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Aire d'isolation
Aire d'isolement
Aménageur d'espace architecte d'intérieur
Besoins d'espace d'un cours d'eau
Bloc d'espace aérien fonctionnel
Bloc fonctionnel d'espace aérien
D Besoins Espace
DD Espace
Directeur - Besoins
Directeur - Développement de l'espace
Directive sur la sécurité ferroviaire
Espace d'isolation
Espace d'isolement
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Espace d'états d'un problème
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Espace ferroviaire européen sans frontières
Espace ferroviaire unique européen
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Espace nécessaire à un cours d'eau
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FAB
Functional Airspace Block
Linéaire
Linéaire de présentation
Modeleur de l'organisation
Planificateur d'espace
Spacio-aménageur
Spaciomodéliste
Zone de problème

Vertaling van "d’un espace ferroviaire " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
espace ferroviaire européen sans frontières

European railway area without frontiers


espace ferroviaire unique européen

single European railway area


espace de problème [ espace des états d'un problème | espace d'états d'un problème | espace d'états | espace problème | zone de problème ]

problem space [ problem domain ]


aménageur d'espace architecte d'intérieur | espace-planneur | planificateur d'espace | spacio-aménageur | spaciomodéliste | modeleur de l'organisation | immoticien %%PH // DEF:spécialiste de l'aménagement de l'espace partagé

space planner


Directeur - Besoins (Espace) [ D Besoins Espace | Directeur - Développement de l'espace | DD Espace ]

Director Space Requirements [ D Space Reqrs | Director Space Development | D Space D ]


espace d'isolement [ aire d'isolement | espace d'isolation | aire d'isolation ]

time out room [ time out box | time out closet ]


linéaire de présentation | linéaire | espace de gondole | espace d'étagère | espace de rayonnage

shelf spacing | shelf space | front line


Directive concernant la sécurité des chemins de fer communautaires et modifiant la directive 95/18/CE concernant les licences des entreprises ferroviaires, ainsi que la directive 2001/14/CE concernant la répartition des capacités d'infrastructure ferroviaire, la tarification de l'infrastructure ferroviaire et la certification en matière de sécurité | directive sur la sécurité ferroviaire

Directive 2004/49/EC of the European Parliament and of the Council of 29 April 2004 on safety on the Community’s railways and amending Council Directive 95/18/EC on the licensing of railwayundertakings and Directive 2001/14/EC on the allocation of railway infrastructure capacity and the levying of charges for the use of railway infrastructure and safety certificate | Railway Safety Directive


espace nécessaire aux eaux | espace nécessaire à un cours d'eau | besoins d'espace d'un cours d'eau

spatial requirements for waters | space required for a river


bloc d'espace aérien fonctionnel | bloc fonctionnel d'espace aérien | Functional Airspace Block [ FAB ]

Functional Airspace Block [ FAB ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Transport ferroviaire: la Commission saisit la Cour de justice de l'Union européenne d'un recours contre la Grèce, le Luxembourg et la Roumanie pour défaut de transposition de la directive établissant un espace ferroviaire unique européen // Bruxelles, le 22 juillet 2016

Rail transport: Commission refers Greece, Luxembourg and Romania to the Court of Justice of the EU for failure to transpose the Directive on a single European railway area // Brussels, 22 July 2016


Aujourd'hui, la Commission européenne a décidé de saisir la Cour de justice de l'Union européenne d'un recours contre la Grèce, le Luxembourg et la Roumanie au motif que ces pays n'ont pas transposé en droit national la directive 2012/34/UE établissant un espace ferroviaire unique européen.

Today, the European Commission decided to refer Greece, Luxembourg and Romania to the Court of Justice of the EU for failing to transpose into national law Directive 2012/34/EU establishing a single European railway area.


La Commission saisit la Cour de justice de l'Union européenne d'un recours contre la Grèce, le Luxembourg et la Roumanie pour défaut de transposition de la directive établissant un espace ferroviaire unique européen.

Commission refers Greece, Luxembourg and Romania to the Court of Justice of the EU for failure to transpose the Directive on a single European railway area.


L'AFE a pour mission de contribuer à la réalisation d’un espace ferroviaire européen intégré au sein duquel les entreprises ferroviaires peuvent faire circuler leurs trains et organiser leurs services de transport en toute liberté et sécurité, de façon efficace et ininterrompue, permettant ainsi au secteur du transport ferroviaire de se développer pour le bien de la société, de l’économie et de l’environnement.

ERA's mission is to contribute to the creation of an integrated European railway area where railway undertakings can run trains and organise their transport services freely, safely, effectively, and without interruption, allowing the rail transport sector to grow to the good of society, economy and the environment.


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La directive 2012/34/UE établissant un espace ferroviaire unique européen regroupe d’anciennes directives («le premier paquet ferroviaire») et leurs modifications successives en un seul acte.

Directive 2012/34/EU, establishing a single European railway area, merges previous directives (“the first Railway Package”) and their successive amendments into one act.


Système moderne et performant, l’ERTMS permettra de créer un espace ferroviaire unifié.

ERTMS as a modern high-performance system will create a unified railway area.


Cette conférence est une manifestation essentielle pour encourager l'interopérabilité des chemins de fer européens, une étape importante dans l'instauration de l’espace ferroviaire unique.

This conference is a major event to boost the interoperability of the European railways, a milestone towards the single railway area.


Cet ensemble de dispositions législatives, qui a été adopté en 2001, a été la première mesure visant à revitaliser le secteur ferroviaire européen en constituant progressivement un espace ferroviaire, notamment en ouvrant les marchés du fret ferroviaire, ainsi qu'en définissant les conditions dans lesquelles les entreprises ferroviaires peuvent avoir accès à l'infrastructure ferroviaire.

This legislative package, which was adopted in 2001, was the first step towards a revitalisation of the European railways by gradually creating a "railway area" and in particular by opening rail freight markets and by specifying the conditions under which railway undertakings can access the railway infrastructure.


Adopté en 2001, ce paquet législatif est la première étape d’un processus visant à revitaliser le transport ferroviaire par la constitution progressive d’un «espace ferroviaire» intégré au niveau européen, et passant notamment par l’ouverture des marchés de fret ferroviaire et la détermination des conditions dans lesquelles les entreprises ferroviaires peuvent accéder aux infrastructures.

Adopted in 2001, this legislative package is the first step aimed at reviving the railways by gradually creating a “railway area” which is integrated at a European level, in particular opening rail freight markets and to specify the conditions under which railway undertakings can access the railway infrastructure.


Afin de promouvoir la constitution d'un espace ferroviaire européen sans frontières et de contribuer à la revitalisation du secteur ferroviaire tout en renforçant ses indispensables atouts en matière de sécurité, il convient que l'Agence contribue au développement d'une véritable culture ferroviaire européenne et qu'elle constitue un outil essentiel de dialogue, de concertation et d'échanges entre tous les acteurs du monde ferroviaire, dans le respect des compétences de chacun.

In order to promote the establishment of a European railway area without borders and to help revitalise the railway sector while reinforcing its essential advantages in terms of safety, the Agency should contribute to the development of a genuine European railway culture and form an essential tool of dialogue, consultation and exchange between all the actors in the railway sector, having due regard for their individual competences.


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