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Traduction de «décentralisée souligne également » (Français → Anglais) :

rappelle son intérêt à développer la coopération entre le Comité et la Commission européenne dans le domaine de la politique de coopération au développement décentralisée; souligne également la nécessité de poursuivre les efforts pour que les États membres et toutes les collectivités locales et régionales de l'UE fassent usage de l'atlas de la coopération décentralisée qui reprend les activités financées par les collectivités locales et régionales de l'UE dans ce domaine; insiste également sur l'utilité du portail de la coopération ...[+++]

repeats its desire to promote cooperation between the Committee of the Regions and the European Commission on decentralised development cooperation policy; also underlines the need to continue working to ensure that Member States and all EU local and regional authorities use the decentralised cooperation atlas that brings together the activities in this field that are funded by EU LRAs; similarly, highlights the usefulness of the Internet portal for decentralised development cooperation that will facilitate networking between partners in this area, help to ensure aid is more effective and avoid duplication;


27. souligne que, dans le cadre des nouveaux règlements relatifs aux fonds structurels et d'investissement européens pour la période 2014-2020, les États membres sont tenus de concentrer les ressources desdits fonds sur les investissements en faveur d'une Europe intelligente, durable et inclusive; observe que la part minimale que les régions doivent consacrer, en fonction de leur niveau de développement économique, aux investissements dans la transition énergétique, qui doit mettre l'accent sur les réseaux intelligents, la production et la distribution d'énergie produite à partir de sources renouvelables, l'efficacité énergétique, les économies d'énergie, l ...[+++]

27. Highlights that under the new ESIF regulations for the period 2014-2020, Member States are obligated to concentrate ESIF resources on investments for a smart, sustainable and inclusive Europe; notes that the minimum share will be set out for regions to concentrate, depending on their level of economic development, at least 20 % of ERDF resources in investment in the energy transition, with much focus on smart grids, the production and distribution of energy derived from renewable sources, energy efficiency, energy savings, cogeneration of heat and energy, and low-carbon strategies, with particular emphasis on urban areas, as well as energy derived from smart grids at the distribution level; underlines the fact that public funding stil ...[+++]


constate que l'injection des énergies renouvelables dans le réseau énergétique s'effectue dans certains cas d'une manière décentralisée et fluctuante, éloignée des centres de consommation et dépendante des conditions météorologiques, et qu'elle nécessite par conséquent d'autres infrastructures que celle en place, qui a uniquement été développée pour les énergies conventionnelles; souligne que cette modernisation du réseau doit tenir compte de l'évolution des techniques de production, de transport, de distribution et d'équilibrage dan ...[+++]

Notes that in certain cases, renewable sources feeding energy into the grid are decentralised, remotely located, weather-dependent and variable and thus require infrastructure different from that currently in place, which has been developed solely for conventional energy; stresses that this modernisation of the energy grid needs to accommodate the changes in production, transmission, distribution and balancing technologies as part of the overall energy system; underlines that some renewable energy sources can also balance variable energy sources and therefore alleviate the need for additional grid infrastructure; stresses that infrast ...[+++]


24. reconnaît qu'une part plus élevée de sources d'énergie renouvelables dans le bouquet énergétique après 2020 constitue un élément clé d'un système énergétique plus durable; constate en outre que tous les scénarios examinés dans la communication de la Commission supposent une part accrue de sources d'énergie renouvelables dans le bouquet énergétique de l'Union, devant atteindre environ 30 % de la consommation énergétique finale brute en 2030, et au moins 55 % en 2050; souligne que l'évolution vers une meilleure politique d'efficacité énergétique peut contribuer à une part plus élevée de sources d'énergie renouvelables; demande à la ...[+++]

24. Recognises that a higher share of renewable energy sources in the energy mix after 2020 is a key aspect of a more sustainable energy system; recognises, furthermore, that all of the scenarios explored in the Commission Communication assume an increased share of renewable energy in the EU energy mix of around 30 % in gross final energy consumption in 2030, and of at least 55 % in 2050; stresses that a move towards a better energy efficiency policy can facilitate a higher share of renewables; calls on the Commission to take decentralised generation explicitly into account in future estimates; calls also on the Commission to clearly ...[+++]


23. reconnaît qu'une part plus élevée de sources d'énergie renouvelables dans le bouquet énergétique après 2020 constitue un élément clé d'un système énergétique plus durable; constate en outre que tous les scénarios examinés dans la communication de la Commission supposent une part accrue de sources d'énergie renouvelables dans le bouquet énergétique de l'Union, devant atteindre environ 30 % de la consommation énergétique finale brute en 2030, et au moins 55 % en 2050; souligne que l'évolution vers une meilleure politique d'efficacité énergétique peut contribuer à une part plus élevée de sources d'énergie renouvelables; demande à la ...[+++]

23. Recognises that a higher share of renewable energy sources in the energy mix after 2020 is a key aspect of a more sustainable energy system; recognises, furthermore, that all of the scenarios explored in the Commission Communication assume an increased share of renewable energy in the EU energy mix of around 30 % in gross final energy consumption in 2030, and of at least 55 % in 2050; stresses that a move towards a better energy efficiency policy can facilitate a higher share of renewables; calls on the Commission to take decentralised generation explicitly into account in future estimates; calls also on the Commission to clearly ...[+++]


3. rappelle à tous les acteurs politiques de Bosnie-Herzégovine que les réformes qui jalonnent la voie de l'intégration européenne doivent profiter aux citoyens du pays et qu'il est de leur responsabilité vis-à-vis des citoyens de trouver des compromis, de mener une coordination efficace, de s'entendre sur les réformes et de les mettre en œuvre; souligne que l'issue favorable de la demande d'adhésion à l'Union européenne dépend également du bon fonctionnement de l'État, du gouvernement et de l'administration de l'État; invite l'ense ...[+++]

3. Reminds all political actors in Bosnia and Herzegovina that reforms on the path towards EU integration are to benefit the people of BiH and that it is their responsibility vis-à-vis the citizens to reach compromises, to coordinate effectively, and to agree and implement reforms; recalls that a functioning State as well as a functioning State government and administration are also conditions for a successful application for EU membership; urges all political actors to undertake the necessary constitutional changes and pursue other key reforms as well as to focus on creating the conditions for the entry into force of the SAA; stresses that local ownership and political commitment are prerequisites for the success of any EU financial ass ...[+++]


5. regrette que la politique proposée en matière d’énergie soit axée principalement sur l’approvisionnement et que les questions liées à l’efficacité énergétique ne bénéficient pas d’une attention suffisante dans le cadre de cette stratégie; souligne le fait qu’une politique énergétique commune devrait accorder la priorité absolue à l’efficacité énergétique, qui dès à présent permet de réaliser des économies effectives et mesurables, ainsi qu’aux sources d’énergie renouvelables et décentralisées; souligne qu’une politique énergétique com ...[+++]

5. Regrets that the proposed energy policy is oriented mainly to the supply side and that energy efficiency issues are not given sufficient importance within the strategy; insists that a common energy policy should give clear priority to sustainable energy efficiency, which even now can achieve real and measurable savings, as well as to renewable and decentralised energy sources, particularly in connection with equipment and technologies used by public utilities and households; maintains that a common energy policy must also establish conditions enabling new technologies utilisable in the short and medium term to be exploited rapidly a ...[+++]


Les deux autres dispositions proposées par la Commission, la première concernant la dissolution de la structure organisationnelle commune au Comité économique et social et au Comité des Régions (proposition initiale de la Commission), et le deuxième concernant le Médiateur (proposition révisée de la Commission), seront reprises dans un nouveau projet de règlement. A cet égard, il convient de souligner que le Parlement européen souhaite inclure dans ce projet également des dispositions concernant les agences ...[+++]

There were two other provisions proposed by the Commission: the first concerned the dissolution of the common organisational structure at the Economic and Social Committee and the Committee of the Regions (original Commission proposal), and the second concerned the Ombudsman (revised Commission proposal); these will be incorporated in a new draft Regulation, in which the European Parliament also wants to include provisions on the Community's decentralised agencies.


3. En ce qui concerne les prochaines mesures, le Conseil : - souligne l'importance de la contribution que la sixième réunion ministérielle du Conseil conjoint UE-CCG qui se tiendra à Luxembourg les 22 et 23 avril 1996 devrait apporter une amélioration de la qualité des relations entre l'UE et le CCG ; - rappelant ses directives de négociation, invite la Commission à recenser avec ses homologues du CCG les éléments qui bloquent les négociations en matière de libre-échange, qui se déroulent actuellement entre l'UE et le CCG, en tenant également compte des progrès ...[+++]

3. As far as the next steps are concerned, the Council: - stresses the important contribution which the 6th EU-GCC Joint Council and Ministerial meeting to be held on 22-23 April 1996 in Luxembourg should make to achieving a qualitative improvement in EU-GCC relations; - recalling its negotiating directive, invites the Commission to identify with its GCC counterparts obstacles to progress in the ongoing EU-GCC free trade negotiations, taking account also of progress made by the GCC countries, with a view to re-launching these negotiations, ensuring that a resulting agreement would be in conformity with the requirements of the WTO; - in ...[+++]


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