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Arriération mentale légère
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Communauté scolaire
Communautés scolaires en ACTION
Cour de justice
Cour de justice de l'Union européenne
Cour de justice des Communautés européennes
Le Conseil scolaire de la Communauté urbaine de Toronto
Projet de sport scolaire pour des communautés actives
Ressortissant d'un État membre de la CE
Ressortissante d'un État membre de la CE

Traduction de «communauté scolaire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Communautés scolaires en ACTION

School Communities in ACTION


Définition: Q.I. de 35 à 49 (chez les adultes, âge mental de 6 à moins de 9 ans). Aboutira vraisemblablement à d'importants retards de développement dans l'enfance mais beaucoup peuvent acquérir des aptitudes scolaires et un certain degré d'indépendance et les capacités suffisantes pour communiquer. Les adultes auront besoin d'un soutien, de niveaux variés, pour travailler et vivre dans la communauté. | arriération mentale moyenne

Definition: Approximate IQ range of 35 to 49 (in adults, mental age from 6 to under 9 years). Likely to result in marked developmental delays in childhood but most can learn to develop some degree of independence in self-care and acquire adequate communication and academic skills. Adults will need varying degrees of support to live and work in the community. | moderate mental subnormality


besoins en santé (communauté)

Health needs (community)


Projet de sport scolaire pour des communautés actives

Active Community School Sport Project


Le Conseil scolaire de la Communauté urbaine de Toronto

The Metropolitan Toronto School Board


Cour de justice de l'Union européenne(1) | Cour de justice des Communautés européennes (2) | Cour de justice (3) [ CJUE (4) | CJCE (5) | CJ (6) ]

Court of Justice of the European Union (1) | Court of Justice of the European Communities (2) [ CJEU ]


Troubles spécifiques du développement des acquisitions scolaires

Specific developmental disorders of scholastic skills


Définition: Q.I. de 50 à 69 (chez les adultes, âge mental de 9 à moins de 12 ans). Aboutira vraisemblablement à des difficultés scolaires. Beaucoup d'adultes seront capables de travailler et de maintenir de bonnes relations sociales, et de s'intégrer à la société. | arriération mentale légère

Definition: Approximate IQ range of 50 to 69 (in adults, mental age from 9 to under 12 years). Likely to result in some learning difficulties in school. Many adults will be able to work and maintain good social relationships and contribute to society. | feeble-mindedness mild mental subnormality


ressortissant d'un État membre de la Communauté européenne | ressortissante d'un État membre de la Communauté européenne | ressortissant d'un État membre de la CE | ressortissante d'un État membre de la CE

citizen of a member state of the European Community | citizen of an EC member state | citizen of an EU state | EC citizen
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Aider la communauté scolaire à promouvoir une éducation ouverte à tous et à répondre aux besoins spécifiques des apprenants issus de l’immigration, via la plateforme en ligne COM School Education Gateway

Support the school community in promoting inclusive education and addressing specific needs of migrant learners through the COM online platform School Education Gateway


En outre, ce rapport apporte de nouveaux éléments prouvant que les élèves issus de l'immigration n'éprouvent souvent pas de sentiment d'appartenance à leur communauté scolaire et sont plus susceptibles de souffrir d'anxiété liée au travail scolaire.

Moreover, the report provides new evidence that students with an immigrant background often lack a sense of belonging to their school community and are more likely to be affected by schoolwork-related anxiety.


l’assurance de la qualité et la planification mobilisant l’ensemble de la communauté scolaire.

quality assurance and planning which involves the entire school community.


des mécanismes adéquats, ouverts et transparents d'assurance de la qualité et des processus de planification et d'amélioration pour l'école, qui seront mis en place et en œuvre en mobilisant l'ensemble de la communauté scolaire (responsables d'établissement, personnel enseignant et non enseignant, apprenants, parents et familles).

adequate open and transparent quality assurance mechanisms and school planning and improvement processes, established and implemented with the active involvement of the entire school community (school leaders, teaching and non-teaching staff, learners, parents and families).


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l’assurance de la qualité et la planification mobilisant l’ensemble de la communauté scolaire.

quality assurance and planning which involves the entire school community.


Et même, comme l'a souligné l'Association des communautés scolaires franco-protestantes du Québec à la page 5 de son mémoire présenté devant ce comité la semaine dernière, 2 500 écoles de la province de Québec ont consulté les parents concernant la révision du statut confessionnel et moins de cinq communautés scolaires ont choisi d'éliminer le statut confessionnel de leurs écoles.

And, as was mentioned by the Association des communautés scolaires franco-protestantes du Québec on page 5 of the brief it presented to the committee last week, 2500 schools in Quebec consulted parents about reviewing the denominational status and less than five school communities chose to eliminate the denominational status of their schools.


C'est ce que sont venus soutenir, par exemple, l'Association québécoise des commissions scolaires, le Conseil catholique d'expression anglaise, la Coalition pour la confessionnalité scolaire et l'Association des communautés scolaires franco-protestantes.

That view was expressed by the Quebec School Boards Association, the English-Speaking Catholic Council, the Coalition for Denominational Schools and the Association of French Protestant School Communities.


Nous avons pris connaissance du mémoire de l'Association des communautés scolaires franco-protestantes qui, à notre avis, est un excellent mémoire et qui a également un peu plus d'envergure que le nôtre, puisque nous visons la seule protection de la commission scolaire.

We have read the memorandum from the Quebec Association of French Protestant School Communities that, in our opinion, is an excellent one and that also has a little more scope than ours since our only aim is the protection of the school board.


La venue d’une institution fédérale dans leur milieu est susceptible d’avoir des effets positifs sur l’activité économique régionale et d’attirer un grand nombre d’employés travaillant en français([59]). Dans une lettre préparée par la Division scolaire francophone n310 à propos du déménagement de Financement agricole Canada à Regina, il est mentionné que : « L’influx d’un nombre accru de francophones et de personnes bilingues vers le marché du travail dans une ville comme Regina contribue à accroître la visibilité de la communauté fransaskoise, à faire valoir à la communauté scolaire l’importance d’apprendre le français, et encourage da ...[+++]

The arrival of a federal department or agency in their area is likely to have a positive impact on its economic activity and to attract a large number of employees working in French ([59]) In a letter prepared by the Division scolaire francophone n310 regarding Farm Credit Canada’s move to Regina, it is mentioned that: “The growing number of Francophones and bilingual individuals entering the labour force in a city like Regina raises the profile of the province’s Francophone community and has helped instilled in educators the importan ...[+++]


Le pays est extrêmement divers, et chaque école, chaque arrondissement scolaire et chaque communauté scolaire est unique. Par conséquent, nous devons donner aux éducateurs de chaque région, aux familles et aux chefs de file communautaires les moyens d'évaluer leurs propres besoins, de formuler les choses à leur façon et de fixer leurs priorités en fonction des caractéristiques de leur collectivité, et ce, à l'intérieur d'un cadre axé sur les droits de la personne.

We have such a diverse nation with so many different schools, school districts and communities that we need to empower the local educators, families and community leaders to evaluate their own needs and establish language and priorities based on the specifics of their community, but within a human rights framework.




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Date index: 2023-02-02
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