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Traduction de «aussi pouvoir couvrir » (Français → Anglais) :

Les cadres communs de formation devraient aussi pouvoir couvrir des spécialisations qui ne bénéficient pas actuellement des dispositions de la directive 2005/36/CE en matière de reconnaissance automatique, qui concernent les professions relevant du titre III, chapitre III, et auxquelles sont réservées des activités spécifiques clairement définies.

It should be possible for common training frameworks also to cover specialties that currently do not benefit from automatic recognition provisions under Directive 2005/36/EC and that relate to professions encompassed by Chapter III of Title III and that have clearly defined specific activities reserved to them.


Les cadres communs de formation devraient aussi pouvoir couvrir des spécialisations qui ne bénéficient pas actuellement des dispositions de la directive 2005/36/CE en matière de reconnaissance automatique, qui concernent les professions relevant du titre III, chapitre III, et auxquelles sont réservées des activités spécifiques clairement définies.

It should be possible for common training frameworks also to cover specialties that currently do not benefit from automatic recognition provisions under Directive 2005/36/EC and that relate to professions encompassed by Chapter III of Title III and that have clearly defined specific activities reserved to them.


Les cadres communs de formation devraient aussi pouvoir couvrir des spécialisations qui ne bénéficient pas actuellement des dispositions de la directive 2005/36/CE en matière de reconnaissance automatique, qui concernent les professions relevant du titre III, chapitre III, et auxquelles sont réservées des activités spécifiques clairement définies.

It should be possible for common training frameworks also to cover specialties that currently do not benefit from automatic recognition provisions under Directive 2005/36/EC and that relate to professions encompassed by Chapter III of Title III and that have clearly defined specific activities reserved to them.


27. estime que l'Agence doit avoir un mandat fort et les compétences nécessaires pour suivre l'évolution de la mise en œuvre de la Charte des droits fondamentaux dans l'Union européenne et dans les pays adhérents; souligne que l'Agence devrait aussi pouvoir couvrir des pays tiers dans la mesure où ces pays sont concernés par des questions relatives aux droits de l'homme affectant l'UE, par exemples dans les cas de violation présumée de la clause démocratique;

27. Takes the view that the Agency must have a strong mandate and the power to follow the development of the implementation of the Charter of Fundamental Rights within the European Union and accession countries; stresses that the Agency should also be able to cover third countries when they are involved in human rights issues affecting the Union, for example in cases where there are suspected violations of the democracy clause;


27. estime que l'Agence doit avoir un mandat fort et les compétences nécessaires pour suivre l'évolution de la mise en œuvre de la Charte des droits fondamentaux dans l'Union européenne et dans les pays adhérents; souligne que l'Agence devrait aussi pouvoir couvrir des pays tiers dans la mesure où ces pays sont concernés par des questions relatives aux droits de l'homme affectant l'UE, par exemples dans les cas de violation présumée de la clause démocratique;

27. Takes the view that the Agency must have a strong mandate and the power to follow the development of the implementation of the Charter of Fundamental Rights within the European Union and accession countries; stresses that the Agency should also be able to cover third countries when they are involved in human rights issues affecting the Union, for example in cases where there are suspected violations of the democracy clause;


En outre, pour permettre aux habitants des États membres, y compris aux voyageurs et personnes handicapées, d'obtenir certains services à l'aide des mêmes numéros identifiables à des tarifs comparables dans tous les États membres, le pouvoir de la Commission d'arrêter des mesures techniques d'application doit aussi couvrir, si nécessaire, le principe ou mécanisme du tarif applicable, ainsi que la mise en place d'un numéro d'appel unique au niveau de l'Union européenne afin d'assurer un accès c ...[+++]

Furthermore, to enable citizens of the Member States, including travellers and disabled users, ║ to reach certain services by using the same recognisable numbers at similar prices in all Member States, the powers of the Commission to adopt technical implementing measures should also cover, where necessary, the applicable tariff principle or mechanism, as well as the establishment of a single EU front-up call number ensuring user-friendly access to those services .


Une solution aussi rigide ne permettrait pas à ceux qui doivent couvrir de longues distances de fixer leur temps de repos de façon à pouvoir passer le plus de temps possible avec leur famille ou leurs amis.

A solution as inflexible as this one would in fact not permit those who have to drive at a great distance from their base to apportion their rest periods in such a way as to allow them to spend more time with their families and friends.


Si l'une des définitions plutôt classiques de la corruption, retenue par la Banque mondiale et l'organisation non gouvernementale Transparency International, présente la corruption comme «tout abus d'un pouvoir public à des fins privées», il apparaît plus approprié d'utiliser une définition plus large, telle que celle du programme mondial contre la corruption mis en oeuvre par les Nations unies, à savoir "abus de pouvoir au profit d'un gain personnel", de manière à couvrir aussi bien le secteur public que le secte ...[+++]

[16] Whereas one of the rather traditional definitions, followed by the World Bank and the non-governmental organisation Transparency International, views corruption as "the use of one's public position for illegitimate private gains", it appears more appropriate to use a broader definition such as the one of the Global Programme against Corruption run by the United Nations, i.e". abuse of power for private gain" and including thereby both the entire public and private sector. [17]


Par ailleurs—et je souligne bien les mots «par ailleurs»—nous pensons que les pouvoirs de délégation énoncés à l'article 46.2 doivent eux aussi être élargis pour couvrir tous les pouvoirs existants du conseil, et pas seulement ceux correspondant au numérotage ou aux nouvelles activités découlant du nouvel alinéa 46.1(1)b).

In addition—and I stress “in addition”—we think the delegation powers set out in proposed section 46.2 need also to be broadened to cover all existing commission powers, not just those arising out of numbering or new activities under proposed paragraph 46.1(1)(b).


Si on avait, dans le projet de loi C-377, essayé ou tenté de couvrir aussi l'autre côté, pas seulement les syndicats, mais aussi la partie de l'entreprise au niveau des relations de travail, cela aurait-il rendu davantage acceptable le projet de loi sur le plan constitutionnel, notamment par le biais des pouvoirs auxiliaires?

If, under Bill C-377, there had been an attempt to cover the other side as well, not only the unions, but the employer's side with respect to labour relations, would it have made this bill more acceptable from a constitutional standpoint, namely through the ancillary powers doctrine?




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aussi pouvoir couvrir ->

Date index: 2021-11-11
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