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Abandon de la scolarité
Abandon des études
Abandon en cours d'études
Abandon scolaire
Chef d'établissement scolaire
Chef d'établissement scolaire adjoint
Cheffe d'établissement scolaire
Cheffe d'établissement scolaire adjointe
Conseiller d’orientation-psychologue
Conseiller en information scolaire
Conseillère en information scolaire
Directeur commercial
Directeur d'établissement scolaire
Directeur d'établissement scolaire adjoint
Directeur des ventes
Directeur scolaire
Directeur scolaire adjoint de district
Directeur scolaire régional
Directrice commerciale
Directrice d'établissement scolaire
Directrice d'établissement scolaire adjointe
Directrice de l'école
Directrice des ventes
Directrice scolaire
Directrice scolaire adjointe de district
Directrice scolaire régionale
Décrochage scolaire
Jeune en décrochage scolaire
Jeune en rupture scolaire
Jeune quittant l'école prématurément
Planification directrice
Planification directrice cantonale
Planification directrice des cantons
Responsable des affaires scolaires
Rupture scolaire
Secrétaire de la commission scolaire
Sortie précoce du système éducatif
Surintendant scolaire
Surintendant scolaire adjoint de district
Surintendant scolaire régional
Surintendante scolaire
Surintendante scolaire adjointe de district
Surintendante scolaire régionale

Traduction de «directrice scolaire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
surintendant scolaire adjoint de district [ surintendante scolaire adjointe de district | directeur scolaire adjoint de district | directrice scolaire adjointe de district ]

district school assistant superintendent [ assistant district school superintendent ]


directeur scolaire régional [ directrice scolaire régionale | surintendant scolaire régional | surintendante scolaire régionale ]

schools regional superintendent [ schools area superintendent | regional schools superintendent ]


surintendant scolaire [ surintendante scolaire | directeur scolaire | directrice scolaire ]

school superintendent


cheffe d'établissement scolaire adjointe | directrice d'établissement scolaire adjointe | chef d'établissement scolaire adjoint | directeur d'établissement scolaire adjoint

assistant head teacher | deputy headmaster | deputy head teacher | vice principal


directeur d'établissement scolaire | directrice d'établissement scolaire | chef d'établissement scolaire | cheffe d'établissement scolaire

primary school manager | secondary school manager | executive headteacher | headteacher


responsable des affaires scolaires (1) | secrétaire de la commission scolaire (2) | directrice de l'école (3)

Secretary of the Schools Council


abandon scolaire [ abandon de la scolarité | abandon des études | abandon en cours d'études | décrochage scolaire | jeune en décrochage scolaire | jeune en rupture scolaire | jeune quittant l'école prématurément | rupture scolaire | sortie précoce du système éducatif ]

dropout [ dropping out | early school leaver | early school leaving | educational dropout | school dropout | student dropout | university dropout | school leavers(UNBIS) ]


conseiller d’orientation-psychologue | conseiller en information scolaire | conseiller en information scolaire/conseillère en information scolaire | conseillère en information scolaire

education counsellor | training adviser | educational counsellor | school counsellor


planification directrice des cantons | planification directrice cantonale | planification directrice

structure planning of the cantons | cantonal structure planning | structure planning


directeur commercial | directrice commerciale | directeur des ventes | directrice des ventes

sales manager | sales director | sales executive | marketing sales manager
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
15. reconnaît les déficits inquiétants de l'action en matière d'éducation en situation d'urgence, compte tenu du fait, notamment, qu'une intervention rapide ne profite pas seulement aux enfants, mais peut également améliorer l'efficacité de l'intervention humanitaire plus généralement; rappelle que l'école doit être un espace sûr pour les enfants et souligne à cet égard l'importance de défendre les établissements scolaires contre les attaques; demande à l'Union et à ses États membres d'adhérer aux principes établis par l'Unesco dans le cadre général pour la sécurité à l'école (Comprehensive School Safety Framework) et de défendre les établ ...[+++]

15. Acknowledges the worrying gaps in the education response to emergencies, in particular given that early engagement not only benefits affected children but can also improve the effectiveness of the broader humanitarian response; reiterates its support for keeping schools as safe spaces for children, and stresses in this context the importance of protecting education from attack; calls for the EU and its Member States to commit to supporting the principles of the Comprehensive School Safety Framework and to protecting education from attack and military use in line with the Safe Schools Declaration and the Guidelines for Protecting Sch ...[+++]


41. demande aux États membres de préparer et de diffuser des lignes directrices à l'intention des écoles, des responsables des politiques éducatives, des enseignants et des personnes chargées d'établir les programmes scolaires, de manière à englober la perspective de genre et l'égalité entre les hommes et les femmes, et de veiller à éliminer les stéréotypes et préjugés sexistes que les manuels scolaires et les matériels éducatifs pourraient comporter, aussi bien dans le contenu que dans le langage ou les illustrations, en les encourag ...[+++]

41. Calls on the Member States to prepare and disseminate guidelines for schools, education policymakers, teachers and those responsible for setting the curriculum in order to embrace a gender perspective and gender equality, and to ensure the elimination of stereotypes and sexist distortions that textbooks and teaching materials may include in their content, language or illustrations, encouraging them also to combat this sexism in literature, film, music, games, media, advertising and other areas that can contribute decisively to changing the attitudes, behaviour and identity of girls and boys;


Le juge a conclu que l'on pouvait faire valoir que les lignes directrices du ministre de l'Éducation accordaient tellement de latitude aux conseils scolaires que les règles n'étaient pas appliquées uniformément et que les lignes directrices concernant le montant que la province verserait pour des coûts comme ceux du transport scolaire étaient tellement restrictives qu'elles se trouvaient à nier des droits à certains groupes confessionnels aux termes de la clause modifiée.

The judge found that there was a case to be argued that the Minister of Education's guidelines gave so much discretion to the school boards that the rules were not being applied uniformly and that the directives regarding the amount the province would pay for such costs as busing were in practice so constraining on the right that they amounted to denying the denominations their rights under the revised term.


Le sénateur Pearson: J'ai écouté vos exposés et il est intéressant, madame LaPierre, d'avoir quelqu'un comme vous qui connaît le fonctionnement des systèmes scolaires, puisque vous avez non seulement travaillé à l'école dont vous êtes maintenant la directrice, mais aussi, de toute évidence, pour le système scolaire de Calgary, sans compter que vous avez étudié dans le domaine des programmes d'études.

Senator Pearson: I have been going through your presentations. It is interesting, Ms. LaPierre, to have someone with your background and knowledge of how school systems work, because you have worked not only in the school of which you are now the principal, but you have obviously been working within the Calgary school system and have studied curriculum.


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(Le document est déposé) Question n 422 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne la nutrition chez les enfants et les adolescents au Canada: a) la politique du gouvernement prévoit-elle la reconnaissance et l’acceptation du principe voulant que les enfants et les adolescents canadiens ont droit à des aliments nutritifs (i) peu importe l’endroit où ils vivent, (ii) peu importe leur revenu familial, (iii) particulièrement lorsque des forces économiques entravent les efforts des parents pour assurer de saines habitudes alimentaires; b) compte tenu du fait que la Déclaration mondiale sur la nutrition de 1992, dont le Canada est signataire, stipule que l’accè ...[+++]

(Return tabled) Question No. 422 Ms. Kirsty Duncan: With respect to nutrition in child and adolescent populations in Canada: (a) does government policy include recognition and acceptance of the principle that Canada’s children and adolescents are entitled to nutritious food (i) regardless of where they live, (ii) regardless of their family income, (iii) particularly when economic forces undermine efforts by parents and caregivers to ensure healthy eating; (b) given that the 1992 World Declaration on Nutrition, to which Canada was a signatory, states that access to nutritionally adequate and safe food is a right of each individual, what specific action ...[+++]


78. considère que, dans le contexte du semestre européen et en vue de la mise en œuvre efficace des lignes directrices 7 à 10 en matière d'emploi, il convient d'encourager les États membres à porter une attention particulière à certaines questions spécifiques, notamment faciliter l'accès des jeunes à l'éducation, à l'orientation scolaire et à la formation, et prévenir le décrochage scolaire, promouvoir l'apprentissage tout au long de la vie, promouvoir l'emploi et réduire le chômage, en particulier celui des jeunes, promouvoir l'intég ...[+++]

78. Considers that, in the context of the European Semester and in order to implement effectively Employment Guidelines 7 to 10, Member States should be encouraged to attach special importance to specific issues, such as facilitating young people's access to education, guidance and training and preventing early school-leaving, promoting lifelong learning, promoting employment and reducing unemployment, especially among young people, promoting integration of older people into the labour market, combating undeclared work, facilitating reconciliation of work and family life and improving childcare facilities;


78. considère que, dans le contexte du semestre européen et en vue de la mise en œuvre efficace des lignes directrices 7 à 10 en matière d’emploi, il convient d’encourager les États membres à porter une attention particulière à certaines questions spécifiques, notamment faciliter l’accès des jeunes à l’éducation, à l’orientation scolaire et à la formation, et prévenir le décrochage scolaire, promouvoir l’apprentissage tout au long de la vie, promouvoir l’emploi et réduire le chômage, en particulier celui des jeunes, promouvoir l’intég ...[+++]

78. Considers that, in the context of the European Semester and in order to implement effectively Employment Guidelines 7 to 10, Member States should be encouraged to attach special importance to specific issues, such as facilitating young people’s access to education, guidance and training and preventing early school-leaving, promoting lifelong learning, promoting employment and reducing unemployment, especially among young people, promoting integration of older people into the labour market, combating undeclared work, facilitating reconciliation of work and family life and improving childcare facilities;


22. considère que, dans le contexte du semestre européen et en vue de la mise en œuvre efficace des lignes directrices 7 à 10 en matière d'emploi, il convient d'encourager les États membres à porter une attention particulière à certaines questions spécifiques, notamment faciliter l'accès des jeunes à l'éducation, à l'orientation scolaire et à la formation, et prévenir le décrochage scolaire, promouvoir l'apprentissage tout au long de la vie, promouvoir l'emploi et réduire le chômage, en particulier celui des jeunes, promouvoir l'intég ...[+++]

22. Considers that, in the context of the European Semester and in order to implement effectively Employment Guidelines 7 to 10, Member States should be encouraged to attach special importance to specific issues, such as facilitating young people’s access to education, guidance and training and preventing early school-leaving, promoting lifelong learning, promoting employment and reducing unemployment, especially among young people, promoting integration of older people into the labour market, combating undeclared work, facilitating reconciliation of work and family life and improving childcare facilities;


Dans le cadre des lignes directrices pour l'emploi adoptées au Conseil européen de Luxembourg des 20 et 21 novembre 1997, les Etats membres étaient invités à "améliorer la qualité de leur système scolaire, de sorte à réduire substantiellement le nombre de jeunes qui quittent prématurément le système scolaire".

In the framework of the employment guidelines adopted at the Euopean Council of 20 and 21 November 1997 in Luxembourg, Member States were invited to "improve the quality of the school systems so as to substantially reduce the number of early school leavers".


Son efficacité à la tête du CSO tient en partie à son expérience antérieure. Dans le réseau scolaire ontarien, elle a été successivement enseignante au primaire puis au secondaire, directrice d'école, surintendante, directrice de l'éducation dans le comté de Peterborough. Elle est allée ensuite à Queen's Park, où elle a été sous-ministre adjointe au ministère du Travail et au ministère de l'Éducation et de la Formation.

Her effectiveness in leading the OBE is partly due to her previous experiences progressively through the Ontario schooling system as elementary and secondary teacher, principal, superintendent, director of education in Peterborough County, and eventually to Queen's Park, where she held assistant deputy minister portfolios in both the Ministry of Labour and the Ministry of Education and Training.




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Date index: 2021-02-09
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