15. note le rôl
e potentiel à jouer dans la création de programmes d'apprentissage en milieu rural en partenariat avec des fournisseurs locaux de services d'éducation et dans l'utilisation de fonds, tels que le Fonds de développement rural, pour développer des compétences transférables chez les jeunes dans les zones rurales afin de leur permettre de mieux exploiter les nouvelles possibilités d'emploi éventuelles découlant de l'innovation dans la bioéconomie et le secteur agricole; souligne le rôle essentiel que le Fonds so
cial européen (FSE) pourrait jouer ...[+++] pour soutenir l'éducation et la formation tout au long de la vie afin de favoriser le perfectionnement et la requalification des travailleurs dans le secteur de la bioéconomie; rappelle, par conséquent, sa position en faveur d'une part minimale globale du FSE s'élevant à 25 % du budget total alloué à la politique de cohésion;
15. Not
es the potential for delivering rural apprenticeships, in partnerships with local education providers and utilising funds such as the Rural Development Fund, in order to develop transferable skills amongst young people in rural areas, allowing them to better exploit the potential new employment opportunities arising from innovation in the bioeconomy and agriculture sectors; underlines the key role that the European Social Fund (ESF) could play in supporting life-long learning to up-skill and re-skill workers in the bioeconomy sector; recalls, therefore, its position in favour of a minimum overall share for the ESF of 25 % of the
...[+++] total budget allocated to the Cohesion Policy;