur ensemble; prend note du programme pour le développement au-delà de 2015 et appelle à la création de synergies réelles entre les deux processus ...[+++]

23. Emphasises that concrete commitments and work towards scaling up climate finance to USD 100 billion per year by 2020 are critical to securing progress in Warsaw and achieving the necessary mitigation commitments overall; takes note of the post-2015 development agenda and calls for the creation of real synergies between the two processes, with positive results for both development and climate policy; deplores the fact that the majority of Member States have still not made any pledges for climate financing post-2013 and calls on t ...[+++]


C’est pourquoi je salue l’initiative prise en commission des budgets par M. Mulder - spécialiste du financement des petites et moyennes entreprises - en partenariat avec le Fonds européen d’investissement, qui vise en particulier à fournir à l’avenir des prêts participatifs et autres garanties, l’objectif étant de s’assurer que le capital de risque et d’investissement dans les entreprises touristiques soit sûr à long terme égalemen ...[+++]

For this reason, I welcome the initiative in the Committee on Budgets by Mr Mulder – a specialist in the financing of small and medium-sized enterprises – together with the European Investment Fund, aimed in particular at the provision, in future, of equity loans and other guarantees, the intention being to make sure that the risk and investment capital in tourism enterprises is secure in the long term, too, with a view to their su ...[+++]


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