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112
AUE
Acronym
Acte unique
Acte unique européen
Ciel unique européen
Ciel unique européen
Espace aérien européen commun
Espace ferroviaire unique européen
MRU
MSU
Marché unique européen
Mécanisme de résolution unique
Mécanisme de surveillance unique
Numéro d'appel d'urgence unique européen
Numéro d'appel d'urgence unique pour toute l'Europe
RTEFF
RTFF
Réseau trans-européen de fret ferroviaire
Réseau transeuropéen de fret ferroviaire
SES
Single European Sky
Système européen d'assurance des dépôts
Union bancaire de l’UE

Traduction de «ferroviaire unique européen » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
espace ferroviaire unique européen

single European railway area


réseau ferroviaire trans-européen pour le transport de marchandises | Réseau transeuropéen de fret ferroviaire | réseau trans-européen de fret ferroviaire | RTEFF [Abbr.] | RTFF [Abbr.]

Trans-European Rail Freight Network | TEN-RF [Abbr.] | TERFN [Abbr.]


Acte unique européen [ Acte unique | AUE [acronym] ]

Single European Act [ SEA [acronym] ]


Single European Sky (1) | Ciel unique européen (2) | espace aérien européen commun (3) [ SES ]

Single European Sky [ SES ]


Acte unique européen [ Acte unique ]

Single European Act [ SEA | Single Act ]


numéro d'appel d'urgence unique européen | numéro d'appel d'urgence unique pour toute l'Europe | 112 [Abbr.]

Europe-wide emergency call number | single European emergency call number | 112 [Abbr.]


Acte unique européen [ AUE ]

Single European Act [ SEA ]






union bancaire de l’UE [ mécanisme de résolution unique | mécanisme de surveillance unique | MRU | MSU | système européen d'assurance des dépôts ]

EU banking union [ EDIS | European deposit insurance scheme | Single resolution mechanism | Single supervisory mechanism | SRM | SSM ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Transport ferroviaire: la Commission saisit la Cour de justice de l'Union européenne d'un recours contre la Grèce, le Luxembourg et la Roumanie pour défaut de transposition de la directive établissant un espace ferroviaire unique européen // Bruxelles, le 22 juillet 2016

Rail transport: Commission refers Greece, Luxembourg and Romania to the Court of Justice of the EU for failure to transpose the Directive on a single European railway area // Brussels, 22 July 2016


La Commission saisit la Cour de justice de l'Union européenne d'un recours contre la Grèce, le Luxembourg et la Roumanie pour défaut de transposition de la directive établissant un espace ferroviaire unique européen.

Commission refers Greece, Luxembourg and Romania to the Court of Justice of the EU for failure to transpose the Directive on a single European railway area.


Aujourd'hui, la Commission européenne a décidé de saisir la Cour de justice de l'Union européenne d'un recours contre la Grèce, le Luxembourg et la Roumanie au motif que ces pays n'ont pas transposé en droit national la directive 2012/34/UE établissant un espace ferroviaire unique européen.

Today, the European Commission decided to refer Greece, Luxembourg and Romania to the Court of Justice of the EU for failing to transpose into national law Directive 2012/34/EU establishing a single European railway area.


Toutefois, en ce qui concerne le pilier «marché» du paquet (directives sur la gouvernance et l’ouverture du marché, et introduction d'un règlement sur les obligations de service public), les députés européens ont ignoré les propositions de la Commission et les travaux de la commission des transports et du tourisme (TRAN), en adoptant une approche dépourvue d'ambition qui risque de compromettre le développement d’un espace ferroviaire unique européen.

However, on the so-called "market pillar" of the package (directives on governance and market opening, and regulation on public service obligations), MEPs disregarded the Commission's proposals and the work of the Transport and Tourism committee (TRAN) by adopting an unambitious stance that could put at risk the development of a Single European Rail Area.


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Ils créent ainsi une dynamique favorable à l’achèvement de l’espace ferroviaire unique européen, qui contribuera à la croissance et à la compétitivité du marché européen du transport ferroviaire.

This creates momentum for the completion of the Single European Rail Area and will contribute to the growth and competitiveness of the European railway market.


La directive 2012/34/UE établissant un espace ferroviaire unique européen regroupe d’anciennes directives («le premier paquet ferroviaire») et leurs modifications successives en un seul acte.

Directive 2012/34/EU, establishing a single European railway area, merges previous directives (“the first Railway Package”) and their successive amendments into one act.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32012L0034 - EN - Directive 2012/34/UE du Parlement européen et du Conseil du 21 novembre 2012 établissant un espace ferroviaire unique européen Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE // DIRECTIVE 2012/34/UE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL // du 21 novembre 2012 // (refonte) // (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32012L0034 - EN - Directive 2012/34/EU of the European Parliament and of the Council of 21 November 2012 establishing a single European railway area Text with EEA relevance // DIRECTIVE 2012/34/EU OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL // of 21 November 2012 // (recast) // (Text with EEA relevance)


Le Conseil et le Parlement européen ont ouvert la voie à l'adoption du projet de directive établissant un espace ferroviaire unique européen, en menant à bonne fin les négociations tripartites entre la présidence danoise, le Parlement européen et la Commission sur un texte de compromis.

The Council and the European Parliament have paved the way for the adoption of the draft directive establishing a single European railway area, by successfully concluding the tripartite negotiations between the Danish presidency, the European Parliament and the Commission on a compromise text.


Le Conseil a adopté ce jour sa position en première lecture (18581/11) concernant le projet de directive établissant un espace ferroviaire unique européen, conformément à l'accord politique dégagé en décembre dernier (voir communiqué de presse 18416/11, p. 7-8).

The Council today adopted its position at first reading (18581/11) on a draft directive establishing a single European railway area, following the political agreement reached last December (see press release 18416/11, pp. 7-8).


Le Conseil est parvenu à un accord sur une orientation générale concernant un projet de directive établissant un espace ferroviaire unique européen (doc. 11784/11), qui constitue une refonte du "premier paquet ferroviaire", composé de trois directives concernant respectivement le développement de chemins de fer européens, les licences des entreprises ferroviaires et la gestion de l'infrastructure ferroviaire (directives nº 12, 13 et 14 de 2001).

The Council reached agreement on a general approach on a draft directive establishing a single European railway area (11784/11), which is a recast of the so-called "first railway package" consisting of three directives on the development of European railways, licensing of railway undertakings and management of railway infrastructure (directives Nos 12, 13 and 14 of 2001).


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