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Alphabétisation numérique
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Recenser les déficits de compétences numériques
Semaine européenne des compétences numériques

Traduction de «compétences numériques particulières » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
culture numérique [ alphabétisation numérique | compétence numérique | culture de l'information | maîtrise de l'information | maîtrise des outils informatiques ]

digital literacy [ computer literacy | digital competence | digital skills | e-skills | informatics skills | information literacy | information skills | media literacy ]


compétences numériques | e-compétences

digital competences | digital skills | e-skills | ICT competences | ICT skills


recenser les déficits de compétences numériques

identify digital competence gaps


semaine européenne des compétences numériques

European e-skills Week




compétence professionnelle particulière

job-specific skill






jeu de compétences particulières [ ensemble de compétences particulières ]

differentiated skill set
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L’enseignement et la formation professionnels initiaux (EFPI) doivent doter les jeunes apprenants de compétences en phase directe avec l’évolution des marchés du travail, telles que des compétences numériques[4], et de compétences clés bien maîtrisées[5], notamment en matière d’outils et de médias numériques aux fins de la compétence numérique[6]. L’EFPI revêt une importance particulière dans la lutte contre le chômage élevé chez l ...[+++]

Initial vocational education and training (IVET) must equip young learners with skills directly relevant to evolving labour markets, such as e-skills[4], and highly developed key competences[5]; such as digital and media literacy to achieve digital competence[6]; it has a particular role to play in addressing Europe's high youth unemployment.


Ces quatre aspects ont tous un lien avec la réduction de la pauvreté et les actions clés ci-après qui sont proposées sont particulièrement pertinentes: donner un nouvel élan à la flexicurité et trouver de nouvelles méthodes pour remédier à la segmentation du marché du travail grâce à des systèmes d’allocations et de sécurité sociale modernes et inclusifs; doter les individus des compétences nécessaires, y compris les compétences numériques; favoriser le recr ...[+++]

All four aspects are relevant to poverty reduction, and of particular pertinence are the following key actions proposed therein: achieving a new momentum for flexicurity and finding new methods to overcome the labour market segmentation with ensuring modern and inclusive benefits and social security systems; equipping people with the right skills; including digital competences; stimulating recruitment through the selective reduction in non-wage labour costs particularly for the low skilled.


Offre et adhésion: augmenter de manière significative l'offre d'éducation et de formations de haute qualité pour les adultes, surtout en ce qui concerne les compétences en lecture et écriture, en calcul ou les compétences numériques, et favoriser l'adhésion à cette offre grâce à des stratégies efficaces d'information, d'orientation et de motivation qui ciblent plus particulièrement les groupes qui en ont le plus besoin.

Supply and take up: significantly increasing the supply of high-quality adult learning provision, especially in literacy, numeracy and digital skills, and increasing take-up through effective outreach, guidance and motivation strategies which target the groups most in need.


considérant que les femmes de 55 ans et plus sont particulièrement confrontées au risque de chômage et d'inactivité sur le marché de l'emploi, puisque le taux d'emploi moyen au niveau de l'Union est de seulement 42 % pour les femmes âgées de 55 à 64 ans, contre 58 % chez les hommes; que le faible niveau de maîtrise informatique et de compétences numériques accroît encore ce risque; que l'amélioration des compétences numériques des femmes de 55 an ...[+++]

whereas women aged 55 and over are at a particular risk of unemployment and labour market inactivity, with the average EU employment rate for women aged 55-64 being only 42 %, compared with 58 % for men; whereas a low level of IT literacy and e-skills further amplifies this risk; whereas improving and investing in digital competences of women aged 55 and over would boost their employment opportunities and offer a level of protection against exclusion from the labour market.


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invite la Commission et les États membres à soutenir l'apprentissage tout au long de la vie, ainsi que les formations et les programmes de préparation à une meilleure adaptation ou à un éventuel changement de carrière, face à la demande croissante en compétences numériques dans de nombreux secteurs différents, en accordant une attention particulière aux femmes de 55 ans et plus, afin de les protéger contre l'exclusion du marché de l'emploi.

Calls on the Commission and the Member States to support lifelong learning as well as training and schemes which help prepare for a better adaptation or potential change of career path in accordance with the growing demand for e-skills in many different sectors, paying particular attention to women aged 55 and over, in order to safeguard them from exclusion from the labour market.


La Commission examinera la faisabilité d’un suivi de la performance d’innovation des microentreprises et proposera un cadre intégré pour le développement et la promotion des compétences numériques au service de l’innovation et de la compétitivité, en accordant une attention particulière aux petites entreprises, aux «jeunes pousses» et aux «gazelles».

The Commission will explore the feasibility of monitoring the innovation performance of micro-enterprises, and propose an integrated framework for the development and promotion of e-skills for innovation and competitiveness, with special attention to small enterprises, start-ups and gazelles.


appelle à organiser, sur les questions en rapport avec la confiance et la sécurité, de vastes actions de formation pour tous les employés, plus particulièrement le personnel technique spécialisé (dans des domaines comme les réseaux, les systèmes, la sécurité, la confidentialité, etc.), celui qui est directement associé aux procédures de sécurité recourant à différentes méthodologies et, enfin, celui qui est concerné de manière générale ou indirecte par les processus d'innovation et de modernisation (dans l'enseignement de compétences numériques aux cons ...[+++]

calls for extensive training for all staff, particularly aimed at specialist technicians (e.g. networks, systems, security, privacy, etc.), staff working directly with security procedures involving different methodologies and staff generally or indirectly involved in innovation and modernisation drives (e.g. teaching digital literacy to consumers) on trust and security related issues;


13. rappelle que l'innovation et l'agenda numérique sont essentiels en vue du développement économique et de la création d'emplois en Europe et souligne qu'une attention particulière devrait être accordée aux nouvelles compétences, notamment aux compétences numériques et entrepreneuriales; souligne les priorités accordées à la recherche, à l'innovation et à l'agenda numérique, qui sont d'une importance cruciale pour un développement durable en Europe et rappelle l'intérêt des programmes qui contribuent à cet obje ...[+++]

13. Recalls the importance of innovation and digital agenda for the economic development and job creation in Europe, and points out that special attention should be devoted to new skills, such as e-skills and entrepreneurship aspects; underlines that the priorities of Research, Innovation and Digital Agenda are crucial elements for a sustainable development in Europe and recalls the importance of some programmes, such as European Institute of Innovation and Technology, that contribute to this objective;


13. rappelle que l’innovation et l’agenda numérique sont essentiels en vue du développement économique et de la création d’emplois en Europe et souligne qu’une attention particulière devrait être accordée aux nouvelles compétences, notamment aux compétences numériques et entrepreneuriales; souligne les priorités accordées à la recherche, à l'innovation et à l'agenda numérique, qui sont d'une importance cruciale pour un développement durable en Europe et rappelle l'intérêt des programmes qui contribuent à cet obje ...[+++]

13. Recalls the importance of innovation and digital agenda for the economic development and job creation in Europe, and points out that pecial attention should be devoted to new skills, such as e-skills and entrepreneurship aspects; underlines that the priorities of Research, Innovation and Digital Agenda are crucial elements for a sustainable development in Europe and recalls the importance of some programmes, such as European Institute of Innovation and Technology, that contribute to this objective;


Ces quatre aspects ont tous un lien avec la réduction de la pauvreté et les actions clés ci-après qui sont proposées sont particulièrement pertinentes: donner un nouvel élan à la flexicurité et trouver de nouvelles méthodes pour remédier à la segmentation du marché du travail grâce à des systèmes d’allocations et de sécurité sociale modernes et inclusifs; doter les individus des compétences nécessaires, y compris les compétences numériques; favoriser le recr ...[+++]

All four aspects are relevant to poverty reduction, and of particular pertinence are the following key actions proposed therein: achieving a new momentum for flexicurity and finding new methods to overcome the labour market segmentation with ensuring modern and inclusive benefits and social security systems; equipping people with the right skills; including digital competences; stimulating recruitment through the selective reduction in non-wage labour costs particularly for the low skilled.


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