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Accord explicite
Approche
Consentement explicite
Consentement exprès
Considérations de parité entre les sexes
Dimension genre
Démarche
Démarche d'entreprendre
Démarche d'entrepreneuriat
Démarche dandinante
Démarche de Parkinson
Démarche de création d'entreprise
Démarche des parkinsoniens
Démarche en canard
Démarche entrepreneuriale
Démarche festinante
Démarche myopathique
Démarche pour créer une entreprise
Démarche pour entreprendre
Démarche sexospécifique
Démarche soucieuse d'égalité entre les sexes
Démarche soucieuse d'équité entre les sexes
Démarches administratives en ligne
Démarches en ligne
Festination
Méthode
Notification BECN
Notification FECN
Notification de congestion explicite vers l'arrière
Notification de congestion explicite vers l'avant
Notification de congestion vers l'amont
Notification de congestion vers l'aval
Notification explicite d'encombrement vers l'arrière
Notification explicite d'encombrement vers l'avant
Notification explicite de congestion au destinataire
Notification explicite de congestion vers l'arrière
Notification explicite de congestion vers l'avant
Notification explicite de congestion à la source
Perspective sexospécifique
Questions de parité entre les sexes

Vertaling van "démarche est explicitement " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
démarche de création d'entreprise | démarche pour créer une entreprise | démarche d'entrepreneuriat | démarche entrepreneuriale | démarche pour entreprendre | démarche d'entreprendre

entrepreneurship procedure | business creation procedure | entrepreneurial procedure


notification explicite de congestion vers l'arrière | notification de congestion explicite vers l'arrière | notification explicite d'encombrement vers l'arrière | notification explicite de congestion à la source | notification de congestion vers l'amont | notification BECN

backward explicit congestion notification | BECN


notification explicite de congestion vers l'avant | notification de congestion explicite vers l'avant | notification explicite d'encombrement vers l'avant | notification explicite de congestion au destinataire | notification de congestion vers l'aval | notification FECN

forward explicit congestion notification | FECN


démarche en canard [ démarche myopathique | démarche dandinante ]

waddling gait [ duck-waddle gait | duck gait | myopathic gait ]


démarche festinante [ festination | démarche des parkinsoniens | démarche de Parkinson ]

festinating gait [ festination | Parkinsonian gait | propulsive gait ]


perspective sexospécifique (1) | démarche sexospécifique (2) | démarche soucieuse d'égalité entre les sexes (3) | démarche soucieuse d'équité entre les sexes (4) | considérations de parité entre les sexes (5) | questions de parité entre les sexes (6) | dimension genre (7)

gender pespective


accord explicite | consentement explicite | consentement exprès

opt-in system


Démarche stratégique pour l'élaboration de politiques sur l'observation de la réglementation [ Démarche stratégique pour l'élaboration de politiques sur l'observation de la réglementation : un guide ]

A Strategic Approach to Developing Compliance Policies [ A Strategic Approach to Developing Compliance Policies: A Guide ]


démarches administratives en ligne | démarches en ligne

virtual administration contact (1) | virtual administration access (2)


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le but de la démarche est explicite: faire en sorte que l'importance historique et contemporaine du violon traditionnel, ainsi que son apport précieux à la culture canadienne, soient non seulement reconnus, mais mieux connus d'un auditoire plus large.

The purpose of this bill is clear: to ensure that the historical and contemporary importance of the fiddle, as well as its unique contribution to Canadian culture, are not only recognized, but made known to a broader audience.


9. est vivement préoccupé par la possibilité que certains États membres pourraient envisager une intervention militaire en Libye sans mandat entériné par une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies ou sans demande explicite du gouvernement libyen; rejette une telle intervention, qui pourrait sérieusement saper l'autorité du nouveau gouvernement et avoir des conséquences désastreuses; rappelle que la situation critique actuelle est principalement le résultat de l'intervention menée de manière irresponsable en Libye en 2011, et que les États membres impliqués en portent notamment la responsabilité; demande que la volonté de ...[+++]

9. Is seriously worried by the possibility that some Member States may consider a military intervention in Libya without a UNSCR mandate and/or without a clear request from the Libyan Government; rejects such a possibility, which would seriously undermine the authority of the new government and could have disastrous consequences; recalls that the present critical situation is mainly the result of the irresponsible intervention in Libya of 2011 and that the Member States involved bear particular responsibility; asks for Libya’s will regarding possible interventions on its territory to be respected; calls on the Member States and the E ...[+++]


31. soutient explicitement l'utilisation rationnelle du bois et s'oppose à des règles juridiquement contraignantes hiérarchisant les utilisations du bois, étant donné que cette démarche non seulement entrave le marché de l'énergie et le développement de nouvelles utilisations innovantes de la biomasse mais qu'elle est également impossible à appliquer dans de nombreuses régions périphériques et rurales; est favorable à cet égard à une approche ouverte axée sur le marché, permettant aux différents acteurs de développer le potentiel des ...[+++]

31. Expressly supports the resource-efficient use of wood, and opposes legally binding rules for prioritising the uses of wood, as this not only restricts the energy market and the development of new and innovative uses of biomass, but is also impossible to enforce in many remote and rural areas; in this connection, supports an open, market-oriented approach enabling different actors to develop the potential of advanced wood-based materials and chemicals, which are foreseen to play a major role in the EU bio-economy;


1. insiste sur le fait que l'accès universel à la santé sexuelle et reproductive et aux droits sexuels et reproductifs est un droit humain fondamental et demande à la Commission de veiller à ce que la coopération au développement et le futur cadre de développement mondial répondent à une démarche axée sur les droits de l'homme et attentive au genre, accordent explicitement une attention importante à la santé sexuelle et reproductive et aux droits sexuels et reproductifs et définissent des objectifs concrets et des indicateurs mesurabl ...[+++]

1. Insists that universal access to sexual and reproductive health and rights (SRHRs) is a fundamental human right and asks the Commission to ensure that development cooperation and the future global development framework adopt a human rights and gender-based approach and have a strong and explicit focus, concrete targets and measurable indicators on SRHRs, while prioritising women and young people’s empowerment and gender equality;


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22. note les difficultés persistantes pour parvenir à des progrès concrets dans plusieurs des dialogues et consultations européens en faveur des droits de l'homme; encourage l'Union européenne à étudier de nouveaux moyens de rendre plus constructifs les dialogues avec les pays concernés; souligne la nécessité de suivre une politique en faveur des droits de l'homme qui soit déterminée, ambitieuse et transparente dans ces dialogues; invite dès lors l'Union européenne à tirer des conclusions explicites lorsque le dialogue sur les droits de l'homme n'est pas constructif et, dans ces cas ou dans les cas de violations persistantes des droit ...[+++]

22. Notes the continued difficulties in achieving concrete progress in several of the EU’s human rights dialogues and consultations; encourages the EU to seek new ways of making the dialogues with countries of concern more meaningful; underlines the need to pursue determined, ambitious, and transparent human rights policy in these dialogues; calls, therefore, on the EU to draw clear political conclusions when the human rights dialogue is not constructive and, in such cases or in cases of persistent human rights violations, put more emphasis on political dialogue, démarches and public diplomacy; warns, furthermore, against diverting h ...[+++]


En adoptant une démarche explicitement non thématique et non prescriptive, cette activité permet de travailler sur des idées nouvelles, lorsqu'elles se font jour et d'où qu'elles proviennent, pour le plus large éventail de thèmes et de disciplines et stimule activement la réflexion non conventionnelle et créative .

By being explicitly non-topical and non-prescriptive, this activity allows for new ideas, whenever they arise and wherever they come from, within the broadest spectrum of themes and disciplines and actively stimulate creative out-of-the-box thinking .


En tant que « supplément optionnel » l’assurance annulation ne peut être proposée que sur la base d’une démarche explicite d’acceptation (« opt-in »)

As an ‘optional supplement’, flight cancellation insurance may be offered only on an opt-in basis


Les vendeurs de billets d’avion ont l’obligation d’indiquer à tout moment le « prix définitif », c’est-à-dire le tarif du vol ainsi que l’ensemble des taxes, redevances et suppléments indispensables pour les besoins de ce vol. Les « suppléments de prix optionnels » afférents aux services complémentaires non obligatoires doivent, quant à eux, être communiqués de façon claire au début de toute procédure de réservation et leur acceptation par le client doit résulter d’une démarche explicite d’acceptation.

Persons selling air tickets are required at all times to indicate the ‘final price’, that is to say, the price of the flight in addition to all taxes, fees and surcharges which are essential for the purposes of that flight. On the other hand, ‘optional price supplements’ relating to additional services which are not compulsory must be communicated clearly at the start of any booking process and accepted by the customer on an ‘opt-in’ basis.


Cette procédure consiste en une démarche explicite de refus (« opt out »).

That procedure is by means of an opt-out.


Toutefois, selon l’avocat général, l’exigence que les suppléments de prix optionnels fassent l’objet d’une démarche explicite d’acceptation par opposition à une démarche explicite de refus contribue à un objectif différent de celui d’assurer la comparabilité des prix, à savoir celui de protéger le consommateur.

However, the Advocate General considers that the requirement that optional price supplements must be on an ‘opt-in' as opposed to 'opt-out' basis serves a different purpose than ensuring price comparison, namely that of consumer protection.


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