63. insiste sur le fait que le principe du pa
ys d'origine établi dans la directive "Services de médias au
diovisuels" est une condition nécessaire pour pouv
oir offrir des contenus audiovi
suels également au-delà des frontières territoriales, dans la perspective d'un marché commun des services; met l'accent, dans le même temps, su
...[+++]r le fait que ce principe n'exclut pas la réalisation des objectifs sociaux et culturels et qu'il ne fait pas obstacle à la nécessité d'adapter le droit de l'Union en dehors de la directive "Services de médias audiovisuels"; souligne que, pour lutter contre la pratique de la recherche de la juridiction la plus favorable, le pays d'origine des recettes publicitaires, la langue du service proposé et le public visé par la publicité ainsi que le contenu devraient faire partie des critères permettant de déterminer ou de contester le "pays d'origine" d'un service de médias audiovisuels; 63. Stresses that the ‘country of origin’ principle enshrined in the AVMS Directive is a necessary prerequisite for the provi
sion of audiovisual content across borders on the way to a common market in services; underlines, at the same time,
that this principle does not prevent the achievement of social and cultural objectives and that it does not preclude the need to adapt EU law outside the AVMS Directive; stresses that in order to fight the practice of ‘forum shopping’, the country of origin of the advertising profit, the language
...[+++] of the service and the targeted public of the advertisement and content should be part of the criteria to determine or contest the ‘country of origin’ of an audiovisual media service;