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Bord de côte glacé
Bord de côte libre de glaces
Citerne brise-glace
Cote glace de la Lloyd's
Glace jetée en côte
Liaison navire-côte
Navire de cote arctique
Navire de cote glace
Navire garde-côtes
Navire-citerne brise-glace

Vertaling van "Navire de cote glace " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE




citerne brise-glace | navire-citerne brise-glace

ice-breaking tanker












IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Par exemple, en 2000, Nunavut Eastern Arctic Shipping a acheté et fait venir le MV Umiavut qui était, dans l'histoire du Canada, le premier navire de cote-glace appartenant à des Inuits.

For example, in 2000, Nunavut Eastern Arctic Shipping purchased and imported the MV Umiavut which was the first Inuit-owned ice-class vessel in Canadian history.


Les navires de mer de 100 tb et plus, utilisés pour le transport de marchandises ou de personnes, ou pour assurer un service spécialisé (par exemple, navires de pêche, navires-usines, brise-glaces et les dragues qui présentent de manière permanente, de par leur système de propulsion et de direction, toutes les caractéristiques de navigabilité autonome en haute mer), les remorqueurs de 365 kW et plus, et les coques de navires non terminées mais flottantes et mobiles.

Any new sea-going vessel of 100 gt and above used for the transportation of goods or persons, or for the performance of a specialised service (for example, fishing vessels, fish factory ships, ice breakers and as dredgers, that present in a permanent way by their means of propulsion and direction (steering) all the characteristics of self-navigability in the high sea), tugs of 365 kw and over and to unfinished shells of ships that are afloat and mobile.


b) l’officier de navigation dans les glaces visé au paragraphe 26(3) et ayant au moins 100 jours d’expérience de la navigation dans les eaux arctiques couvertes de glace à bord de navires de cote arctique 3 ou d’une cote arctique supérieure :

(b) an ice navigator referred to in subsection 26(3) who has not less than 100 days experience in navigating in ice-covered Arctic waters on board ships of Arctic class 3 or of a higher Arctic class


b) l’officier de navigation dans les glaces visé au paragraphe 26(3) et ayant au moins 100 jours d’expérience de la navigation dans les eaux arctiques couvertes de glace à bord de navires de cote arctique 3 ou d’une cote arctique supérieure :

(b) an ice navigator referred to in subsection 26(3) who has not less than 100 days experience in navigating in ice-covered Arctic waters on board ships of Arctic class 3 or of a higher Arctic class


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(5) Lorsque le dévers du bordé extérieur latéral d’un navire de cote arctique est inférieur, sur cinq pour cent ou plus de la longueur de la section médiane du navire entre la limite inférieure de la section de transition inférieure et la limite inférieure de la section de transition supérieure, de huit degrés par rapport à la verticale, les valeurs de la pression des glaces figurant dans la colonne III du tableau III ne s’appliquent pas et sont remplacées par celles qui figurent dans la colon ...[+++]

(5) Where the flare of the side shell plating is less than eight degrees outboard from the vertical for a distance of five per cent or more of the length of the mid-body of an Arctic class ship between the lower boundary of the lower transition area and the lower boundary of the upper transition area, the ice loadings shown in Column III of an item of Table III do not apply and the ice loadings shown in Column II of that item apply in substitution therefor.


4 (1) L’avant de tout navire de cote arctique doit présenter une forme lui permettant de briser la glace de manière efficace.

4 (1) The bow of every Arctic class ship shall be shaped so that it can break ice effectively.


Déflecteur aérodynamique monté sur le bras/balai d’essuie-glace (1) côté conducteur/au centre/côté passager/ (1)

Aerodynamic spoiler fitted onto the wiper arm/wiper blade (1) at driver side/centre/passenger side/ (1)


Ce prix s'est situé pendant des années aux alentours de 150 USD/tdl (avec des minima de l'ordre de 100 USD/tdl et des maxima de 200 USD/tdl), mais récemment, la forte demande de ferraille d'acier de la part de la Chine et l'offre limitée de navires ont fait monter les prix jusqu'à des niveaux records de près de 500 USD/tdl pour un navire moyen, et davantage pour les navires particulièrement cotés.

For years the price has been around 150 US$/ldt (with lows around 100 US$/ldt and highs around 200 US$/ldt), but recently the strong demand for steel scrap in China and the low supply of ships have driven prices up to record levels of nearly 500 US$/ldt for average vessels and more for particularly valuable ones.


3 décourager l'accès au navire du côté mer en prévoyant, par exemple, en liaison avec l'installation portuaire, des rondes de patrouilleurs; .

3 deterring waterside access to the ship, including, for example, in liaison with the port facility, provision of boat patrols; .


Lorsque la réfrigération n'a pas été possible à bord du navire, les produits de la pêche frais autres que ceux qui sont conservés vivants doivent être glacés dès que possible après le débarquement et entreposés à une température approchant celle de la glace fondante.

When chilling was not possible on board the vessel, fresh fishery products, other than those kept alive, must undergo chilling as soon as possible after landing and be stored at a temperature approaching that of melting ice.




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Navire de cote glace ->

Date index: 2021-07-18
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