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Traduction de «fer doit nous » (Français → Anglais) :

Nous essayons de décider s'il doit y avoir des chemins de fer dans la Communauté ou une communauté des chemins de fer.

We are trying to decide whether there should be railways in the Community or Community railways.


La sécurité doit toujours être notre priorité absolue, et ceux qui ont reçu la responsabilité de faire tourner nos infrastructures ferroviaires et leurs matériels roulants doivent être correctement formés et leurs qualifications doivent être reconnues si nous voulons améliorer tant l'efficacité que la sécurité de nos chemins de fer.

Safety must always be our top priority, and those who are given the responsibility of running our railway infrastructure and its rolling stock must be properly trained and their qualifications recognised if we are to improve both the efficiency and safety of our railways.


Pour nous, la revitalisation doit passer par une meilleure utilisation du potentiel des chemins de fer et par la récolte des bénéfices issus de la contribution positive qu’ils peuvent apporter au système des transports européens.

We understand regeneration as making better use of the railways’ potential and reaping the benefit of the positive contribution they could make to a European transport system.


Aujourd'hui, nous honorons la mémoire des travailleurs chinois qui ont donné leur vie pour construire le chemin de fer national du Canada, et nous saluons les survivants et les familles qui savent que justice doit être faite.

Today we honour the memory of the Chinese workers who gave their lives for the building of Canada's national railway, and the survivors and families who know that justice must be done.


Essentiellement, si un expéditeur peut demander qu'on impose un tarif sur les chemins de fer canadiens qui lui permettrait d'expédier la marchandise jusqu'à un chemin de fer américain faisant affaire au Canada, nous recommandons que cette disposition soit applicable seulement si le chemin de fer américain doit également fournir les mêmes avantages au CN ou au CP quand ils font affaire aux États-Unis.

Essentially, if a shipper can request that we require Canadian railways to offer a rate that would allow him to ship his products all the way to [an] American railway doing business in Canada, we recommend that this provision be applicable only if the American railway is also required to provide the same advantages to CN or CP when they are doing business in the United States.


M. Peter Van Loan (York—Simcoe, PCC): Monsieur le Président, cette semaine, nouslébrons comme il se doit le 60 anniversaire de la défaite de la tyrannie nazie. Nous devons cependant nous rappeler que cet anniversaire marque aussi le début d'un demi-siècle de terreur communiste soviétique pour des millions de gens qui ont perdu leur liberté quand le rideau de fer s'est abattu sur l'Europe.

Mr. Peter Van Loan (York—Simcoe, CPC): Mr. Speaker, this week we are properly observing the 60th anniversary of the defeat of Nazi tyranny, but we must remember that this also marked the beginning of half a century of occupying Soviet communist terror for millions who lost their freedom as the iron curtain descended across Europe.


Nous remercions très sincèrement la commissaire de Palacio pour le travail qu'elle a accompli afin d'assurer la sécurité de la nouvelle liaison par transbordeur entre l'Écosse et Zeebrugge. Mais si nous voulons une politique des transports sensée qui répartit réellement la charge et épargne les routes d'un trafic trop excessif, cette ligne de chemin de fer doit rester en activité.

We are very grateful to Commissioner de Palacio for the work she has put into securing the new ferry link between Scotland and Zeebrugge, but if we are going to have a sensible transport policy which really does spread the load and save the roads from excessive use by heavy traffic, we must have this railway line kept open.


- (ES) Monsieur le Président, Madame la Commissaire, si nous voulons réellement progresser en matière d'environnement et que le chemin de fer soulage les routes européennes surchargées, je crois que nous devons poursuivre trois objectifs : premièrement, une absolue séparation et indépendance entre les gestionnaires des infrastructures, qui doivent garantir la bonne utilisation de celles-ci, les usagers et les opérateurs de services ; deuxièmement, la complémentarisation du chemin de fer avec d'autres moyens de transport afin de parvenir à un véritable service porte-à-porte ; et troisièmement, à l'instar des autoroutes sans ...[+++]

– (ES) Mr President, Commissioner, if we truly want to improve the environment and allow railways to take the pressure off our over-congested European roads, I believe we should pursue three objectives. Firstly, those responsible for managing the infrastructure and charged with ensuring good use of the latter must be completely separate from and independent of service operators and users. Secondly, the railways must be integrated with other forms of transport to achieve a genuine door to door service.


Il doit faire ce travail pour rendre nos chemins de fer concurrentiels (1530) À longue échéance, si nous ne prenons pas de mesures pour rendre nos chemins de fer viables, pour faire en sorte qu'ils soient exploités comme il se doit, ils disparaîtront purement et simplement.

He needs to do that kind of work to make rail lines in Canada competitive (1530 ) In the long run if we do not ensure that our railways are viable, that they operate properly, the alternative will be no railway at all.


Nous avons écouté les différents points de vue et tout le reste et nous avons décidé de renvoyer cet élément complexe de l'équation qu'est l'ouverture d'accès, y compris l'accroissement des droits de circuler et l'idée d'un chemin de fer régional, au prochain examen statutaire de la loi qui doit commencer au plus tard le 1 juillet.

We have listened to all these views, as we have listened to everything else, and have decided to refer this particular complex part of the equation of open access, including enhanced running rights and the regional railway concept, to the upcoming statutory review of the act which must begin no later than July 1.




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Date index: 2025-07-19
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