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Administration du transport des grains
OTG
Office du transport du grain
Tributaire du grain
Tributaire du transport du grain

Traduction de «Tributaire du transport du grain » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
tributaire du transport du grain [ tributaire du grain ]

grain dependent


Office du transport du grain [ OTG | Administration du transport des grains ]

Grain Transportation Agency [ GTA | Grain Transportation Authority ]


Commission d'enquête sur la manutention et le transport du grain [ Commission Hall sur la manutention et le transport du grain ]

Grain Handling and Transportation Commission [ Hall Commission on Grain Handling and Transportation ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Des informations utiles sur la consommation d’énergie et les émissions de carbone du transport de marchandises devraient être mises à la disposition des entreprises dont les activités sont tributaires du transport de marchandises.

Meaningful information on energy consumption and carbon emissions of freight transport should be made available to those businesses that rely on freight transport for their own operations.


A moins d'un progrès décisif qui permettrait d'affranchir le secteur des transports, en pleine expansion, de sa dépendance quasi-totale à l'égard du pétrole, l'Europe risque d'être, à long terme, presque entièrement tributaire du pétrole du Moyen-Orient - et de l'OPEP - à condition qu'aucune difficulté d'ordre technique et géopolitique ne s'oppose à la disponibilité des approvisionnements. La dépendance à l'égard du pétrole du secteur des transports, qui est en expansion, la volatilité des prix et la mise au point de combustibles de s ...[+++]

Unless a breakthrough is reached which removes the almost complete dependence of the expanding transport sector on oil, Europe's reliance on Middle East - and OPEC - oil is likely to be virtually complete in the long term, providing that supplies are technically and geopolitically available. Decisive elements for future oil requirements are the dependence of the growing transportation sector on oil, the risk of price fluctuations, and the development of alternative transport fuels.


L'accroissement des volumes transportés par voie d'eau est en général moins tributaire que les autres modes de l'investissement public et de la disponibilité de terrains pour les infrastructures.

Increasing transport volumes by water will usually not be as dependent on public investment and availability of land for infrastructure as with other modes.


estime que le secteur des transports est responsable de plus de 30 % de la consommation finale d'énergie en Europe et que 94 % des transports sont tributaires des produits pétroliers; considère, en conséquence, que l'effort visant à accroître l'utilisation des énergies renouvelables dans le secteur des transports doit être ambitieux, lié clairement à la décarbonation du secteur des transports.

Estimates that transport represents over 30 % of final energy consumption in Europe and that 94 % of transport relies on oil products; considers, therefore, that an effort towards increased use of renewables in the transport sector must be ambitious, with a clear link to the decarbonisation of the transport sector.


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Nous sommes tous tributaires des transports au quotidien, et l'intensité des transports et de la mobilité engendre de plus en plus de problèmes sociaux et environnementaux.

We all depend on transport in our everyday lives, and the intensity of transport and mobility causes increasing social and environmental problems.


Nous sommes tous tributaires des transports au quotidien, et l'intensité des transports et de la mobilité engendre de plus en plus de problèmes sociaux et environnementaux.

We all depend on transport in our everyday lives, and the intensity of transport and mobility causes increasing social and environmental problems.


46. estime que les questions d'approvisionnement énergétique et l'augmentation du prix de l'énergie peuvent avoir des incidences spatiales majeures sur les territoires du fait de la forte dépendance énergétique de la majorité des États membres, en particulier dans les régions rurales, montagneuses, insulaires, reculées et ultrapériphériques, qui sont tributaires des transports, secteur sensible au coût de l'énergie; rappelle que le développement des énergies renouvelables et la réalisation d'investissements dans l'efficacité énergétique et dans les unités d'approvisionnement décentralisées sont susceptibles d'offrir des possibilités de ...[+++]

46. Takes the view that the issues of energy supply and increasing energy prices can have major spatial implications for territories as a result of the strong energy dependence of most Member States, particularly in rural, mountain, island, very remote as well as outermost regions because of their dependence on transport, which is highly sensitive to energy costs; points out that the development of renewable energy sources and investment in energy efficiency and in decentralised supply units could offer local and regional development opportunities;


46. estime que les questions d'approvisionnement énergétique et l'augmentation du prix de l'énergie peuvent avoir des incidences spatiales majeures sur les territoires du fait de la forte dépendance énergétique de la majorité des États membres, en particulier dans les régions rurales, montagneuses, insulaires, reculées et ultrapériphériques, qui sont tributaires des transports, secteur sensible au coût de l'énergie; rappelle que le développement des énergies renouvelables et la réalisation d'investissements dans l'efficacité énergétique et dans les unités d'approvisionnement décentralisées sont susceptibles d'offrir des possibilités de ...[+++]

46. Takes the view that the issues of energy supply and increasing energy prices can have major spatial implications for territories as a result of the strong energy dependence of most Member States, particularly in rural, mountain, island, very remote as well as outermost regions because of their dependence on transport, which is highly sensitive to energy costs; points out that the development of renewable energy sources and investment in energy efficiency and in decentralised supply units could offer local and regional development opportunities;


La raison en est fort simple: les régions ultrapériphériques sont presque totalement tributaires du transport aérien et des hausses de prix de ce type de service qu’entraînerait inévitablement la mise en œuvre de la directive, service auquel il sera alors difficile d’accéder, accentuant ainsi la situation d’isolement, un facteur déterminant à l’origine du statut spécial conféré aux régions ultrapériphériques, comme consacré à l’article 299, paragraphe 2, du traité CE.

That is for one simple reason: the outermost regions are almost exclusively dependent on air transport and any increase in the price of that service, which would inevitably arise from the implementation of the directive, will make access more difficult, increasing their isolation, which was a determining factor in granting the outermost regions special status at European level, as enshrined in Article 299(2) of the EC Treaty.


Le réexamen de l’application de la directive 2003/87/CE en liaison avec les activités aériennes devrait prendre en compte la dépendance structurelle à l’égard du secteur de l’aviation de pays qui ne disposent pas de modes de transport de substitution adéquats et comparables et qui sont par conséquent fortement dépendants du transport aérien, et dont une part importante du produit intérieur brut est tributaire du secteur du tourisme.

The review of the functioning of Directive 2003/87/EC in relation to aviation activities should consider the structural dependence on aviation of countries which do not have adequate and comparable alternative modes of transport and which are therefore highly dependent on air transport and in which the tourism sector provides a high contribution to those countries’ gross domestic product.




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Tributaire du transport du grain ->

Date index: 2022-08-31
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