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CQP
Capacité professionnelle
Carte de compétence
Carte de qualification
Certificat de compétence
Certificat de qualification
Certificat de qualification professionnelle
Compétence des tribunaux
Compétence exclusive
Compétence judiciaire
Compétence juridictionnelle
Compétence professionnelle
Déqualification
Inadéquation des compétences
Inadéquation des qualifications
Incompétence professionnelle
Obsolescence des qualifications
Qualification de compétence de route du PIC
Qualification obsolète
Qualification professionnelle
Qualification périmée
Qualification requise pour l'emploi
Qualifier

Vertaling van "compétences et qualifications " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
compétence et qualification professionnelle du personnel

staff competence and certification


qualification professionnelle [ capacité professionnelle | compétence professionnelle | incompétence professionnelle | qualification requise pour l'emploi ]

professional qualifications [ professional ability | professional competence | professional incompetence | required job qualifications ]


inadéquation des compétences | inadéquation des qualifications | inadéquation entre l'offre et la demande de compétences

skill mismatch | skills mismatch


certificat de qualification | certificat de qualification professionnelle | CQP | certificat de compétence

certificate of qualification | qualification certificate


qualification de compétence de route du PIC

PIC route competence qualification


certificat de compétence | certificat de qualification

certificate of competence


carte de qualification | carte de compétence

competency card | qualification card


avoir les qualifications nécessaires, être compétent | faire des réserves, nuancer | qualifier (ex: - un délit)

qualify (to)


compétence juridictionnelle [ compétence des tribunaux | compétence exclusive | compétence judiciaire ]

jurisdiction [ exclusive jurisdiction | jurisdiction of the courts | jurisdiction of the ordinary courts | legal jurisdiction | Competence of tribunals(ECLAS) ]


qualification obsolète [ déqualification | obsolescence des qualifications | qualification périmée ]

skill obsolescence [ obsolescence of qualifications | obsolete qualification ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans le cadre de la nouvelle stratégie en matière de compétences pour l’Europe: a) élaborer une boîte à outils «compétences et qualifications» qui devrait faciliter le recensement des compétences et qualifications des ressortissants de pays tiers récemment arrivés; b) améliorer la collecte d’informations sur les pratiques et décisions en matière de reconnaissance des qualifications dans les différents pays, via le portail Europass; c) améliorer la transparence et la compréhension des qualifications acquises dans un pays tiers, grâce à la révision du cadre européen des certifications.

Under the New Skills Agenda for Europe: a) develop a "Skills and Qualifications Toolkit" to support timely identification of skills and qualifications for newly arrived third country nationals; b) ensure that better information about qualification recognition practices and decisions in different countries is collected through the Europass portal; c) and improve the transparency and understanding of qualifications acquired in third-countries, through the revision of the European Qualifications Framework.


L'une des propositions de l'initiative «Repenser l'éducation» consiste à examiner de manière plus approfondie les synergies et la convergence des outils actuels de l'Union pour la transparence et la reconnaissance des compétences et des qualifications dans le but de créer un espace européen des compétences et des certifications, permettant à tout un chacun de se déplacer librement et d'obtenir que ses compétences et qualifications soient rapidement reconnues en vue de la poursuite de son apprentissage et soient comprises et appréciées comme il se doit par les employeurs.

One of the proposals of ‘Rethinking Education’ is to explore further synergies and the convergence of existing EU tools for transparency and recognition of skills and qualifications with the goal of forming a European Area of Skills and Qualifications, enabling everyone to move freely and have their competences and qualifications quickly recognised for further learning and be adequately understood and assessed by employers.


Ils ont identifié quatre domaines d'action prioritaires: l'identification et l'anticipation des besoins de compétences et qualifications; la reconnaissance et la validation des compétences et qualifications ; l'information, le soutien et la fourniture d'orientations; et la mobilisation des ressources.

They identified four areas for priority actions: identifying and anticipating competences and qualifications needs; recognising and validating competences and qualifications; informing, supporting and providing guidance; and mobilising resources.


souligne qu'il importe de promouvoir la reconnaissance professionnelle des compétences et des qualifications des employés de maison, auxiliaires de vie et gardes d'enfants dans ce secteur afin de leur donner davantage de perspectives de développement professionnel, et de permettre aux personnes qui travaillent auprès des personnes âgées et des enfants de suivre une formation spécifique afin de favoriser la création de postes décents menant à un emploi de qualité et à de meilleures conditions de travail, notamment par la signature de contrats de travail formels, l'accès à la formation et une meilleure reconnaissance sociale; fait observe ...[+++]

Stresses the importance of promoting the professional recognition of the skills and qualifications of domestic workers and carers in this sector in order to provide them with more prospects for professional development, as well as specific training for individuals working with elderly people and children, with a view to fostering the creation of quality jobs leading to quality employment and better working conditions, including the provision of formal contracts, access to training and better social recognition; recognises the importance of ensuring the validation and certification of acquired skills, qualifications and experience and pr ...[+++]


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10. rappelle qu'il existe actuellement deux millions de postes à pourvoir dans l'Union européenne et insiste sur l'importance de remédier aux pénuries de main d'œuvre qualifiée et à l'inadéquation des compétences en facilitant la mobilité des apprenants, ainsi que la reconnaissance transfrontalière des qualifications, notamment grâce à une meilleure utilisation d'outils et de programmes de l'Union, comme Erasmus+, le cadre européen des certifications, le passeport européen des compétences, la garantie pour la jeunesse, le CV Europass, le passeport des compétences entrepreneuriales, EURES, les alliances de la connaissance, l'alliance européenne pour l'apprentissage, le système européen de transfert de crédits d'enseignement, le cadre europée ...[+++]

10. Recalls that there are currently two million vacancies in the EU and emphasises the importance of addressing skills shortages and mismatches by promoting and facilitating mobility for learners, as well as cross-border recognition of qualifications, through a better use of all EU tools and programmes, such as Erasmus+, the European Qualifications Framework, the European Skills Passport, the Youth Guarantee, the Europass CV, the Entrepreneurial Skills Pass, EURES, Knowledge Alliances, the European Alliance for Apprenticeships, the European Credit Transfer System, the European Quality Assurance in Vocational Education and Training (EQAV ...[+++]


6. souligne l'importance de l'initiative de la classification européenne des aptitudes, compétences, certifications et professions (ESCO) qui recense et catégorise dans 25 langues européennes les aptitudes, les compétences, les qualifications et les métiers pertinents pour le marché du travail, l'enseignement et la formation au sein de l'Union;

6. Highlights the importance of the European Skills, Competences, Qualifications and Occupations (ESCO) initiative, which identifies and categorises skills, competences, qualifications and occupations relevant for the EU labour market and education and training, in 25 European languages;


l’évaluation des compétences et qualifications ainsi que le renforcement de la transparence et de la compatibilité des compétences et qualifications acquises dans un pays tiers avec celles dispensées dans un État membre.

the assessment of skills and qualifications, as well as enhancement of transparency and compatibility of skills and qualifications in a third country with those of a Member State.


32. considère que les migrants, les réfugiés et les demandeurs d'asile devraient avoir un accès facilité au marché du travail, sans rencontrer de difficultés pour obtenir cet accès, et qu'ils devraient être en mesure de compter sur une évaluation et, le cas échéant, une reconnaissance et une validation rapides et peu coûteuses de leurs diplômes, qualifications et compétences, acquis aussi bien dans le cadre de l'apprentissage formel, non formel qu'informel; invite la Commission, par conséquent, à présenter des propositions concrètes portant sur les modalités de création d'un mécanisme de reconnaissance des ...[+++]

32. Believes that migrants, refugees and asylum seekers should have easier access to the labour market, without encountering difficulties in gaining such access, and that they should be able to rely on a quick and inexpensive assessment and, where appropriate, recognition and validation of their diplomas, qualifications and skills, whether acquired through formal, non-formal or informal learning; calls on the Commission, therefore, to come up with concrete proposals on how a mechanism for the recognition of qualifications and diplomas of third-country nationals could be set up, including effective skills evaluation in case of absence of ...[+++]


27. appelle les Etats membres et les autorités compétentes, avec le soutien de la Commission européenne, à lancer des études en vue d'une taxonomie européenne des compétences, des qualifications et des professions afin d'examiner si les titres et professions recouvrent les mêmes compétences et qualifications dans les différents États membres et de disposer d'un outil européen d'analyse;

27. Calls on the Member States and the competent authorities, with the support of the Commission, to institute studies with a view to establishing a European Competences, Qualifications and Occupations taxonomy in order to ascertain whether formal qualifications and occupations correspond to the same skills and qualifications in the various Member States and in order to develop a European analytical tool;


27. appelle les Etats membres et les autorités compétentes, avec le soutien de la Commission européenne, à lancer des études en vue d'une taxonomie européenne des compétences, des qualifications et des professions afin d'examiner si les titres et professions recouvrent les mêmes compétences et qualifications dans les différents États membres et de disposer d'un outil européen d'analyse;

27. Calls on the Member States and the competent authorities, with the support of the Commission, to institute studies with a view to establishing a European Competences, Qualifications and Occupations taxonomy in order to ascertain whether formal qualifications and occupations correspond to the same skills and qualifications in the various Member States and in order to develop a European analytical tool;


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