2. constate que traités, accords interinstitutionnels et décisions de comitologie régissent de manière inadéquate le cas de figure de la demande de délégation de pouvoirs du Pa
rlement en tant que colégislateur à la Commission, assistée du comité européen des régulateurs des marchés de valeurs mobilières, ce dans une très large série de domaines sensibles, d'après les recommandations du groupe Lamfa
lussy; estime que, pour que le Parlement accepte de déléguer de telles compétences de manière permanente, il doit disposer du garde-fou dé
...[+++]mocratique que constitue une procédure de rappel lui permettant de bloquer les mesures qui excéderaient les attributions découlant du droit primaire (ultra vires) et auraient été adoptées sans que soient respectées les procédures convenues de consultation et de transparence; 2. Notes that the Treaties, interinstitutional agreements and comitology decisions inadequately cover the situation in which the Europe
an Parliament, as a co-legislator, is asked to delegat
e powers in a very broad range of sensitive areas to the Commission assisted by the Securities Committee following the Lamfalussy recommendations; considers that for the Parliament to delegate such powers permanently, it must have the democratic safeguards of a "call back procedure" allowing the Parliament to stop measures that exceed the remit in the primary legislati
...[+++]on (ultra vires) and that are adopted without respecting agreed procedures for consultation and transparency.