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CPD
Coordination nationale politique des addictions
Décision de convergence
Politique antidrogue
Politique antipollution
Politique contre-indiquée
Politique de lutte contre la drogue
Politique de lutte contre la pollution
Politique en matière de stupéfiants
Politique inopportune
Politique mal inspirée
Politique malavisée
Politique malencontreuse
Politique sur la convergence
Protection contre la prise en écharpe
Protection d'une convergence d'itinéraires
élaborer des politiques de lutte contre des zoonoses

Vertaling van "convergence politique contre " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
décision de convergence | Décision du Conseil relative à la réalisation d'un degré élevé de convergence des politiques économiques des Etats-membre de la C.E.E.

convergence decision | Council Decision on the attainment of a high degree of convergence of the economic policies in the Member States of the E.E.C.


politique antidrogue | politique de lutte contre la drogue | politique en matière de stupéfiants

drug policy


protection contre la prise en écharpe | protection d'une convergence d'itinéraires

interlocking route safety


Association internationale contre l'utilisation de la psychiatrie à des fins politiques [ Comité d'initiative contre les abus de la psychiatrie à des fins politiques ]

International Association on the Political Use of Psychiatry [ IAPUP | Initiating Committee Against Abuses of Psychiatry for Political Purposes ]


politique malencontreuse [ politique malavisée | politique contre-indiquée | politique inopportune | politique mal inspirée ]

ill-judged policy


élaborer des politiques de lutte contre les maladies transmissibles

compile communicable disease control policies | develop communicable disease control policy | develop communicable disease control policies | developing communicable disease control policy


élaborer des politiques de lutte contre des zoonoses

develop control strategies against zoonotic and foodborne diseases | develop zoonotic and foodborne disease control policies | develop zoonotic disease control policies | establish zoonotic disease control policies




Communauté nationale de travail politique de la drogue (1) | Coordination nationale de la politique en matière de dépendances (2) | Coordination nationale de la lutte contre les dépendances (3) | Coordination nationale politique des addictions (4) [ CPD ]

National Working Group on Drug Policy


politique de lutte contre la pollution | politique antipollution

pollution control policy | control policy
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
convergence et divergence dans l'Union économique et monétaire, et le rôle des politiques sociales et de l'emploi; dynamique de l'emploi et ses implications sociales, notamment comment les emplois et les salaires permettent de lutter contre la pauvreté et les inégalités; intégration des réfugiés sur le marché du travail; répercussions du développement des TIC et de la numérisation sur le marché du travail; renforcement des capacités en matière de dialogue social.

Convergence and divergence in the Economic and Monetary Union, and the role of employment and social policies; Employment dynamics and their social implications, notably how jobs and wages can tackle poverty and inequality; The labour market integration of refugees; The labour market implications of ICT development and digitalisation; And capacity building for social dialogue.


17. souligne l'importance de la flexibilité des marchés du travail pour lutter contre le chômage tout en préservant une main-d'œuvre de qualité, sans mettre à mal le droit fondamental des travailleurs à un emploi sûr et suffisamment rémunéré au sein de l'Union; relève en particulier l'incidence négative sur les taux de création d'emplois, par exemple, de niveaux de salaire qui n'augmentent pas au même rythme que la productivité et d'abus ayant pour objectif de contourner la réglementation du marché du travail en proposant trop souvent des contrats de droit civil non souhaités au lieu de contrats de travail; plaide en faveur d'un allège ...[+++]

17. Stresses the role of flexible labour markets in combating unemployment while preserving a quality workforce and not undermining the fundamental right of workers to secure and adequately paid employment in the EU; notes, in particular, the negative impact on job creation rates of, for example, wage levels out of line with productivity developments and of abuses involving the circumvention of labour market regulations by too often unwantedly offering civil law contracts instead of employment contracts; calls for a shift away from labour taxes to other sources of taxation, as well as for a real plan to combat unemployment without lead ...[+++]


2. estime que les relations entre, d'une part, les puissances établies et, d'autre part, les BRICS et autres puissances émergentes, revêtent toujours une dimension économique importante, mais qu'elles sont essentiellement politiques et devraient dès lors s'inscrire dans un cadre politique dans la mesure où tous les pays concernés ont intérêt à garantir l'efficacité du système de gouvernance mondiale et à lutter ensemble, dans un esprit de coopération, de consultation et de convergence politique, contre l ...[+++]es risques qui pèsent sur la stabilité et la sécurité mondiales et qui pourraient menacer la croissance mondiale durable et son potentiel pour l'avenir; demande, en conséquence, le renforcement de la coopération entre l'UE et les BRICS, y inclus dans le cadre de partenariats avec les différents pays BRICS, sur des questions d'intérêt international;

2. Believes that relations between, on the one hand, the established powers and, on the other, the BRICS and other emerging powers maintain a relevant economic dimension, but are essentially political and should thus be politically framed, as all the countries concerned share an interest in ensuring an effective system of global governance and in tackling together, in a spirit of cooperation and consultation, and convergence of policy stances, ...[+++]


2. estime que les relations entre, d’une part, les puissances établies et, d’autre part, les BRICS et autres puissances émergentes, revêtent toujours une dimension économique importante, mais qu’elles sont essentiellement politiques et devraient dès lors s’inscrire dans un cadre politique dans la mesure où tous les pays concernés ont intérêt à garantir l’efficacité du système de gouvernance mondiale et à lutter ensemble, dans un esprit de coopération, de consultation et de convergence politique, contre l ...[+++]es risques qui pèsent sur la stabilité et la sécurité mondiales et qui pourraient menacer la croissance mondiale durable et son potentiel pour l’avenir; demande, en conséquence, le renforcement de la coopération entre l’UE et les BRICS, y inclus dans le cadre de partenariats avec les différents pays BRICS, sur des questions d’intérêt international;

2. Believes that relations between, on the one hand, the established powers and, on the other, the BRICS and other emerging powers maintain a relevant economic dimension, but are essentially political and should thus be politically framed, as all the countries concerned share an interest in ensuring an effective system of global governance and in tackling together, in a spirit of cooperation and consultation, and convergence of policy stances, ...[+++]


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L’objectif de l’Union consistant à assurer un niveau élevé de sécurité au sein d’un espace de liberté, de sécurité et de justice en vertu de l’article 67, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne devrait être atteint, notamment, par l’adoption de mesures communes ayant trait au franchissement des frontières intérieures par les personnes et aux contrôles aux frontières extérieures, ainsi qu’à la politique commune des visas, dans le cadre d’un système convergent à multiples composantes qui permettrait l’échang ...[+++]

The Union’s objective of ensuring a high level of security within an area of freedom, security and justice pursuant to Article 67(3) of the Treaty on the Functioning of the Union (TFEU) should be achieved, inter alia, through common measures on the crossing of internal borders by persons and on border controls at external borders and the common visa policy as part of a convergent multi-layer system, which would allow the exchange of data and a complete situation awareness and which aims to facilitate legitimate travel and to tackle il ...[+++]


L’objectif de l’Union consistant à assurer un niveau élevé de sécurité au sein d’un espace de liberté, de sécurité et de justice en vertu de l’article 67, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne devrait être atteint, notamment, par l’adoption de mesures communes ayant trait au franchissement des frontières intérieures par les personnes et aux contrôles aux frontières extérieures, ainsi qu’à la politique commune des visas, dans le cadre d’un système convergent à multiples composantes qui permettrait l’échang ...[+++]

The Union’s objective of ensuring a high level of security within an area of freedom, security and justice pursuant to Article 67(3) of the Treaty on the Functioning of the Union (TFEU) should be achieved, inter alia, through common measures on the crossing of internal borders by persons and on border controls at external borders and the common visa policy as part of a convergent multi-layer system, which would allow the exchange of data and a complete situation awareness and which aims to facilitate legitimate travel and to tackle il ...[+++]


Au-delà de ce constat accablant au regard de la convergence politique tant espérée à l’échelle de l’UE, il est indispensable de garantir la sécurité physique des infrastructures énergétiques de l’Europe face aux risques de catastrophes naturelles et d’attentats terroristes, ainsi que sa sécurité contre les dangers d’ordre politique, notamment les interruptions d’approvisionnement.

In addition to this devastating statistic with regard to the hoped-for converging policies of the EU, there is the need to guarantee the physical security of Europe’s energy infrastructure against the risks of natural disasters and terrorist attacks, as well as its security against political risks, including interruptions of supply.


(10) considérant que, dans sa résolution du 16 juin 1997 sur l'établissement d'un mécanisme de taux de change pendant la troisième phase de l'union économique et monétaire, le Conseil européen a défini des orientations politiques fermes en vertu desquelles un nouveau mécanisme de taux de change est établi pendant la troisième phase de l'union économique et monétaire, ci-après dénommé «MTC 2»; que les monnaies des États membres non participants qui s'intégreront au MTC 2 auront un taux pivot par rapport à l'euro, qui servira de référence pour évaluer l'adéquation de leurs politiques; que le MTC 2 contribuera aussi à protéger ces États m ...[+++]

(10) Whereas in its Resolution of 16 June 1997 on the establishment of an exchange-rate mechanism in the third stage of Economic and Monetary Union, the European Council issued firm political guidelines in accordance with which an exchange-rate mechanism is established in the third stage of EMU, hereafter referred to as 'ERM2`; whereas the currencies of non-participating Member States joining ERM2 will have a central rate vis-à-vis the euro, thereby providing a reference point for judging the adequacy of their policies; whereas the ...[+++]


estime que le faible taux de croissance ne contribuera pas à réaliser les critères de convergence et qu'un engagement politique efficace de la part de l'Union européenne et de ses Etats membres est également nécessaire pour tenter de lutter contre le chômage de masse, renforcer la cohésion sociale ainsi que rééquilibrer la composante "social/emploi" du traité;

2. Believes that the low growth rate will not aid the attainment of the convergence criteria, and would require to be accompanied by an effective political commitment by the EU and its Member States seeking to overcome mass unemployment, to strengthen social cohesion and to rebalance the social and employment content of the Treaty;


2 Au printemps 1993, les Britanniques s'étaient déjà partiellement remis du choc causé par le "Mercredi Noir" (16.09.92), lorsque la livre sterling a quitté le SME. UNION EUROPEENE : MONNAIE UNIQUE LE SEUL THEME SUR LEQUEL LES OPINIONS NE CONVERGENT PAS Alors qu'en moyenne la majorité des citoyens UE est plutôt pour (51%) que contre (38%) une monnaie unique d'ici 1999, une nette opposition subsiste au Danemark (26% pour, 69% contre), au Royaume-Uni (27:63) et en Allemagne (32:58). Ce n'est pas le cas en ce qui concerne le soutien à une Ba ...[+++]

No such problems existconcerning support for a European Central Bank (EC12: 64% for; 24% against), a common foreign policy (69:17) and a common defence policy (77:14).




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convergence politique contre ->

Date index: 2021-04-08
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