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Crédit mezzanine
Dette mezzanine
Dettes en monnaie
Déficit budgétaire financé sans création monétaire
Engagements libellés en devises
Financement mezzanine
Financement monétaire
Financement monétaire de la dette
Financement monétaire par les banques centrales
Finances publiques et conditions monétaires saines
Passif monétaire

Traduction de «financement monétaire de la dette » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
financement monétaire de la dette

monetary financing of debt






financement monétaire par les banques centrales

monetary financing by the central banks


dettes en monnaie [ engagements libellés en devises | passif monétaire ]

currency liabilities


déficit budgétaire financé sans création monétaire

non-accommodated budget deficit


financement mezzanine | dette mezzanine | crédit mezzanine

mezzanine debt


finances publiques et conditions monétaires saines

sound public finances and monetary conditions
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Notamment, les différences de traitement fiscal du financement sous forme de dette et du financement sous forme de capital pourraient accentuer le recours des entreprises au financement par émission de dettes ou par emprunt bancaire.

For example, differences in the tax treatment of debt and equity financing might increase the reliance of companies on debt and bank funding.


«L'accès au financement à risque» vise à remédier aux difficultés d'accès au financement par l'emprunt (dette) et les capitaux propres (par la vente d’actions à des investisseurs) pour la RD.

access to risk finance aims to fill the gaps in the availability of debt (e.g. loans) and equity finance (by selling shares to investors) for R D.


Le rapport examine aussi la compatibilité de leur législation nationale avec les règles de l’Union économique et monétaire (UEM) énoncées dans le traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE) en ce qui concerne l’indépendance des banques centrales nationales, l’interdiction du financement monétaire et la compatibilité avec les statuts du Système européen de banques centrales (SEBC) et de la Banque centrale européenne (BCE).

The report also assesses the compatibility of their national legislation with Economic and Monetary Union (EMU) rules set out in the Treaty on the Functioning of the European Union (TFEU) related to the independence of national central banks, the prohibition on monetary financing, and compatibility with the statutes of the European System of Central Banks (ESCB) and of the European Central Bank (ECB).


«L'accès au financement à risque» vise à remédier aux difficultés d'accès au financement par l'emprunt (dette) et les capitaux propres (par la vente d’actions à des investisseurs) pour la RD.

access to risk finance aims to fill the gaps in the availability of debt (e.g. loans) and equity finance (by selling shares to investors) for R D.


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À titre de quatrième et dernière mesure visant à éviter de solliciter le contribuable, les SGD devront avoir mis en place des mécanismes de financement de remplacement, et il est rappelé que ces mécanismes doivent respecter l'interdiction de financement monétaire énoncée à l'article 123 TFUE.

As a fourth and last line of defence against taxpayers’ involvement, DGSs must have in place alternative funding arrangements, recalling that those arrangements must comply with the monetary financing prohibition laid down in Article 123 TFEU.


36. constate que la BCE a refusé de prendre sa part dans la restructuration des dettes, en particulier des obligations qu'elle a acquises sur le marché secondaire à des prix inférieurs à leur valeur nominale, et relève aussi que la BCE a perçu, au titre du programme SMP, des bénéfices appréciables qui résultent uniquement de la détérioration des conditions de financement auxquelles ont été exposés précisément les États membres que le programme SMP avait pour vocation de soulager; souligne que ces bénéfices représenteraient, rapportés ...[+++]

36. Notes the ECB’s refusal to assume its own share in debt restructuring processes, including on the bonds it acquired in the secondary market, below its face value, and notes as well that the ECB, under the SMP, earned significant gains that only were made possible in the context of the deteriorating funding conditions faced by the very Member States that the SMP was supposed to alleviate; points out that these gains can be estimated to be significant as a share of Greek GDP; notes the ECB’s refusal to disclose relevant information on the matter to date, notably the price at which it purchased Greek bonds; notes that the ECB deemed ...[+++]


37. constate que la BCE est peu disposée à prendre sa part dans la restructuration des dettes, en particulier des obligations qu'elle a acquises sur le marché secondaire à des prix inférieurs à leur valeur nominale, ; note que la BCE est peu disposée, jusqu'à ce jour, à divulguer des informations utiles à ce sujet, notamment le cours auquel elle a acheté des obligations grecques; comprend que, selon la BCE, une participation à la restructuration aurait été assimilable à une opération de financement monétaire en faveur ...[+++]

37. Notes the ECB's reluctance to assume its own share in debt restructuring processes, including on the bonds it acquired in the secondary market, below face value; notes the ECB's reluctance to disclose relevant information on the matter to date, notably the price at which it purchased Greek bonds; understands that the ECB deemed that such participation would have amounted to monetary government financing;


Les pays en développement souffrent des effets de la crise dans une plus grande mesure que d’autres: ils ont moins de croissance, moins d’emplois, une plus grande difficulté à obtenir des financements extérieurs, plus de dettes, et moins d’aide officielle au développement.

Developing countries suffer the effects of the crisis to a greater extent than others: they have less growth, fewer jobs, greater difficulty in obtaining external funding, larger debts and less official development aid.


Conformément au consensus de Monterrey, que les chefs d’État ou de gouvernement des États membres des Nations unies ont approuvé en mars 2002, l’UE reconnaît que le financement permanent de la dette est essentiel pour la mobilisation de ressources destinées aux investissements privés et publics et que l’allégement de la dette étrangère peut jouer un rôle crucial lorsque des ressources sont mobilisées pour des activités promouvant la croissance et le développement durables.

In accordance with the consensus of Monterrey, which was approved by the Heads of State or Government of the members of the United Nations in March 2002, the EU recognises that permanent debt funding is of the essence for freeing up resources for private and public investments, and that the relief of foreign debt can play a crucial role when resources are freed up for activities that promote sustainable growth and development.


Comme énoncé dans le consensus de Monterrey, adopté par les chefs d’État et de gouvernement des États membres des Nations unies, l’UE convient que le financement durable de la dette est un élément important en vue de mobiliser les ressources d’investissement public et privé et que l’allégement de la dette extérieure peut apporter une contribution essentielle à la libération de ressources susceptibles d’être réorientées vers des activités aptes à favoriser une croissance et un développement durables.

As stated in the Monterrey Consensus, agreed in March 2002 by the Heads of State and Government of the UN Members States, the EU recognises that sustainable debt financing is an important element for mobilising resources for public and private investment and that external debt relief can play a key role in liberating resources that can be redirected towards activities consistent with attaining sustainable growth and development.




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financement monétaire de la dette ->

Date index: 2020-12-17
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