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Disparités régionales
Déséquilibre entre l'offre et la demande
Déséquilibre entre les différentes régions
Déséquilibre structurel
Déséquilibre structurel entre l'offre et la demande
Déséquilibres structurels et régionaux

Vertaling van "déséquilibres structurels entre " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
déséquilibre structurel entre l'offre et la demande

structural imbalance between supply and demand




déséquilibres structurels et régionaux

structural and regional imbalances


trouble nutritionnel dû à un déséquilibre entre calcium et phosphore

Nutritional disorder due to calcium-phosphorus imbalance


déséquilibre entre les différentes régions | disparités régionales

regional disparities


déséquilibre entre l'offre et la demande

supply-demand imbalance


déséquilibre entre les fonctions des neurones aminergiques et cholinergiques

aminergic-cholinergic imbalance


déséquilibre entre les monnaies de libellé des actifs et passifs

currency mismatch


Groupe intergouvernemental spécial d'experts chargé d'étudier le déséquilibre entre l'offre et la demande dans les transports maritimes mondiaux et ses tendances

Ad Hoc intergovernmental group of experts on trends in the imbalance between supply and demand in the world shipping industry


déséquilibre entre la production de chaleur et l'extraction de chaleur par le réfrigérant

power-cooling mismatch conditions
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
2) Le rapport de la Commission au Parlement européen et au Conseil sur l’état du marché européen du carbone en 2102[7] a mis en évidence la nécessité de mesures pour lutter contre les déséquilibres structurels entre l’offre et la demande.

(2) The report from the Commission to the European Parliament and the Council on the state of the European carbon market in 2102[7] identified the need for measures in order to tackle structural supply-demand imbalances.


Le réexamen du fonctionnement de la réserve devrait en particulier s'attacher à déterminer si les règles relatives au placement des quotas dans la réserve et à leur prélèvement de la réserve sont appropriées au regard de l'objectif de lutte contre les déséquilibres structurels entre l'offre et la demande.

The review of the functioning of the reserve should in particular consider whether the rules on placing allowances in the reserve and releasing them are appropriate with regard to the aim of tackling structural supply-demand imbalances.


La réintroduction prévue de 300 millions de quotas en 2019 et de 600 millions de quotas en 2020, ainsi que le prévoit le règlement (UE) no 176/2014 de la Commission , porterait atteinte à l'objectif de la réserve visant à remédier aux déséquilibres structurels entre l'offre et la demande.

The planned reintroduction of 300 million allowances in 2019 and 600 million allowances in 2020, as determined in Commission Regulation (EU) No 176/2014 , would undermine the aim of the reserve to tackle structural supply-demand imbalances.


Le rapport de la Commission au Parlement européen et au Conseil sur l'état du marché européen du carbone en 2012 a mis en évidence la nécessité de prendre des mesures pour lutter contre les déséquilibres structurels entre l'offre et la demande.

The report from the Commission to the European Parliament and to the Council on the state of the European carbon market in 2012 identified the need for measures in order to tackle structural supply-demand imbalances.


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Ce réexamen devrait en particulier s'attacher à déterminer si les règles relatives au placement des quotas dans la réserve sont appropriées au regard de l’objectif poursuivi de lutte contre les déséquilibres structurels entre l’offre et la demande.

The review of the functioning of the market stability reserve should in particular consider whether the rules on placing allowances in the reserve are appropriate with regard to the aim pursued to tackle structural supply-demand imbalances.


20. estime que le déséquilibre structurel entre l'offre et la demande de main-d'œuvre fait obstacle à la relance et à la croissance à long terme; réclame par conséquent des réformes structurelles du marché du travail respectueuses du principe de subsidiarité et garantissant la cohésion sociale; attire l'attention sur le rôle et les responsabilités des partenaires sociaux dans la conception et la mise en œuvre des réformes structurelles;

20. Believes that the structural mismatch between supply and demand for labour will hinder recovery and long-term growth and therefore calls for structural reforms in the labour market, while respecting the subsidiarity principle and ensuring social cohesion; draws attention to the role and responsibilities of the social partners in the design and implementation of structural reforms;


20. estime que le déséquilibre structurel entre l'offre et la demande de main-d'œuvre fait obstacle à la relance et à la croissance à long terme; réclame par conséquent des réformes structurelles du marché du travail respectueuses du principe de subsidiarité et garantissant la cohésion sociale; attire l'attention sur le rôle et les responsabilités des partenaires sociaux dans la conception et la mise en œuvre des réformes structurelles;

20. Believes that the structural mismatch between supply and demand for labour will hinder recovery and long-term growth and therefore calls for structural reforms in the labour market, while respecting the subsidiarity principle and ensuring social cohesion; draws attention to the role and responsibilities of the social partners in the design and implementation of structural reforms;


56. estime que la stratégie de relance économique ne doit en aucun cas engendrer de nouveaux déséquilibres structurels ni une profonde inégalité entre les revenus, qui sapent la productivité et la compétitivité de l'économie, mais qu'elle devrait plutôt introduire les réformes nécessaires pour surmonter ces déséquilibres; estime que les mesures financières et budgétaires des États membres devraient viser à la protection des salaires, des retraites, des allocations de chômage et du pouvoir d'achat des ménages sans toutefois menacer la ...[+++]

56. Takes the view that the economic recovery strategy should under no circumstances give rise to fresh structural imbalances and major income disparities, which are holding back productivity and competitiveness in the economy, but should rather introduce the reforms needed to tackle such imbalances; considers that the financial and fiscal measures taken by the Member States should protect salaries, pensions, unemployment benefits and households' purchasing power without jeopardising the long-term sustainability of public finances or Member States' capacity to provide essential public services in the ...[+++]


56. estime que la stratégie de relance économique ne doit en aucun cas engendrer de nouveaux déséquilibres structurels ni une profonde inégalité entre les revenus, qui sapent la productivité et la compétitivité de l'économie, mais qu'elle devrait plutôt introduire les réformes nécessaires pour surmonter ces déséquilibres; estime que les mesures financières et budgétaires des États membres devraient viser à la protection des salaires, des retraites, des allocations de chômage et du pouvoir d'achat des ménages sans toutefois menacer la ...[+++]

56. Takes the view that the economic recovery strategy should under no circumstances give rise to fresh structural imbalances and major income disparities, which are holding back productivity and competitiveness in the economy, but should rather introduce the reforms needed to tackle such imbalances; considers that the financial and fiscal measures taken by the Member States should protect salaries, pensions, unemployment benefits and households' purchasing power without jeopardising the long-term sustainability of public finances or Member States' capacity to provide essential public services in the ...[+++]


4. estime que la stratégie de relance économique ne doit en aucun cas perpétuer des déséquilibres structurels ni une profonde inégalité entre les revenus, qui sapent la productivité et la compétitivité de l'économie, mais qu'elle devrait plutôt introduire les réformes nécessaires pour surmonter ces déséquilibres; estime que les mesures financières et budgétaires des États membres devraient viser à la protection des salaires, des retraites, des allocations de chômage et du pouvoir d'achat des ménages sans toutefois menacer la viabilit ...[+++]

4. Takes the view that the economic recovery strategy should under no circumstances give rise to fresh structural imbalances and major income disparities, which are holding back productivity and competitiveness in the economy, but should rather introduce the reforms needed to tackle such imbalances; considers that the financial and fiscal measures taken by the Member States should protect salaries, pensions, unemployment benefits and households’ purchasing power without jeopardising the long-term sustainability of public finances or Member States’ capacity to provide essential public services in the ...[+++]




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Date index: 2023-12-12
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