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Bateau-citerne
Caisson
Caisson latéral
Camion-citerne
Camion-citerne d'hydrocarbures
Camion-citerne pour produits pétroliers
Camion-citerne type pétrolier
Citerne
Citerne latérale
Citerne latérale de ballastage
Citerne latérale de cargaison
Citerne latérale du navire
Citerne latérale en trémie
Citerne latérale étanche
Citerne routière
Minéralier
Méthanier
Navire citerne
Navire pour le vrac liquide
Navire-citerne
Pétrolier
Réservoir latéral
Voiture-citerne

Vertaling van "citerne latérale " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE






citerne latérale étanche [ caisson ]

watertight side tank




caisson latéral | citerne latérale | réservoir latéral

wing tank


camion-citerne | citerne routière | citerne | voiture-citerne

tank truck | tanker | road tanker | roadtanker | tank lorry


navire-citerne | navire citerne | bateau-citerne | citerne | navire pour le vrac liquide

tanker


camion-citerne d'hydrocarbures | camion-citerne pour produits pétroliers | camion-citerne type pétrolier

oil tanker


bateau-citerne [ méthanier | minéralier | navire-citerne | pétrolier ]

tanker [ methane tanker | oil tanker | Tanker shipping(STW) ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
47. Malgré l’alinéa 43(2)a), le paragraphe 45(3), l’alinéa 45(4)b) et le paragraphe 46(4), s’il s’agit d’un pétrolier qui est un bâtiment canadien d’un port en lourd de moins de 5 000 tonnes métriques, qui n’a pas de moyen de propulsion mécanique et qui effectue exclusivement des voyages dans les eaux de compétence canadienne situées à une distance d’au plus 40 milles marins à partir de la terre la plus proche, la hauteur de son double fond ne peut, en aucun point, être inférieure à la largeur de ses citernes latérales, calculée conformément à la formule de la règle 19.6.2 de l’Annexe I de MARPOL.

47. Despite paragraph 43(2)(a), subsection 45(3), paragraph 45(4)(b) and subsection 46(4), in the case of an oil tanker that is a Canadian vessel of less than 5 000 tonnes deadweight that does not have mechanical means of propulsion and engages only on voyages in waters under Canadian jurisdiction within 40 nautical miles from the nearest land, the height of its double bottom must in no location be less than the width calculated for its wing tanks in accordance with the formula in regulation 19.6.2 of Annex I to MARPOL.


219 (1) Si des passerelles latérales sont installées au-dessous du centre de la citerne, le bord extérieur des passerelles doit s’étendre à au moins sept pouces au-delà du bombement de la citerne.

219 (1) If side running boards are applied below centre of tank, outside edge of running boards shall extend not less than seven inches beyond bulge of tank.


b) les cloisons latérales situées en deçà de 5 m de la cloison faisant face aux citernes à cargaison.

(b) the sides within 5 m of the boundary facing the cargo tanks.


(3) Il doit y avoir, du local à charbon jusqu’à moins de 12 pouces de l’arrière de la caisse à eau, une main courante fixée à chaque côté de la citerne, au-dessus de la passerelle latérale, à au moins 30 pouces et à au plus 66 pouces au-dessus de la passerelle.

(3) There shall be a handrail extending from coal space to within 12 inches of rear of tank, attached to each side of tank above side running board, not less than 30 nor more than 66 inches above running board.


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En outre, 223 unités ont un double fond ou des citernes latérales.

A further 223 are either double bottomed or double sided.


(14) La règle 13G révisée de l'annexe I de MARPOL 73/78 maintient l'exigence pour les pétroliers de la catégorie 1 d'avoir, après 25 ans, des citernes latérales ou des espaces de double fond dans les emplacements défensifs, qui ne soient pas utilisés pour le transport de pétrole, ou d'opérer uniquement avec un chargement hydrostatiquement équilibré.

(14) The revised Regulation 13G of Annex I of MARPOL 73/78 maintains the requirements for Category (1) tankers, after 25 years, to have wingtanks or double bottoms in protective locations not used for the carriage of cargo or to operate only with hydrostatically balanced loading.


il doit posséder des citernes latérales ou des espaces à double fond, non utilisés pour le transport de pétrole et conformes, en largeur et en hauteur, aux prescriptions de la règle 13F (4) de l'annexe I de MARPOL 73/78, ou

it shall have wing tanks or double bottom spaces, not used for the carriage of oil and meeting the width and height requirements of Regulation 13F(4) of Annex I of MARPOL 73/78: or


Premièrement, les citernes latérales sont plus larges de moitié environ, deuxièmement, ces citernes sont divisées dans le plan horizontal en une citerne inférieure et une citerne supérieure, la citerne latérale inférieure étant réservée à la cargaison et, troisièmement, les citernes latérales supérieures ne sont pas réservées uniquement au ballastage, mais jouent également le rôle de "citernes de secours".

Firstly the width of the wing tanks is about 50% greater, secondly the wing tanks are divided horizontally into upper and lower tanks with the lower wing tanks dedicated to cargo, and thirdly the upper wing tanks are not only dedicated segregated ballast tanks but also perform the function of "rescue tanks".


Le pétrolier de type "Coulombi Egg" est doté d'un système de transfert de la cargaison en cas d'urgence, qui permet de diriger le pétrole contenu dans un réservoir détérioré vers les citernes latérales supérieures vides et non endommagées, et donc de limiter au maximum le déversement d'hydrocarbures dans la mer en cas de collision ou d'échouement.

The Coulombi Egg tanker has an emergency cargo transfer system which allows oil from damaged cargo tanks to be directed into the sound empty upper wing tanks, thus minimising the oil lost to the sea in the event of a collision or grounding.


- un pétrolier transportant du pétrole brut d'un port en lourd de 20 000 tonnes et plus ou un transporteur de produits d'un port en lourd de 30 000 tonnes et plus, ne répondant pas aux exigences d'un nouveau pétrolier définies dans la règle I(26) de l'annexe I de Marpol 73/78, est soumis à une inspection renforcée vingt ans après sa date de délivrance, indiquée dans le supplément, formulaire B, au certificat IOPP, ou vingt-cinq ans après cette date, si les citernes latérales du navire ou les espaces de double fond, non utilisés pour le transport de pétrole, répondent aux exigences de la règle 13G(4) de cette annexe, ...[+++]

- a crude oil tanker of 20 000 tonnes deadweight and above or a product carrier of 30 000 tonnes deadweight and above, not meeting the requirements of a new oil tanker as defined in Regulation 1 (26) of Annex I to Marpol 73/78, will be subject to expanded inspection 20 years after its date of delivery as indicated on the Supplement, Form B, to the IOPP Certificate, or 25 years after that date, if the ship's wing tanks or double-bottom spaces not used for the carriage of oil meet the requirements of Regulation 13G (4) of that Annex, unless it has been reconstructed to comply with Regulation 13F of the same Annex,




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citerne latérale ->

Date index: 2023-10-06
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