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Insister notamment sur

Traduction de «doivent notamment insister » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
30. insiste sur le fait que les travaux dans ce domaine doivent notamment tenir compte des difficultés particulières que rencontrent les PME basées dans l'Union qui doivent se montrer compétitives sur les marchés internationaux dans le cadre de PPP, et de la nécessité de garantir aux PME un accès réel et équitable; souligne, à cet égard, l'importance des règles spécifiques permettant aux PME de présenter une offre groupée aux appels et d'utiliser des chaînes de sous-traitance ouvertes et transparentes; estime que les PME devraient ê ...[+++]

30. Stresses that the work in this area must take into account, in particular, the challenges for EU-based SMEs in competing on international markets as parts of PPPs, and the need to ensure that SMEs gain concrete and fair access; highlights, in this regard, the importance of specific rules allowing for cluster or grouped tendering by SMEs and the use of open and transparent subcontracting chains; believes that SMEs should be encouraged to take part either as sub-contractors or as part of consortiums tendering for contracts;


30. insiste sur le fait que les travaux dans ce domaine doivent notamment tenir compte des difficultés particulières que rencontrent les PME basées dans l'Union qui doivent se montrer compétitives sur les marchés internationaux dans le cadre de PPP, et de la nécessité de garantir aux PME un accès réel et équitable; souligne, à cet égard, l'importance des règles spécifiques permettant aux PME de présenter une offre groupée aux appels et d'utiliser des chaînes de sous-traitance ouvertes et transparentes; estime que les PME devraient ê ...[+++]

30. Stresses that the work in this area must take into account, in particular, the challenges for EU-based SMEs in competing on international markets as parts of PPPs, and the need to ensure that SMEs gain concrete and fair access; highlights, in this regard, the importance of specific rules allowing for cluster or grouped tendering by SMEs and the use of open and transparent subcontracting chains; believes that SMEs should be encouraged to take part either as sub-contractors or as part of consortiums tendering for contracts;


La question des ressources humaines dans la RD a été soulevée également dans le cadre de l'objectif de 3 % [6], notamment dans la communication intitulée « Plus de recherche pour l'Europe - Objectif: 3 % du PIB » [7], qui insiste sur le fait que les États membres et la communauté des chercheurs doivent être conscients du risque qu'un manque de ressources humaines constitue un obstacle à la réalisation de l'objectif de 3 %.

The issue of human resources in RD was also raised in the context of the 3% objective [6], particularly in the Communication "More Research for Europe - towards 3% of GDP" [7] which underlined the fact that Member States and the research community need to be aware of the risk that a lack of sufficient human resources in RD constitutes a bottleneck to the attainment of the 3% objective.


Cependant, le développement des relations doit se faire dans le respect total des valeurs et des principes européens. Le Parlement doit demander au Conseil et à la Commission de prendre les mesures nécessaires à la protection des valeurs européennes. Ils doivent notamment insister pour que la Libye ratifie la Convention de Genève sur les réfugiés de 1951 ainsi que son protocole de 1967, demander aux autorités libyennes de signer un protocole d’accord accordant au HCR une présence légale dans le pays et encourager la Libye à adopter un moratoire sur la peine de mort.

However, the development of relations must ensure full respect for European values and principles, and it is important to request firmly that the Council and the Commission take necessary steps – such as strongly recommending that Libya ratify and implement the Geneva Convention on Refugees of 1951 and its 1967 protocol; requesting that the Libyan authorities sign a memorandum of understanding granting UNHCR a legal presence in the country; encouraging Libya to commit to a moratorium on the death penalty, etc. – in order to protect European values.


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rappelle le caractère contraignant des accords internationaux ainsi que leur incidence sur la législation de l'Union, et insiste sur la nécessité de veiller à la transparence des négociations tout au long du processus, notamment sur l'obligation pour les institutions de publier le mandat de négociation accordé au négociateur de l'Union sans affaiblir la position de négociation de l'Union; estime que les documents relatifs aux accords internationaux devraient être en principe publics, sans préjudice des exceptions légitimes et sans sa ...[+++]

Notes that international agreements have binding force and an impact on EU legislation, and points to the need for negotiations to be transparent throughout the entire process, implying that the institutions should publish the negotiating mandate conferred on the EU negotiator without undermining the EU’s negotiating position; considers that documents related to international agreements should be public in principle, without prejudice to legitimate exceptions and without undermining the trust necessary between the parties concerned to achieve effective negotiations; regrets that the Commission and the Council routinely classify all documents relating to negotiations, thereby limiting citizens’ access to information; maintains that the public ...[+++]


Elle insiste notamment sur le fait que ces programmes doivent être faciles d'accès, que les familles ne doivent pas les percevoir comme des mesures coercitives, mais plutôt comme des mécanismes de soutien, et qu'ils ne doivent pas être pour elles un fardeau financier.

One of the things she emphasizes again and again is that they be easily accessible, not perceived as coercive by families, but rather as supportive, and that they not be difficult in terms of challenging the family's resources financially.


17. s'inquiète du fait que le service européen pour l'action extérieure (SEAE) n'ait pas encore rendu public les détails des critères «plus pour plus» qui détermineront, avec l'exercice de détermination de la portée commerciale, si un pays est éligible et prêt pour un ALEAC; demande dès lors au SEAE d'établir ces critères de manière à ce que le processus soit transparent et à ce que les pays partenaires sachent à l'avance quand ils doivent faire des ajustements; insiste sur le fait que le respect des institutions démocratiques et des droits fond ...[+++]

17. Is concerned that the European External Action Service (EEAS) has not yet made public the details of the ‘more for more’ criteria that will determine, together with the commercial scoping exercise, whether a country is eligible and ready for a DCFTA; asks the EEAS, therefore, to establish these criteria so that the process is transparent and partner countries know in advance where adjustments need to be made; insists that respect for democratic institutions and fundamental rights, including freedom of expression, freedom of association, and protection of religious minorities, respect for international labour law, ILO conventions an ...[+++]


Elle évoque la philosophie qui sous-tend le sauvetage des actifs (préserver la stabilité financière et soutenir le prêt bancaire); expose les considérations à long terme sur la viabilité du secteur bancaire et la viabilité budgétaire qui doivent être prises en compte lors de l'examen des mesures de sauvetage des actifs; et insiste sur la nécessité d'une approche commune et coordonnée au niveau de l'UE concernant le sauvetage des actifs, notamment pour veil ...[+++]

It addresses the rationale for asset relief as a measure to safeguard financial stability and underpin bank lending; the longer-term considerations of banking-sector viability and budgetary sustainability to be taken into account when considering asset relief measures; and the need for a common and co-ordinated EU approach to asset relief, notably to ensure a level playing field.


est d'accord pour dire qu'il faut régulièrement actualiser les thèmes sélectionnés, ainsi que les stratégies de communication qui les sous-tendent, en fonction des besoins des citoyens en matière d'information tels qu'ils ressortent, notamment, de sondages et d'enquêtes d'opinion; souligne, en ce qui concerne le thème prioritaire relatif à "l'avenir de l'Union européenne", que les États membres et les institutions doivent déployer des efforts importants pour faire en sorte que les citoyens européens soient bien informés au sujet du f ...[+++]

agrees on the necessity to regularly update the selected information topics and the underpinning communication strategies in line with the information needs of citizens as identified, inter alia, in opinion polls and surveys; underlines, in the context of the “Future of Europe” priority topic, the need for Member States and Institutions to deploy major efforts to ensure that European citizens are well-informed about the future Treaty establishing a Constitution for Europe; invites Member States and the Commission to implement special communication actions aimed at addressing the information needs of all schools students; considers that the objec ...[+++]


La Commission a notamment insisté sur le fait que les actions d’assistance technique dans le cadre de l’appui à la société civile, à la promotion de l'état de droit et de la bonne gouvernance doivent être accompagnées par les activités de monitoring à effectuer par le Représentant Spécial de la commission des droits de l’homme ainsi que par les rapporteurs thématiques des Nations Unies.

In particular, the Commission stressed that the technical assistance schemes in support of civil society and promoting the rule of law and good governance should be backed up by the monitoring activities to be carried out by the Special Representative of the Commission for Human Rights and by the United Nations’ special rapporteurs.




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Date index: 2021-03-29
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