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Approche maritime extérieure
Approches du nord-ouest
Approches du sud-ouest
Approches maritime du nord-ouest
Approches maritimes du sud-ouest
Atterrage maritime extérieur
Balise d'approche extérieure
Balise d'entrée
Balise extérieure
Frontières maritimes extérieures
NWAPPS
Radioborne extérieure
SWAPPS

Vertaling van "approche maritime extérieure " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
atterrage maritime extérieur [ approche maritime extérieure ]

outer maritime approach


approches du sud-ouest [ SWAPPS | approches maritimes du sud-ouest ]

south-west approaches


approches maritime du nord-ouest [ NWAPPS | approches du nord-ouest ]

north-west approaches


frontières maritimes extérieures

external sea frontiers


balise d'approche extérieure | balise extérieure | radioborne extérieure

outer marker | outer marker beacon


radioborne extérieure | balise extérieure | balise d'approche extérieure | balise d'entrée

outer marker | OM | outer marker beacon
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
38. souligne qu'en raison de la piraterie, le golfe d'Aden est actuellement l'une des zones maritimes les plus dangereuses au monde; rappelle que la piraterie est une forme particulière de criminalité organisée qui demande une approche spéciale, globale et pluridisciplinaire qui aborde la relation causale entre la piraterie et la gouvernance sociale, politique et économique, comme le démontrent plus particulièrement les contextes de la Corne de l'Afrique et de la Somalie; note que le suivi du flux d'argent provenant des paiements de ...[+++]

38. Points out that, because of piracy, the Gulf of Aden is today one of the most dangerous maritime areas in the world; recalls that piracy is a special form of organised crime that calls for a special, comprehensive and holistic approach which addresses the causal relationship between piracy and social, political and economic governance, as the Horn of Africa and Somalia contexts demonstrate in particular; notes that tracing the money flow from ransom payments, dismantling criminal networks and prosecuting the perpetrators are als ...[+++]


2. considère que la politique commune de la pêche (y compris la pêche extractive et l'aquaculture) a besoin d'une réforme complète et ambitieuse si l'Union européenne entend garantir la viabilité écologique à long terme, ce qui constitue une condition préalable au maintien de la viabilité économique et sociale du secteur européen de la pêche et de l'aquaculture; plaide pour une plus grande coordination de cette politique réformée avec les autres politiques de l'Union, telles que la politique de cohésion, la politique de l'environnement, la politique agricole et la politique extérieure, et pour que les futurs accords internationaux de pê ...[+++]

2. Considers that the CFP (extractive fisheries and aquaculture sector) needs thorough and ambitious reform if the EU is to ensure long-term environmental sustainability, which is a prerequisite for securing the economic and social viability of the EU fishing and aquaculture sector; maintains that the reformed policy must be coordinated more closely with other EU policies such as cohesion policy, environmental policy, agricultural policy and external policy, and that future international sustainable fisheries agreements must be consistent with it; points out, in this connection, the importance of tools such as the integrated maritime policy and the macro-regional ...[+++]


2. considère que la politique commune de la pêche (y compris la pêche extractive et l'aquaculture) a besoin d'une réforme complète et ambitieuse si l'Union européenne entend garantir la viabilité écologique à long terme, ce qui constitue une condition préalable au maintien de la viabilité économique et sociale du secteur européen de la pêche et de l'aquaculture; plaide pour une plus grande coordination de cette politique réformée avec les autres politiques de l'Union, telles que la politique de cohésion, la politique de l'environnement, la politique agricole et la politique extérieure, et pour que les futurs accords internationaux de pê ...[+++]

2. Considers that the CFP (extractive fisheries and aquaculture sector) needs thorough and ambitious reform if the EU is to ensure long-term environmental sustainability, which is a prerequisite for securing the economic and social viability of the EU fishing and aquaculture sector; maintains that the reformed policy must be coordinated more closely with other EU policies such as cohesion policy, environmental policy, agricultural policy and external policy, and that future international sustainable fisheries agreements must be consistent with it; points out, in this connection, the importance of tools such as the integrated maritime policy and the macro-regional ...[+++]


Le CESE s'est déjà exprimé sur les aspects fondamentaux relatifs à la sûreté aérienne (3), maritime (4) et des transports terrestres (5), ainsi que sur la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures (6), et a souligné le rôle de l'Agence FRONTEX et la nécessité d'adopter une approche globale en matière de sécurité des frontières et de lutte contre l'immigration clandestine.

The EESC has also previously expressed its views on the crucial issues of aviation security (3), maritime security (4) and land transport security (5), as well as on the management of operational cooperation at the external borders (6), underlining the role of the Frontex agency and the need for a global approach to border security and to combating illegal immigration.


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56. demande à la Commission de développer le groupe actuel entre ses services en une structure permanente veillant à assurer une approche cohérente, coordonnée et intégrée des politiques relatives aux domaines-clés concernant l'Arctique, comme l'environnement, l'énergie, les transports ou la pêche; recommande de confier la direction de cette structure à la fois au service européen pour l'action extérieure et à la direction générale des affaires maritimes et de la ...[+++]

56. Requests the Commission to develop the existing Inter-Service Group into a permanent inter-service structure to ensure a coherent, coordinated and integrated policy approach across key policy areas relevant to the Arctic, such as the environment, energy, transport and fisheries; recommends assigning the co-lead of this structure to the EEAS and DG MARE, the latter acting as a cross-sectoral coordinator within the Commission; further recommends creating an Arctic unit in the EEAS accordingly;


56. demande à la Commission de développer le groupe actuel entre ses services en une structure permanente veillant à assurer une approche cohérente, coordonnée et intégrée des politiques relatives aux domaines-clés concernant l'Arctique, comme l'environnement, l'énergie, les transports ou la pêche; recommande de confier la direction de cette structure à la fois au service européen pour l'action extérieure et à la direction générale des affaires maritimes et de la ...[+++]

56. Requests the Commission to develop the existing Inter-Service Group into a permanent inter-service structure to ensure a coherent, coordinated and integrated policy approach across key policy areas relevant to the Arctic, such as the environment, energy, transport and fisheries; recommends assigning the co-lead of this structure to the EEAS and DG MARE, the latter acting as a cross-sectoral coordinator within the Commission; further recommends creating an Arctic unit in the EEAS accordingly;


Dans ses conclusions du 8 décembre 2008[3], il a reconnu le caractère transversal de la PMI en la plaçant à l'ordre du jour du Conseil «Affaires générales et relations extérieures», et a réaffirmé «qu'une approche intégrée des questions maritimes constitue un objectif majeur, compte tenu de la nécessité de renforcer les synergies, la cohérence et la valeur ajoutée des actions sectorielles entreprises par l'Union européenne, en les intégrant dans une vision globale des mers, des océans et de leurs littoraux, en ten ...[+++]

In its conclusions of 8 December 2008 [3] it not only recognised the IMP's cross-cutting nature by dealing with it through the General Affairs and External Relations Council, but also "confirm(ed) that an integrated approach to maritime issues constitutes a major objective, since the synergies, the coherence and the added value of sectoral action undertaken by the European Union need to be reinforced by being integrated into a comprehensive vision of the seas, oceans and coastlines, taking account of distinctive regional features (.)".


24. L'étude de faisabilité intitulée «MEDSEA», présentée par FRONTEX le 14 juillet 2006 dans le cadre de la mise en œuvre de l'Approche globale sur la question des migrations, souligne la nécessité de créer un réseau de patrouilles côtières permanentes à la frontière extérieure maritime méridionale.

24. The feasibility study entitled "MEDSEA" presented by FRONTEX on 14 July 2006 as part of the implementation of the Global Approach to Migration points to the need for a permanent Coastal Patrol Network for the southern maritime external borders.


11. La présente communication est axée sur le premier volet de cette approche et expose les principales recommandations formulées par la Commission pour améliorer la gestion de la frontière extérieure maritime méridionale.

11. This Communication focuses on the first part of this two-pronged approach , setting out the Commission's main recommendations designed to improve the management of the southern maritime external borders.


En 2005, le Conseil européen a adopté une Approche globale sur la question des migrations , qui abordait notamment le problème de la gestion de la frontière extérieure maritime méridionale et présentait une liste d'actions prioritaires à réaliser avant la fin de l'année 2006.

In 2005, the European Council agreed on a Global Approach to Migration , including the management of the southern maritime external borders and setting out a set of priority measures which should be implemented before the end of 2006.




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Date index: 2024-06-25
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