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Aéronef modifié en rattrapage
Aéronef équipé en rattrapage
Certificat d'agrément d'équipements d'aéronefs
équipement de soute
équipement particulier d'un appareil pour une mission
équipement particulier d'un aéronef

Traduction de «aéronef équipé en rattrapage » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
aéronef équipé en rattrapage [ aéronef modifié en rattrapage ]

retrofitted aircraft


équipement particulier d'un aéronef | équipement particulier d'un appareil pour une mission

aircraft mission equipment | aircraft role equipment


aéronef équipé d'un dispositif de queue permettant l'utilisation d'une barrière d'arrêt

tail-hook equipped aircraft


équipement particulier d'un aéronef [ équipement de soute ]

aircraft mission equipment [ aircraft role equipment ]


équipement particulier d'un aéronef | équipement de soute

aircraft mission equipment | aircraft role equipment


Repères d'identification ajustables, à usage extérieur, pour aéronefs, équipements au sol et outillages

Prefabricated markings, Positionable, Exterior, for Aircraft, Ground Equipment and Facilities


équipement d'enlèvement des aéronefs accidentellement immobilisés

disabled aircraft removal equipment


responsable de la logistique distribution de machines, équipements industriels, navires et aéronefs

machinery, industrial equipment, ships and aircraft logistics manager | trainee machinery, industrial equipment, ships and aircraft distribution manager | machinery, industrial equipment, ships and aircraft distribution manager | machinery, industrial equipment, ships and aircraft supply chain planner


aéronef spécialement équipé pour l'étude de la physique des nuages

specially instrumented cloud physics aircraft


certificat d'agrément d'équipements d'aéronefs

qualification agreement certificate | QAC
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Lorsqu'on observe sur l'affichage de situation que l'identification transmise par un aéronef équipé du mode S est différente de celle qui est attendue de cet aéronef, il doit être demandé au pilote de confirmer et, au besoin, d'entrer de nouveau l'identification d'aéronef appropriée.

Whenever it is observed on the situation display that the aircraft identification transmitted by a Mode S-equipped aircraft is different from that expected from the aircraft, the pilot shall be requested to confirm and, if necessary, re-enter the correct aircraft identification.


Les aéronefs équipés du mode S qui ont un dispositif d'identification d'aéronef transmettent leur identification, qui figure dans le champ 7 du plan de vol OACI, ou, si aucun plan de vol n'a été déposé, leur immatriculation.

Aircraft equipped with Mode S having an aircraft identification feature shall transmit the aircraft identification as specified in Item 7 of the ICAO flight plan or, when no flight plan has been filed, the aircraft registration.


Les aéronefs équipés doivent recueillir les informations sur les trajectoires par liaison descendante en utilisant le profil projeté étendu (EPP, Extended Projected Profile) ADS-C dans le cadre des services ATN B2. Les données de trajectoire doivent être collectées automatiquement par liaison descendante depuis le système embarqué et utilisées pour actualiser le système ATM selon les termes du contrat.

Equipped aircraft shall down-link trajectory information using ADS-C Extended Projected Profile (EPP)as part of the ATN B2 services; The trajectory data shall be automatically down-linked from the airborne system shall update the ATM system according to the contract terms


Tout en maintenant un niveau uniforme élevé de sécurité aérienne en Europe, le règlement (CE) no 1702/2003 de la Commission du 24 septembre 2003 établissant des règles d'application pour la certification de navigabilité et environnementale des aéronefs et produits, pièces et équipements associés, ainsi que pour la certification des organismes de conception et de production (2) a été modifié de sorte que les aéronefs à motorisation non complexe, les aéronefs de tourisme et les produits, pièces et équipements associés soient soumis à de ...[+++]

While maintaining a high uniform level of aviation safety in Europe, Commission Regulation (EC) No 1702/2003 of 24 September 2003 laying down implementing rules for the airworthiness and environmental certification of aircraft and related products, parts and appliances as well as for the certification of design and product organisations (2) was amended to subject non-complex motor-powered aircraft, recreational aircraft and related products, parts and appliances to measures that are proportionate to their simple design and type of operation.


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De par leur conception, les systèmes prenant en charge l'adressage individuel des aéronefs en mode S (ci-après dénommés «interrogateurs mode S») impliquent d'utiliser des codes d'interrogateur mode S pour la détection et la surveillance des aéronefs équipés d'un transpondeur mode S.

The design of systems supporting addressing individual aircraft through the Mode S (hereinafter Mode S interrogators) requires the use of Mode S interrogator codes for the detection and surveillance of aircraft equipped with a Mode S transponder.


De par leur conception, les systèmes prenant en charge l'adressage individuel des aéronefs en mode S (ci-après dénommés «interrogateurs mode S») impliquent d'utiliser des codes d'interrogateur mode S pour la détection et la surveillance des aéronefs équipés d'un transpondeur mode S.

The design of systems supporting addressing individual aircraft through the Mode S (hereinafter Mode S interrogators) requires the use of Mode S interrogator codes for the detection and surveillance of aircraft equipped with a Mode S transponder.


Ils peuvent ainsi utiliser les services à large bande, comme l’accès à l'internet, à bord des aéronefs équipés du système MCA.

This allows the use of broadband services, such as internet access, on MCA-equipped aircraft.


Au-delà de 3 000 m, le personnel de cabine des aéronefs équipés du système MCA informe les passagers qu’ils peuvent activer le mode normal et passer ou recevoir des appels, etc. comme s’ils étaient au sol.

Above 3,000m, the crew will inform passengers in MCA-equipped aircraft that they can switch to the ‘normal’ mode and make and receive calls, etc. as they would on the ground.


4. Les exploitants qui effectuent des vols visés à l’article 1er, paragraphe 3, au-dessus du FL 195, et les agents agissant pour leur compte, veillent à ce que, outre la lettre S et/ou d’autres lettres éventuelles le cas échéant, la lettre Y soit insérée au point 10 du plan de vol pour les aéronefs pourvus d’un équipement radio capable d’utiliser un espacement entre canaux de 8,33 kHz, ou bien à ce que l’indicateur STS/EXM833 soit inscrit au point 18 pour les aéronefs non pourvus d’un tel équipement ...[+++]

4. Operators operating flights referred to in Article 1(3) above FL 195, and agents acting on their behalf shall ensure that in addition to the letter S and/or any other letters, as appropriate, the letter Y is inserted in item 10 of the flight plan for aircraft equipped with radio equipment with 8,33 kHz channel spacing capability, or the indicator STS/EXM833 is included in item 18 for aircraft not equipped but which have been granted exemption from the mandatory carriage equipment.


1. À leur arrivée sur le territoire de l'autre partie, les aéronefs utilisés par les transporteurs aériens d'une partie pour assurer des services aériens internationaux, de même que leurs équipements normaux, l'équipement au sol, les carburants, les lubrifiants, les fournitures techniques consommables, les pièces détachées (y compris les moteurs), les provisions de bord (incluant, mais de manière non limitative, la nourriture, les boissons et alcools, les tabacs et d'autres produits destinés à la vente aux passagers ou à la consommati ...[+++]

1. On arriving in the territory of one Party, aircraft operated in international air transportation by the airlines of the other Party, their regular equipment, ground equipment, fuel, lubricants, consumable technical supplies, spare parts (including engines), aircraft stores (including but not limited to such items of food, beverages and liquor, tobacco and other products destined for sale to or use by passengers in limited quantities during flight), and other items intended for or used solely in connection with the operation or servicing of aircraft engaged in international air transportation shall be exempt, on the basis of reciprocit ...[+++]




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aéronef équipé en rattrapage ->

Date index: 2020-12-18
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