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Analyser des images de rayons X
Analyser des radios
Chef de rayon
Cheffe de rayon
Courbe d'accoutumance
Courbe d'adaptation
Courbe d'apprentissage
Courbe de Wright
Courbe de progrès
Courbe des coûts de production
Employé de rayon
Employée de rayon
Rayon d'une courbe
Rayon de courbe concave
Rayon de la courbe
Rayon de la courbe de base
Rayon de la courbe de raccordement
Rayon de la zone optique postérieure
Rayon reglementaire des courbes

Traduction de «Rayon de la courbe » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
rayon de la courbe de raccordement

radius of the vertical curve




rayon de la zone optique postérieure [ rayon de la courbe de base ]

back optic zone radius [ base curve radius ]


rayon reglementaire des courbes

prescribed curve radius






employée de rayon | employé de rayon | employé de rayon/employée de rayon

trainee shelf filler | trainee shelf stacker | outlet centre shelf stacker | shelf filler


courbe d'apprentissage | courbe d'accoutumance | courbe de progrès | courbe d'adaptation | courbe de Wright | courbe des coûts de production

learning curve | skill acquisition curve


chef de rayon | cheffe de rayon

department sales manager | head of department (retail) | departmental manager | retail department manager


analyser des images de rayons X | analyser des radios

assay radiograph | examine X-ray imagery | analyse X-ray imagery | examine radiographs
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
les différents traits de l’échelle de temps doivent traverser la zone d’enregistrement selon une courbe de même rayon que le tracé décrit par le stylet.

the markings on the time-scale must cross the recording area in a curve of the same radius as the trace drawn by the stylus.


Si une main courante est courbée, le rayon de la courbe jusqu'à la face interne de la main courante doit être d'au moins 50 mm.

If a handrail is curved, the radius to the inside face of the curve shall be a minimum of 50 mm.


Les limites extérieures des biens-fonds, figurant sur les plans de zonage de l’aéroport de Wabush n S-1448-2, S-1448-4, S-1448-8, S-1448-9 et S-1448-10 de Travaux publics Canada, en date du 31 décembre 1984, sont les suivantes : Dans une région circulaire, à partir du point d’intersection d’un rayon de 4 000 m du point de repère de l’aéroport et du prolongement de l’axe de la piste 01-19; de là, dans le sens des aiguilles d’une montre, le long d’un arc décrit par une courbe ayant un rayon de 4 000 m du point de repère de l’aéroport, ...[+++]

The boundary of the outer limits of lands, shown on Public Works Canada Wabush Airport Zoning Plans S-1448-2, S-1448-4, S-1448-8, S-1448-9 and S-1448-10, dated December 31, 1984, is a circular area beginning at the point where a radius of 4 000 m from the airport reference point intersects the centre line extension of runway 01-19 and thence continues in a clockwise direction along an arc of a curve having a radius of 4 000 m with a centre located at the airport reference point, until it intersects the northerly shoreline of Little Wabush Lake-Harrie Lake; thence following the shoreline of Little Wabush Lake-Harrie Lake in a general wes ...[+++]


De là, suivant une courbe vers la gauche ayant un rayon de 498,76 mètres et un arc de 122,76 mètres jusqu’à une tige de fer;

Thence on a curve to the left having a Radius of 498.76 metres and an Arc of 122.76 metres to an Iron Bar;


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De là, suivant une courbe vers la gauche ayant un rayon de 266,59 mètres et un arc de 173,20 mètres jusqu’à une tige de fer;

Thence on a curve to the left having a Radius of 266.59 metres and an Arc of 173.20 metres to an Iron Bar;


De là, suivant une courbe vers la gauche ayant un rayon de 399,69 mètres et un arc de 286,50 mètres jusqu’à une tige de fer;

Thence on a curve to the left having a Radius of 399.69 metres and an Arc of 286.50 metres to an Iron Bar;


Les caractéristiques des tampons et des organes de traction doivent être conçues de manière à permettre au train de franchir en toute sécurité des courbes d’un rayon de 150 m. Deux unités avec bogies, couplés sur une voie en alignement avec des tampons en contact, doivent générer des forces compressives ne dépassant pas 250 kN sur une courbe d’un rayon de 150 m. Aucune exigence n’est définie pour les wagons à deux essieux.

The characteristics of the buffers and draw gear shall be designed in order to enable the safe transit of curves in the track with a radius of 150 m. Two units with bogies coupled on straight track with touching buffers shall generate compressive forces not higher than 250 kN on a 150 m radius curve. There is no requirement specified for two axle units.


Sur les voies où seules des évolutions à faible vitesse des trains conformes à la STI «matériel roulant» pour les lignes à grande vitesse sont prévues (voies des gares et voies d'évitement, voies de dépôt, de garage et de stationnement), le rayon de conception minimal de tracé en plan des voies ne doit pas être inférieur à 150 mètres. Les tracés en plan de voies comportant des contre-courbes sans alignement intermédiaire entre les courbes doivent être conçus avec un rayon supérieur à 190 mètres.

On tracks where trains complying with the High-Speed Rolling Stock TSI move only at low speed (stations and passing tracks, depot and stabling tracks), the minimum horizontal design radius shall not be less than 150 m. Track horizontal alignments comprising reverse curves without straight track between them shall be designed with a radius greater than 190 m.


Dans le cas où le rayon d'une des courbes est inférieur ou égal à 190 mètres, un alignement intermédiaire d'une longueur d'au moins 7 mètres doit être prévu entre les courbes.

If the radius of either curve is less than or equal to 190 m, a length of straight track at least 7 m long shall be provided between the curves.


- 3 - L'harmonisation à mettre en oeuvre pour bâtir un réseau à l'échelle communautaire concernera : - les spécificités de l'infrastructure et de ses équipements : l'écartement des rails, les profils des lignes et en particulier les déclivités maximales, les rayons des courbes, les charges à l'essieu admises, les types de courant pour l'alimentation de traction électrique, le choix de l'affectation de la ligne soit pour le trafic mixte, soit pour le seul trafic des voyageurs, avec comme corollaire la nature des tracés et les vitesses praticables; - les systèmes de contrôle et de commande du trafic qui doivent être sinon unifiés du moins ...[+++]

-3- Harmonization to establish a network on a Community scale will concern: - specifics of the infrastructure and its equipment: track gauge, line profiles and in particular maximum gradients, the radii of curves, permitted axle weights, types of current for electric traction, the allotment of lines either for mixed traffic or for passenger traffic alone, and as a consequence the nature of the routes and feasible speeds; - traffic control systems which must be highly compatible if not unified, as much in terms of equipment as in the ...[+++]




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Rayon de la courbe ->

Date index: 2021-10-08
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