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Artilleur de courte relève
Artilleuse de courte relève
Cric de voie
Cric relève-rail
Cric relève-rails
Cric relève-voie
Employé affecté à un poste permanent de relève
Employé de relève
Employé de relève régulière
Employé relevant d'un bureau régional
Lanceur de courte relève
Lanceuse de courte relève
Opposition au relevé des employés désignés
Opposition au relevé des fonctionnaires désignés
Poste de relèvement
Poste élévatoire
Relève
Relève-rail
Relève-rails
Relève-voie
Spécialité soins de relève
Station de relèvement
Station de relèvement d'eaux usées
Usine élévatoire

Vertaling van "employés relevant " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
employé relevant d'un bureau régional

regional employee


employé de relève [ relève ]

relief employee [ relief ]


opposition au relevé des employés désignés [ opposition au relevé des fonctionnaires désignés ]

objection to statement of designated employees


cric relève-voie | cric relève-rail | cric relève-rails | relève-rail | relève-rails | relève-voie | cric de voie

track jack | track lifting jack | rail lifting jack | rail-lifting jack | rail jack | railways jack


poste de relèvement | poste élévatoire | station de relèvement | station de relèvement d'eaux usées | usine élévatoire

lift station






employé affecté à un poste permanent de relève

regular relief employee


lanceur de courte relève | lanceuse de courte relève | artilleur de courte relève | artilleuse de courte relève

short reliever


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
7. considère que les limites et les lacunes de la directive 96/71/CE sur le détachement des travailleurs entraîne de nombreux abus au détriment des employés relevant de cette directive et que l'absence d'informations claires, de contrôles et de coopération entre les administrations empêche les travailleurs détachés de revendiquer pleinement leurs droits; invite le Conseil à débloquer la réforme en cours de cette directive afin d'améliorer la protection des travailleurs détachés et de lutter contre les abus et le dumping social;

7. Feels that the limitations and shortcomings of Directive 96/71/EC on the posting of workers are leading to numerous abuses that harm employees covered by this directive, and that the lack of clear information, checks and cooperation between administrations is preventing posted workers from fully asserting their rights; calls on the Council to unblock the ongoing reform of this directive in order to improve protection for posted workers and to combat abuses and social dumping;


Selon l'enquête sur les milieux de travail de compétence fédérale de 2008, 87 p. 100 des employés relevant de la compétence fédérale travaillent dans une organisation qui a mis en place un programme de prévention du harcèlement; 77 p. 100 des employés relevant de la compétence fédérale travaillent dans une organisation qui a instauré un processus d'appel des décisions prises dans des cas de harcèlement; et 76 p. 100 des employés relevant de la compétence fédérale travaillent dans une organisation qui dispose d'un processus d'examen des différends et des griefs.

According to the 2008 federal jurisdiction workplace survey, 87% of employees who work under federal jurisdiction work for an organization with a harassment prevention program in place, 77% work for an organization with an appeal process against a decision related to harassment, and 76% work for an organization with a dispute or grievance review process.


La meilleure façon de définir comment ces responsabilités sont réparties, comment nous élaborons et utilisons la formation et comment nous éduquons et conseillons les employés, est d’exposer l’élément de formation en tant que tel. La formation des employés relève des employeurs, alors que la responsabilité en matière d’éducation relève du Programme du travail.

The best way to define how to divide those responsibilities, and how we use the training and how we define, educate, and do counselling is when it comes to the actual training component. The training of the employees falls within the responsibility of the employers, whereas the educational piece falls within the labour program.


16. note que, d'après l'Autorité, celle-ci applique aux experts employés par l'industrie alimentaire, après les avoir employés, une période de carence de deux ans fondée sur les risques, mais pas à toutes les autres formes de collaboration avec des entreprises relevant du domaine de compétence de l'Autorité; réitère sa demande que l'Autorité applique une période de carence de deux ans pour tous les intérêts substantiels liés au secteur du commerce agro-alimentaire, y compris le financement de la recherche, les contrats de consultance ...[+++]

16. Notes from the Authority that a two-year cooling-off period is applied, following employment by the Authority, on a risk-based approach for experts being employed by the food industry but not for all other forms of collaboration with companies in the Authority's remit; reiterates its call that the Authority should apply a two-year cooling-off period to all material interests related to the commercial agri-food sector, including research funding, consultancy contracts and decision-making positions in industry-captured organisations; calls on the Authority to inform the discharge authority of the results of the ongoing impact assessm ...[+++]


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16. note que, d'après l'Autorité, celle-ci applique, après les avoir employés, une période de carence de deux ans fondée sur les risques aux experts employés par l'industrie alimentaire, mais pas à toutes les autres formes de collaboration avec des entreprises relevant du domaine de compétence de l'Autorité; réitère sa demande que l'Autorité applique une période de carence de deux ans pour tous les intérêts substantiels liés au secteur du commerce agro-alimentaire, y compris le financement de la recherche, les contrats de consultance ...[+++]

16. Notes from the Authority that a two-year cooling-off period is applied, following employment by the Agency, on a risk-based approach for experts being employed by the food industry but not for all other forms of collaboration with companies in the Authority's remit; reiterates its call that the Authority should apply a two-year cooling-off period to all material interests related to the commercial agri-food sector, including research funding, consultancy contracts and decision-making positions in industry-captured organisations; calls on the Authority to inform the discharge authority of the results of the ongoing impact assessment ...[+++]


33. invite Chisinau et Tiraspol à poursuivre leur dialogue constructif afin de parvenir à un règlement efficace du problème de la Transnistrie et à adopter des mesures concrètes pour améliorer les conditions de vie de sa population; se dit déçu que le cadre «5 + 2» cadre n'ait pas permis jusqu'à présent d'apporter une solution et réclame que l'Union se voie octroyer un rôle accru, en particulier en relevant son statut à celui de partenaire de négociation, et invite toutes les parties concernées à employer l'ensemble des instruments à ...[+++]

33. Calls on Chisinau and Tiraspol to continue to engage constructively in order to find an effective solution for the settlement of the Transnistria issue and to take concrete steps to improve the livelihoods of the population; expresses disappointment that so far the ‘5+2’ framework has failed to offer a solution and demands a greater role for the EU, in particular by upgrading its status to that of a negotiating partner, and calls on all parties involved to use all instruments at their disposal to lay the foundations for constructive dialogue and to facilitate the rapid continuation of official talks; calls on the HR/VP and the EEAS ...[+++]


31. au vu de la montée du chômage, invite les États membres à relever le nombre d'employés au sein des services d'aide à l'emploi pour répondre à l'augmentation du nombre de demandeurs d'emploi; considère que les services de l'emploi peuvent jouer un rôle élargi en tant que prestataires de formation continue, en offrant des services d'évaluation des compétences, d'établissement du profil professionnel, de formation et d'orientation professionnelle individuelle, ainsi que des conseils aux clients (employés et employeurs);

31. In the face of rising unemployment, calls on the Member States to step up staffing levels in employment offices in order to deal with the increasing numbers of job seekers; believes that public employment offices can play a greater role as lifelong service providers, offering facilities for evaluating skills, establishing profiles and providing training, individual professional guidance and consultation services for clients (both workers and employers);


Au Québec, ce qu'il faut comparer, ce sont les jours-personnes perdus par des employés relevant de la compétence fédérale et les jours-personnes perdus des employés relevant de la compétence provinciale.

In Quebec, we must compare the person-days lost by employees under federal jurisdiction to person-days lost by employees under provincial jurisdiction.


Des témoins ont fait observé que la partie III de la Loi sur les relations de travail au Parlement de 1986 contient des dispositions qui étendraient aux employés du Sénat, de la Chambre des communes, de la bibliothèque du Parlement et au personnel travaillant pour les députés les droits et conditions concernant la santé et la sécurité au travail que possèdent les autres employés relevant de la compétence fédérale.

Witnesses noted that Part III of the 1986 Parliamentary Employment and Staff Relations Act contains provisions that would extend to employees of the Senate, House of Commons, Library of Parliament and workers for members of Parliament the same occupational health and safety rights and conditions as other workers in the federal jurisdiction.


Il est possible qu'une année, un employé relève de la compétence fédérale puis l'année suivante, parce qu'il change d'emploi, qu'il relève de la compétence provinciale ou l'inverse.

In one year an employee may be federally regulated and the next year, because of a change in jobs, may be provincially regulated, or vice versa.




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employés relevant ->

Date index: 2023-06-29
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